Mon Allociné
Equilibrium
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Christian Bale - 285
The Big Short : le Casse du siècle : Photo Christian Bale The Big Short : le Casse du siècle : Photo Christian Bale Le Règne du feu : Photo Christian Bale, Matthew McConaughey, Rob Bowman Fighter : Photo Christian Bale, Mark Wahlberg Public Enemies : Photo Christian Bale
Emily Watson - 61
Photo David Tennant, Emily Watson A Royal Night Out : Photo Emily Watson, Rupert Everett Belle : Photo Emily Watson, Gugu Mbatha-Raw La voleuse de livres : Photo Emily Watson, Nico Liersch, Sophie Nélisse Photo David Tennant, Emily Watson
Taye Diggs - 140
Photo Taye Diggs Photo Laura San Giacomo, Taye Diggs Photo Taye Diggs Photo Jan Maxwell, Julianna Margulies, Taye Diggs Photo Julianna Margulies, Taye Diggs
Angus Macfadyen - 16
Photo Angus Macfadyen Photo Angus Macfadyen Photo Angus Macfadyen Photo Angus Macfadyen Photo Angus Macfadyen

Commentaires

  • nkta1

    C'est mon péché mignon, ça casse pas trois pattes à un canard pourtant j'adore.

  • Emmerich Tran

    - Scénario bien trouvé
    - Acteurs très impliqués
    - B.O sympathique
    - Scènes d'action et de combat originales (kata-armé)

    5 sur 5 ;)

    PS : Trop jolie la fille de John Preston :)

  • Lucas P.

    Mais ce film est pourri !!
    Et Durendal l'a bien expliqué.

  • Beerforbear

    Moins bien que le premier Matrix c'est indiscutable, mais comparé aux autres films de SF à la sauce Matrix (notamment AEon FLux et Ultraviolet), c'est bien au dessus. Les seconds rôles sont certes un peu transparrent, mais Christian Bale, à l'instar de Keanu Reeves dans Matrix, hérite d'un rôle taillé sur mesure.

  • Badaask

    Sympa sans plus alors que l'idée était génial. Mal exploitée. Les personnages secondaires n'apportent rien (Emily Watson, Fitchner ...) et la réalisation est assez moyenne. Chorégraphie original et sympa cependant. Le réalisateur veut faire du Matrix mais bon on en est très loin ici. Et Bale est indestructible c'est Chuck Norris (la fin est bâclée. Le gars tue tout le monde en cinq minutes). Un peu ridicule quelques fois (par exemple le truc avec le chien --') 3/5

  • g?raldo angel

    Bale sublime cette acteur ,l'histoire j'ai beaucoup moins aimé mais question de gout

  • fran?ois m.

    L'époque post-matrix. Mais il faut avouer que c'est un très bon film.

  • Leest l.

    Gros coup de coeur pour ce film, même s'il n'est pas parfait. Une bonne morale et un questionnement intéressant. Christian Bale est très bon, j'adore.

  • Elthib7

    Excellent ! vraiment top ce film qui a des airs de Matrix de part ses scènes de combats et de gunfight très acrobatiques !
    Le pitch de départ est lui aussi très bon : un serum crée après la 3e guerre mondiale qui enlève les sentiments des humains et qui a donc arrêté toute guerre dans le monde. Aucun temps mort, acteurs au top, soundtrack angoissante qui colle parfaitement au film et des scènes bad-ass à revendre !
    Petit point négatif: certains effets spéciaux qui prennent un coup de vieux mais bon c'est normal il a plus de 10ans...
    Allez, 4,5/5, il le mérite !

  • Maximemaxf

    Voici ma critique pour "Equilibrium", n'hésitez pas à la lire :) :

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Maximemaxf

    La presse n'avait pas spécialement apprécié ce film alors que les spectateurs l'avait bien aimé... mais franchement : ce film se paye notre tête sur toute la ligne !

    Le concept de la suppression des émotions est tellement mal foutu et conçu qu'il en devient incohérent à de très nombreuses reprises pendant quasiment tout le visionnage, Christian Bale reste correct mais il n'est pas aidé par le scénario et ne livre pas quelque chose d'exceptionnel, les scènes d'actions sont funs sauf pour le combat final particulièrement ridicule et en plus de ça, ce film pompe sur Matrix. Une vraie déception qui ne mérite pas autant de popularité.

