Méduse
    Votre avis sur Méduse ?

cinéphile
    cinéphile

Publiée le 26 novembre 2022
    Ce "film" est complètement raté. Le scénario est de piètre qualité, c'est mal filmé. La mise en scène est insupportable. Espérons que ce premier "film" de Sophie Levy soit son dernier. L'argent du CNC ne devrait pas être gaspillé pour quelque chose d'aussi nul alors qu'il y a tant de talents qui eux n'ont pas un groupe de presse derrière eux pour faire la pub. Anamaria Vartomomei doit probablement avoir beaucoup de regret aujourd'hui.
    Berne Olivier
    Berne Olivier

Publiée le 7 novembre 2022
    Le grand retour de Roxane Mesquida au cinéma pour un film au sujet fort et bouleversant. magnifiquement interprété.es. Bravo
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 juin 2023
    bien joué, lourd, énervant, lent, intriguant et au final, décevant.
    on se demande le pourquoi du comment. au moins, que le gars parte avec l’handicapée que ca change et surprenne. là, c'est trop convenu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2023
    "Méduse", drame romantique français écrit et réalisé par Sophie Levy, sorti en 2022.
    Avec de bonnes actrices Roxane Mesquida et Anamaria Vartolomei, avec aussi Arnaud Valois.
    Un huis-clos bien réalisé, de beaux cadres, une belle photo, beau travail de la lumière, belle musique, une ambiance ...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 juillet 2023
    Sophie Levy peut remercier son excellent trio d'acteurs qui porte ce premier film à bout de bras, mention spéciale à Anamaria Vartolomei qui donne tout ce qu'elle a dans son rôle muet.
    Malgré cette belle alchimie et quelques scènes envoutantes, le scénario manque de ressorts et s'avère parfois même peu crédible sur certains points.
    Ce huis-clos apparait surtout comme extrêmement mal monté avec des coupes inutiles et un mixage son déplorable, la musique trop forte couvrant régulièrement les dialogues.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 5 juin 2023
    Une histoire lourde qui pourrait avoir une issue mais la réalisatrice en a décidé autrement !
    Dommage
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 14 juin 2023
    Un huis-clos classe avec une belle photographie, des actrices délicatement dirigées, une BO très riche (VIVALDI début et fin, complété de BACH et HAYDN), un décor de grande villa chic,...
    La Méduse à double face est troublante : protectrice et jalouse protégée et bourreau.
    L'amant de l'une devient très complice avec sa petite soeur. Jalousie s'oppose à volonté d'indépendance... les sentiments s'entremêlent subtilement. Pas de fin véritable si ce n'est le début d'une autre séquence de vie.
    Intimiste et troublant...
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 5 mai 2023
    Franchement, j'ai lu une mauvaise critique et de nombreuses qui encensent ce film. Je me suis dit que c'était une personne isolée, pas réceptive et que j'allais tenter l'aventure...Eh bien nous sommes maintenant au moins 2 déçus par un film pas crédible, sans rythme, qui ne mène nulle part, désolée, je n'ai pas du tout adhéré et j'ai lutté jusqu'à la fin, voulant croire qu'il allait enfin se passer un truc de fou qui me ferait aimer ce film. Mais hélas non.
    Valie Mazan
    Valie Mazan

Publiée le 23 octobre 2022
    Film visionné au festival international du film à la Roche sur yon en avant première.
    Magnifique film. Un trio bluffant. Bravo!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2023
    Un huit-clos vénéneux et troublant mais laissant un peu sur sa faim, autour d’un triangle amoureux complexe, porté par une interprétation convaincante, Anamaria Vartolomei en tête.
    Lyon-Caen G
    Lyon-Caen G

Publiée le 26 octobre 2022
    Une première fois pour la mise en scène, qui peu à peu vous envoûte et une seconde fois pour l'interprétation !! Du neuf, de l'oxygène (dans ce huis clos) enfin dans le cinéma français.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 2 mai 2023
    Pas mal, les acteurs sont bons et certaines images sont très belles... On peut cependant regretter que globalement, l'histoire n'est pas très crédible : pourquoi Clémence est-elle ainsi recluse ? Pourquoi ne bénéficie t-elle pas de soins adaptés ? Elle n'est pas si handicapée que cela... De plus, la jalousie de Romane est un peu trop appuyée, cela va trop vite. La musique parfois trop forte ne permet pas de bien comprendre tous les dialogues.
    Pierre Boisson
    Pierre Boisson

Publiée le 27 octobre 2022
    Très beau premier film, servi notamment par ses acteurs (superbe Anamaria Vartolomei), et une lumière magnifique. À voir absolument en salles.
    The watcher
    The watcher

Publiée le 26 octobre 2022
    Un très bon film d’auteur indépendant, à l’atmosphère envoûtante et à la photographie subtile et recherchée. Il faut se laisser porter par cette œuvre singulière, un huis clos en dehors de presque toute temporalité. Et puis le jeux des acteurs est tout simplement d’une parfaite justesse! A voir sans hésiter pour les amateurs de films qui ne ressemblent à aucuns autres! Si vous recherchez un film grand public avec de l’action, vous n’êtes clairement pas au bon endroit.
    louise audibert
    louise audibert

Publiée le 27 octobre 2022
    Film somptueux et très bien écrit où les émotions sensibles et complexes des personnages sont divinement bien jouées par les acteurs et incroyablement mises en valeurs par la caméra et le regard du chef op.