Monstres & Cie
    4,2
    53463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Même si j'ai vu presque tous les grands dessins animés en image de synthèse depuis 4 ans, je suis toujours autant admiratif sur la qualité d'animation de certaines scènes, sur les effets sonores (ici en Dolby Digital Surround Ex, s'il vous plait) et sur le bêtisier final qui est toujours un grand spectacle à lui tout seul (quelle imagination pour inventer les prises ratées d'acteurs qui n'existent pas !). Les acteurs virtuels sont très bien faits et j'ai un petit faible pour la petite fille "Bouh" et les expressions de son visage.
    Le dessin animé choisit de présenter les personnages avant de lancer l'action, ce qui donne un début de film un peu lent et un humour lors des premières scènes qui tombe un peu à plat puis on rentre dans l'action et là, on passe un très bon moment car tout s'enchaîne très bien avec une histoire très originale et sympathique (où les scénaristes de chez Pixar vont-ils chercher ces idées incroyables ?).
    Ne loupez pas le court-métrage qui précède le film car il vous met déjà dans l'ambiance.
    Globalement, j'ai préféré "Toy Story 2" mais ce film est quand même très bien fait et on passe un très bon moment.
    Une petite déception, cependant, pour moi avec le générique du début du film qui n'est vraiment pas réussi : il fait "vieux" et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas conçu dans le même style que le reste du dessin animé, c'est-à-dire en image de synthèse.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 novembre 2013
    Des monstres cachés dans le placard ou sous le lit, on a tous connu ça lorsqu’on était enfant ; Monstres et Cie utilise habilement ces croyances populaires pour ce nouveau succès signé par les studios Pixar. On découvre avec un réel plaisir cet univers monstrueux avec une galerie de personnages allant du colosse à fourrure au perfide caméléon en passant par l’incontournable Bob Razowski ! Surtout celle qui me fait toujours autant craquer c’est la toute mignonne Bouh qui parvient à effrayer tout ce beau monde et qui a bien du mal à tenir en place. Beau, drôle et touchant, c’est un film d’animation incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands !
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Un excellent film, normal c'est un pixar.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 septembre 2007
    Ils ont encore frappé et de la plus belle des manières ! Je veux bien sûr parler des petits génies des studios Pixar, plus inspirés que jamais ici avec "Monstres & Cie". Non seulement leurs effets visuels sont de plus en plus enrichissants, mais (à l'inverse de Dreamworks), ils complètent cela par un scénario et des personnages débordants d'originalité et de dôlerie auquels on est obligé de s'y attacher. Nous sommes en effet à Monstropolis, dans une usine de traitement de cris d'enfants, l'energie vitale de la ville (vous voyez le topo et c'est pas fini !). Face à nous on a Razowski, le mini-cyclope irrésistible, Sullivan la "Terreur d'élite" au grand coeur ainsi que l'attachante petite fille qu'ils recueillent. Tout cela se succède à un rythme virevoltant ou ce n'est pas l'humour qui manque dans ce qui ressemble à l'un pur régal à adorer. On touche le haut !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Au visuel monstrueusement magnifique, à l'histoire originale et intelligemment contée, «Monstres et Cie» fonctionne à merveille sur petits et grands. En plus d'être drôle et tendre, il s'agit bel et bien d'un Pixar...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 septembre 2007
    le méchant au coeur d'or, les personnages avec leurs drôles de tête sont tous hilarants.
    encore une idée de génie pour réaliser ce pixar qui reste un trés grand film d'animation.
    à voir sans modération.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Un de mes films d'animation préférés avec L'age de Glace. C'est techniquement magnifique avec des personnages drôles, attachants, dynamiques mais surtout un scenario totalement original.
    La petite Bouh est à croquer, on croirait un vrai enfant...

GENIAL
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Original et enfantin, ce film d’animation ravira un jeune public à défaut de vraiment surprendre. Soulignons que les images de synthèse vieillissement horriblement mal et le film en est un exemple convainquant.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Probablement le meilleur Pixar a ce jour. Pourtant a la base, ca ne m'intéressait vraiment pas. Un excellent film d'animation bourré de bonnes idées. Ca fait du bien.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 mars 2011
    Encore un excellent Pixar. Drôle, innovant, émouvant, surprenant et très efficace. Un pur régal.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2008
    Un film d’animation réussit. De belle images, une belle histoire qui sait être amusante, film très bien ficelé, bref une partie de plaisir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 juin 2011
    Pixar nous avait habitués à une originalité à toute épreuve et ce film ne fait pas exception à la règle. Après les jouets et les insectes, ce sont au tour des monstres de nous faire rêver. Dans ce film ils sont drôles et émouvants et nous laisse entrer dans un monde merveilleux. La fin est d'une rare perfection.
    kray
    kray

Publiée le 10 juillet 2010
    Sans être le meilleur pixar , monstres and Cie s'avère tout de même un film d'animation bigrement réussi.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 23 décembre 2013
    "Monstres et Cie" est un film d'animation touchant et drôle, avec des personnages attachants. 13/20
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 avril 2015
    Pixar frappait fort avec Monstres & Cie en revisitant le mythe du monstre dans le placard. Une relecture originale qui permet non seulement de passer un bon moment (pour les adultes) mais aussi de démystifier la crainte de la créature tapie dans l'ombre de la nuit (pour les enfants). 2 lectures selon que vous ayez 6 ou 30 ans. Et au delà de l'histoire, Monstres & Cie, c'est aussi et surtout Bob et Sulli, deux monstres qui n'ont rien à envier aux duos de buddy moovie, et Bouh, la petite fille qui viendra semer le trouble dans leur vie. Techniquement impeccable, voilà encore un Pixar tout en justesse, en humour, action et finesse qui ravira toute la famille.