    1.5/5

  • Denim Orpin

    De la bombe ce film !

  • Henri Mesquida

    C'est une bonne histoire de Dystopie (comme soleil vert, ou 1984...),bien meilleur que des récentes bouses type " In Time" (avec le gentil Timberlake), Bale est charismatique à souhait ,les combats réussis et fun (avec leur aspect Matrixien mais pas seulement) ,le rythme soutenu. Des invraisemblances certes mais ce petit côté Fahrenheit 451 version riche est réjouissante.

  • FanAvatar09

    Enfin vu. Alors est-ce aussi mauvais que le dit la presse ou aussi bon que le disent les spectateurs?
    Eh bien c'est entre les 2 en ce qui me concerne.
    L'idée de base est sympa ( bien qu'apparemment très très inspirée de plusieurs classiques ) mais les incohérences sont VRAIMENT grossières.
    L'interprétation est assez bonne, Bale est plutôt bon.
    La BO est pas mal, les combats sont assez cool excepté le tout dernier complètement ridicule ;)
    2,5/5

  • pbmfrankenberg

    Très bon divertissement. 4/5.

  • Davy Houston

    Christian Bale crève l'écran comme à son habitude (vu pour la première fois dans Batman Begins, obligé de regarder toute sa filmographie après ça), avec une réalisation qui accompagne très bien le scénario original. Juste la scène de fin, le combat Pistolet où ils se les passent, bah ça passe pas trop -.- trop long, silence, on a le temps de réagir et de réfléchir pour se dire mais nooooooon !

  • chalouiz

    j'ai trouvé ce film génial... quelques maladresses mais on ne s'ennuie pas une seconde... une histoire qui rappelle un peu un mélange entre "Le meilleur des mondes" et " Fahrenheit 451"...

  • Batfleck

    Quelle horreur, raté de A à Z.

  • L_Ego

    Merci de classer ce truc dans "action".
    Suite à lecture des critiques, j'ai cru que c'était regardable. Mais non, trois minutes aussi horribles que l'affiche. Je ne juge pas, mais j'ai été dupé.

  • Alain D.

    J'ai regardé les premières minutes du film. Christian Bale (que je préfère voir dans les rôles de méchants qui se font occire à la fin du film) découvre une joconde peinte sur toile, dit "c'est la vraie, brulez-la". Eh les scénaristes ! Vous n'êtes pas foutu d'ouvrir une encyclopédie pour vous documenter un minimum ? ça vous évitera que le public s'aperçoive de votre inculture. J'ai coupé et je suis parti faire autre chose.

  • Graindolium

    ce film ma fait aimé 'Christian Bale ' 4.5/

    bon et pis sinon la Joconde c'est pas une toile au faite,
    la thématique du film est crucial, le contrôle de l'esprit, avec toute ces horribles drogue, antidépresseur, antipsychotique, l'obsession n'est pas le bonheur, la psychiatrie non-plus !

  • Blade Walker

    https://www.youtube.com/watch?...

  • Florian Touraine

    Il est genial mais hélas il y a trop d'action ...
    J'aurais plus axé ce film sur le coté "choquer et réfléxion , psycho" .
    Mais bon il en reste pas moins un bon film :)

  • Hunnam29

    Un film culte.
    Un Christian Bale archi juste comme à son habitude !
    Tout fan de Science Fiction pure doit être content de voir un film pareil, même si tous les films ne plaisent pas à tout le monde.

  • DonPierrot34

    GÉNIALISSIME ! Un chef-d'oeuvre malgré les incohérences !
    Film qui mérite largement d'être connu autant que les cultes actuels.
    Réussir à faire des effets et une aussi bonne réalisation avec un aussi petit budget mérite amplement ma note !
    Et aussi il me fait pensé à Matrix x)
    A part ça ce film est génial, un de mes préférés à voir absolument !
    5/5

  • Syoul33

    Pas mal. 3,5/5

  • Eric V.

