La Daronne
    4046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

jean l.
    jean l.

Publiée le 9 septembre 2020
    Quel plaisir de voir ce mélange de comédie et de polar interprété par l’impeccable Isabelle Huppert
    Une réussite !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 septembre 2020
    Certes I. Huppert en magnat de la drogue, rôle et scénario originaux, mais pas terrible au niveau action. Un peu de longueur, heureusement au final de jolies images au bord du "Patience".
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 18 septembre 2020
    On sourit parfois devant les personnages de Scotch et Chocapik, le chien ADN, la concierge asiatique... mais la profonde immoralité du film et le tableau déprimant de ce que sont devenus certains quartiers laissent un goût amer.
    Sgy
    Sgy

Publiée le 12 septembre 2020
    Heu... je vais détoner dans ce concert de louanges mais me suis ennuyé tout le long du film, faux suspense, film qui hésite de genres, effets surjoués de la part d'Isabelle Huppert (au jeu assez artificiel et appuyé, contrairement à H. Girardot, très juste), agitations vaines,,histoires parallèles sans intérêt, et pas mal de clichés communautaristes. Tout ça serait bien passé si le film avait été drôle mais ce n'est pas le cas ! Pas un rire dans la salle. Rien à voir avec le très original et délirant "Le monde est à toi", dans le même genre, beaucoup plus mordant et audacieux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2020
    Quand une interprète judiciaire (une traductrice) franco-arabe spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la Brigade des Stups se retrouve malgré-elle avec une tonne de haschich sur les bras, elle n'hésite pas une seconde à se reconvertir non pas en dealeuse, mais en baronne de la drogue.

Ne vous attendez pas à de la franche rigolade, il n'en sera rien (contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche ou la bande-annonce). La Daronne (2020) est avant-tout un polar, avec une tension palpable (à certain moment du récit).

Ce que l'on retiendra avant tout ici, c'est la brillante prestation d'Isabelle Huppert en dealeuse de luxe (qui nous fait repenser à Isabelle Adjani dans Le Monde est à toi - 2018). Aux côtés d'un Hippolyte Girardot sous-exploité et un excellent duo qui répond au nom de "Scotch & Chocapic" (interprété par Rachid Guellaz & Mourad Boudaoud).

Jean-Paul Salomé (Les Femmes de l'ombre - 2008) mélange habillement les genres, entre le polar et la comédie. Cependant, on aurait aimé y croire davantage à cette histoire aussi irréelle que fantasque.

Le film est centré sur Huppert, si bien que tous ces autres partenaires de jeu sont éclipsés. Face à une actrice aussi talentueuse, le scénario aurait mérité un peu plus de cohérence et un tout autre traitement dans personnages.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    tupper
    tupper

Publiée le 12 septembre 2020
    Le Daronne est un film de compromis. A la fois policier et comédie. Porté par une excellente actrice mais qui a du mal hors de son domaine habituel. A vouloir tout faire, il fait tout moyennement et rien excellemment.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 4 juin 2021
    pas mal. je pense que je prendrai plus de plaisirs à lire le livre. Isabelle Huppert porte le film. mes acteurs sont pas trop.mal. scénario un peu loufoque. on passe un bon moment. heureusement que je ne suis pas aller au ciné le voir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 septembre 2020
    Oscillant entre comédie et film policier, "La Daronne" fait la part belle à Isabelle Huppert, traductrice franco-arabe, qui va se retrouver en possession d'une grosse cargaison de drogue suite à un quiproquo. On passe un agréable moment dans l'ensemble devant ce qui reste avant tout un divertissement léger. On sent les efforts réalisés par Huppert pour maîtriser la langue arabe. Elle n'est par contre pas très crédible dans son rôle de dealeuse. Malgré cela, même si le film n'évite pas certains clichés sur les communautés, Isabelle Huppert laisse entrevoir un potentiel comique rarement exploité dans sa filmographie. Passable
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film assez drôle tenu par Isabelle Hupert ou l on voit les communautés étrangères faire leur petits commerces: les chinois opaques et les arabes dealers.. Et les noirs ?
    stephils
    stephils

Publiée le 14 septembre 2020
    Film divertissant mais que l'on va vite oublier. Histoire invraisemblable avec une fin peu acceptable sur le plan moral. l'on s'étonne après que certains de nos jeunes aient des idées en déviance.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 21 novembre 2021
    Un film bien sympathique avec une toujours très bonne actrice et dans cette période post-confinement, on a pas souvent l'occasion de voir un bon film plein d humour .
    Alors ce ne sera pas le film de l'année mais vous allez passer un bon moment , et de nos jours c est déjà pas mal....
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 11 septembre 2020
    Mi comedie mi film policier. La daronne est un film distrayant bien servi par Isabelle Huppert, Liliane Rovere et Rachida Ouchani : 3 mères en prise avec leurs préoccupations personnelles.
    Coureau J.
    Coureau J.

Publiée le 12 septembre 2020
    Très sympa, très bon premier rôle pour Isabelle huppert réellement bien secondé par Hippolyte girardot qui animé une très bonne comédie sans prétention. Même le chien ADN joue bien. A voir sans hésiter pour se détendre une soirée ciné.
    Dany
    Dany

Publiée le 25 septembre 2020
    La France en gros les arabes des voleurs vendeur de drogues les français sa boss dans la police et les femmes voilés vende de la drogue avec leurs enfants ! Cliché sur cliché merci la France merci Isabelle hyper !
    Publiée le 27 septembre 2020
    Le film "La daronne" se demarque par sa médiocrité, emmené par une Isabelle Hupert en quête de crédibilité (sans parvenir à la trouver). Pourquoi Isa s'est-elle embarquée dans cette galère? La suite du casting s'est également distinguée par ses piètres performances, excepté le chien ADN qui mérite un oscar pour son jeu d'acteur.

J-P Salomé nous inflige des mouvements de caméras incessants, à contre-temps et mal cadrés. La prise de medicaments mercalme est fortement recommandée avant l'entrée en salle de cinéma.
    En outre, les dialogues sont d'une pauvreté extrême. S'enchaînent des phrases insipides ponctuées de banalités affligeantes. Le style se veut être policier mais il n'est qu'incohérence.
    Enfin, les clichés racistes étouffent le film et la question de leur intérêt se pose toujours.

En bref, un film grotesque qui manque de profondeur.

Signé : 2 éminents critiques cinéma qui souhaitent vous faire gagner du temps et de l'argent