    J'en ai un peu marre des gens qui se permettent de descendre un bon film parce qu'il n'y ont probablement rien compris, mais c'est tellement plus facile. Il faut bien se mettre dans la tête que la plupart des histoires d'anticipation sont des transpositions du monde contemporain, c'est censé nous faire réfléchir mais ce n'est pas donné à tout le monde.

  • critiqueattack

    Très bon film. Cependant, il faut que vous intégriez le fait, avant de le regarder, qu'il n'apporte rien au genre d'anticipation, que se soit au niveau de l'intrigue ou du style. C'est plutôt un mix des précédents films du genre.

    Procédons par étape : bons points : Christian Bale (bah oui) toujours aussi bon. Beaucoup de scènes d'actions, assez violentes, bien réalisées, et bien réparties aux moments clés du film. Un scénario efficace...mais pas très épais, et Kurt Wimmer a fait un bon choix en préférant faire un film court et bon, plutôt qu'un film à rallonge qui n'a rien à dire. Effets visuels plus ou moins ressemblant à matrix (et on va pas s'en plaindre!), et création d'un nouvel art martial très stylé.

    Mauvais points : Les quelques effets spéciaux. Pas facile de se débrouiller avec seulement 20 millions de dollars de budget. Le contexte (qui peut compter dans les malus comme dans les bonus) : une société futuriste et totalitaire (bah oui), qui s'est formée suite à la troisième guerre mondiale, réduit chaque être humain à n'être plus que l'ombre de lui-même (et encore) au moyen du prozat, produit obligatoire, supprimant purement et simplement toute émotion, et ce pour empêcher les sentiments humains de déclencher une quatrième guerre mondiale. Et une fois ce contexte (assez sympathique) posé, on commence à se poser des dizaines de questions, auxquelles le réalisateur ne se donnera pas la peine d'apporter des réponses. Exemple : Comment survivent-ils? Cette question de l'être humain transformé en simple pantin n'ayant pas vraiment de choix sur son statut est vaguement abordée dans matrix, où il est dit que l'être humain, sans choix ou illusion du choix ne survit pas (mais bon, les Wachowski ont déjà démontré qu'ils n'avaient pas toujours raison^^). Comment se reproduisent-ils? Supprimer la nature humaine revient à supprimer les instincts naturels. Comment est née cette résistance? Les enfers?etc...
    En fait, l'idée même de supprimer les sentiments est casse-gueule. Vivant en société, les hommes ont des interactions entre eux, un but dans la vie, une opinion, etc...et le film échoue là-dessus car on voit souvent des individus être sensibles, surpris, faire des blagues, etc...Hors, pas d'émotion revient à faire une croix sur tout ça.

    Mais bon, je m'égare, car si le réalisateur avait eu le même point de vue que moi...bah, il n'y aurait pas eu de film. Bref, "Equilibrium" et un bon divertissement, mais ne vous attendez pas à plus. 3,5/5

  • zvock083

    Un film sympa à voir c'est vrai que les scènes de combats ressemblent un peu à celles de Matrix mais c'est un compliment car là c'est le gros point fort du film les scènes de combats sont vraiment bien faites et assez impressionnantes après pour ma part j'ai pas spécialement accroché à l'histoire.

  • WyKyZesty

    bof bof. un matrix discount sur base de prozac 1ere génération imposé pour tous par une secte qui remplace le gouvernement. ca se laisse voir mais je m'attendais à mieux. les combats, les jeux d'acteurs, B.O. etc sont juste convenables. le scénario est très lisse, jusqu'au passage plaisant de l'arrestation/fouille. le fait que les méchants ne se défendent presque pas et que le héros ne cherche pas spécialement à esquiver les balles gâche les scènes d'actions. @stromleck remarque amusante :) 3/5.

  • Vpour

    Du très bon cinéma...

  • Sirena29

    super film je m'attendais à une daube avec des effets à la matrix et bien j'ai été agréablement surprise, très sympa on est dedant du début à la fin

  • Nassim-emilie Aliouat

    exellent film que j ai revue a plusieurs reprise

  • S?bastien D.

    Un très bon film qui pourrait être considéré comme d'anticipation tant les faits décrits dedans pourraient se réaliser... Bref, excellent !

  • ed s.

    Un très bon film pour moi, le scénario est très bien trouvé et nous fait évidemment réfléchir sur notre mode de vie, le rôle de Christian Bale lui va comme un gant. Cependant on reste un peu sur notre faim, film un peu court qui aurait pu être plus poussé. Mais à voir !

  • Mikael le Gall

    une trés bonne surprise!! je le conseille vivement

  • quetedugraal

    Assez moyen.

  • kaeda

    Film pas mal, avec de bonne idée. Peut être est-ce un peu trop cours, et que ça aurait pu être développé plus longuement.

    La musique est bien choisi.

  • Jean-Pol Cardin

    énorme ce film de science fi, superbement réalisé avec une reproduction de notre futur si cela devait continuer comme ça, un christian bale super et cela sera un des grands du cinéma, certain pour peut-être trouver le début un peu lent puis tout s’accélère pour devenir et comprendre le pourquoi des choses, mais les amateurs science fiction et d'intrigues découvrira un film superbe, à voir ou à revoir moi je donne facilement 5 étoiles.

  • bobov

    De la bonne baston à la Matrix, et puis quoi d'autre ? Ah oui de bons gros clichés, peut mieux faire Kurt !

  • SeLvAgGiO

    Mon blog de musiques de films, Trailers, TV Show et Video Game Clik Clik !!

  • janisaire

    parfait

  • rl_Agent007

    Avant le hideux UltraViolet, Kurt Wimmer nous a heureusement servi ce très bon Equilibrium! Une bonne idée de base, de bons acteurs, un côté esthétique et froid, et des scènes d'action qui sèchent un cucurbitacé (au bas mot!). Ma critique ici : http://www.critiquesdechatle.c...

  • dams14

    je ne l'ai trouve en blu-ray,mais c'est un superber flim,pemiere pour Kurt Wimmer derriere la caméra et comme scenariste aussi,casting aussi Christian Bale,Emily Watson,Sean Bean,William Fichtner,Harvey Weinstein
    ,Bob Weinstein en Producteur exécutif ( Dimension Films) en france maintenant c studiocanal qui prend le distrib en france

  • Fred32

    Très bon film !! pas un très gros budget et pourtant se film sans sort superbement bien, le scénar pousse a la réflexion sur notre société et ses dérives.

  • Jean-Marie Cunin

    Tout simplement génial ! Un scénario original,des scènes d'actions style Matrix, mais aussi une vraie réflexion : les hommes sont-ils par nature mauvais ? Avons nous le courage de ressentir pleinement nos émotions - ou sommes nous condamner à taire nos sentiments pour ne pas faire éclater au grand jour notre nature ?
    J'apprécie en particulier Chrisitan Bale , toujours aussi à l'aise dans des rôles sombres et torturés d'anti-héros ( tel American Psycho) ; Foncez voir ce film !

  • slouma007

    j ai adoré ce film ; dommage qu il n a pas eu sa chance

  • John_Murphy

    PS: je relativise mes propos, en rappelant que le film a beneficier d'un budget plutot modeste pour un film de ce genre (20 millions de dollars)

  • John_Murphy

    Le film commence a prendre un coup de vieux je trouve et certaine scene sont mal foutu techniquement. Le film est vraiment pas mal, et l'idée de base est bien pensé, mais les guns fight sont moyens et le recit pas suffisament approfondi. Mais cela dit dans l'ensemble ça reste un bon film

  • deseant

    Génial, Christian Bale est génial, Bonne scene d'action !
    à voir

  • S. C.

    j'ai adoré, un très bon film dans le genre ! Christian Bale toujours aussi excellent, je l'admire de plus en plus

  • AleXX46

    énorme !
    à voir

  • Enarpilod

    Autant j'ai adoré voir ce film il y a quelques années, autant je l'ai revu hier et j'ai eu un mal fou à apprécier les scènes de guns fights... l'idée n'est pas mauvaise mais le film est trop court pour être pleinement appréciable. La comparaison avec Matrix est évidente et étant un grand fan de la trilogie, j'ai trouvé Equilibrium bon mais sans plus. Presque dépassé techniquement, la réalisation reste correct dans l'ensemble et Christian Bale toujours parfait. 3,5/5

  • Kartingeuz

    Ajouté directement aux favoris! Un film excellent, à voir et à revoir!
    Et Christian Bale est tout à fait grandiose!

  • QT-RR

    L'un des meilleurs rôle de Bale après The Machinist, Velvet Goldmine et American Psycho

  • Phako

    J'ai trouvé ce film tellement bon ! :D
    Bale ... un monstre du cinéma...j'adore cet acteur il est magique,les scènes d'action sont pas mal imaginé avec le style de combat trop mortel (le meme que dans batman) en utilisant les flingues ça rend bien.
    Le scénario est pas mal,ça tient la route comme film :D 3.5/5

  • alienatus

    je le regarde ce soir ma critique sera posté aprés

  • Chesterfield39

    Bon film, l'intrique est très bien menée et l'histoire est captivante.

  • Angel2510

    Le scénario aurait mérité d'etre un peu plus dévellopé mais ca reste un bon film, les pillules font beaucoup penser au soma (c'est bien ca le nom?) dans le meilleur des mondes

  • Oropher

    A quand le Blu Ray ??

  • Aval0n

    je commence a etre nostalgique du Gun Kata. Vivement un prochain film ;)

  • jojex

    Une histoire qui fait peur, si on imagine que le monde pourrait être comme ça un jour ... Mais waouuuh quel film !! Un christian bale qui pete le feu ! Une ambiance froide mais très captivante ... Une fin qui tient la route, Super Film !!

  • Bagherra J?nes

    Super bon jeu d'acteur (de Christian Bale surtout), Super bonne histoire, Super bonne scene d'action... en bref Super bon film ^^

  • Alakeï_matri48

    Un scénario empreint de pessimisme quant à la nature destructrice de l'homme, une réflexion sur le passage de l'oppression à la résistance du héros avec une grande classe (Christian Bale) et des phases d'action tout bonnement magnifiques.

  • DarkEagle

    LE film de Christian Bale, charismatique, froid et à la fois sensible... Je ne ferai pas une longue critique car je considère ce film comme mon film de toujours... Superbe...

  • ermite71

    De très bonnes choses dans ce film, mais de moins bonnes, les combats à la Matrix par exemple. Cependant la réflexion de fond est intéressante

  • Orangesanguine

    Un bon film. J' adhère.

  • Lucien M.

    Un gros mix de 1984 d'Orwell et de Farheneit 451 de Ray Bradbury ( à lire absolument ces bouquins changent vraiment votre regard sur le monde) ...mais à la sauce Matrix. En somme, vraiment rien de nouveau...Mais j'ai passé un très bon moment !

  • Athalie

    Ouais et toi t'es un infame Spoiler!

  • aNTo3000

    J'aime beaucoup.
    Mais son co équipier brule et reviens. Celui du début.
    C'est une infâme faute de montage :(.

  • Montana-5993

    Superbe!

  • herscherine

    Un très très bon film ou l'on est plongé dans un univers futuriste épatant et on suit l'éveil sentimental de l' héro , (Christain Bale, tout de même ! ) A voir absolument !

  • Gori56

    C'est un bon film BIEN QUE c'est un copié-collé du roman d'Adouls Huxley "Le Meilleur des Mondes", l'idée du moins est calquée. Certaines scènes sont parfois un peu bâclées et le scénario s'accélère.
    Mais même s'il y a des défauts au niveau de la réalisation, la morale et l'utopie sont parfaites!
    Et j'adore ça.

  • Dark-Mare16

    Un excellent Christian Bale ! Le film nous présente un avenir improbable et pourtant on y croit !! On est tout de suite entraîné dans cet univers épatant !! Difficile de croire que Kurt Wimmer est aussi le réalisateur de Ultraviolet (le navet !!) !! :P

  • herscherine

    Un très beau film diriger par un jeu de rôle très convaincant , qui fait renaitre des émotions ainsi qu'un avis politique face à la situation. Kurt Wimmer nous montre ici son talent de cinéaste qui en épatera plus d'un . A voir absolument !

Voir les commentaires