La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

Publiée le 30 décembre 2006
    Ce film aurait dû sortir directement en vidéo.
    Je vais commencer par un des rares points positifs du film: la bande son.
    D'ailleurs, il serait temps que je me l'achète.
    Pour le reste, quand on a comme adaptation précédente d'Anne Rice Entretien avec un vampire et qu'on réalise un film pareil, on devrait avoir honte.
    Les acteurs, les compositeurs, les responsables des effets spéciaux et même les gens qui s'occupent du montage ont fait véritablement tout ce qu'ils pouvaient pour ce film.
    Malheureusement, quand les acteurs sont mal dirigés mais surtout que le scénario manque de cohérence et de profondeur et qu'il n'y a pas une seule scène réussie, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire.
    Vu les critiques, je m'attendais à bien pire mais je trouve ça dommage pour les acteurs et en particulier pour Aaliyah dont la carrière cinématographique , interrompue assez tragiquement, se terminera sur ce film.
    Publiée le 22 octobre 2011
    mieux vaut oublier ce film sans queue ni tête. Tom Cruise reste le vrai, le seul et l'unique Lestat. Le type qui le joue dans le film n'est qu'un piètre imposteur, une bien pâle copie!
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un film vampirique qui n'arrive bien sur pas à la cheville d'Entretien avec un Vampire mais reste néanmoins de bonne qualité. Les rites sont bien réalisés, l'ambiance gothique excellente et la B.0 (Korn, Static-X and Co) déglingue vraiment! J'avais quand même un gros doute sur la prestation d'Aaliyah mais elle se débrouillait plutôt bien dans ce film. A voir.
    Publiée le 25 juin 2007
    Un scenario de serie Z, des acteurs amateurs, aucune nouveauté juste l'honneur de trouver son public grace aux sujet les vampires... Decevant
    Publiée le 3 novembre 2013
    Non mais c'est quoi ce film? On ne s'est pas foulé dans l'écriture du scénario...et encore moins dans la réalisation de ce navet. C'est l'entretien avec un vampire du pauvre. Même Buffy, c'est mieux. Même True Blood , c'est plus crédible, c'est dire! Et je n'applaudis pas le maquilleur. Pendant 1h41, voir des deux ou trois gugus habillés genre la soupe aux choux et peinturés de blanc, c'est cher donné, moi je dis! Mention quand même à la scène de l'arrivé d'Aaliyah lors du concert : digne d'une entrée de Dorothée à Bercy! Non mais... Et ces décors, vraiment ce film est en toc. Ah oui, j'oubliais: la voix d'Aaliyah déformée par ordi pour faire une voix maléfique. Pitoyable. Minable. Allez, zou, je préfère plutôt retourner aux livres d'Anne Rice.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 octobre 2018
    La Reine des damnés a deux mérites au-delà de répandre une atmosphère délicieusement maudite sur l’ensemble du métrage : le premier serait de relier rock gothique avec sa religion, à savoir les cultes occultes dont fait partie le vampirisme, le second serait de proposer une réflexion sur le besoin de notoriété d’un être de la nuit. Ou comment le démon rêve de l’unique chose dont il est dépourvu : la lumière. Très belle mise en scène, aérienne à la manière d’un spectre, d’un esprit ayant quitté son enveloppe charnelle, acteurs corrects, musique parfaitement intégrée à l’ensemble ; le reproche majeur à adresser au film, c’est – assez paradoxalement – son aspect lisse aux aspérités quelque peu évacuées. On a l’impression que le tout est aseptisé, romancé malgré un refus de romance, nuit noire teintée d’étoiles rassurantes. Une plongée plus en profondeur aurait permis au film de se densifier, de graver la rétine d’une manière plus probante. Reste une œuvre de qualité, déclinaison intéressante voire originale sur le thème pourtant éculé du vampire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 novembre 2007
    Si quelqu'un trouve un quelconque intéret à ce film qu'il me le fasse savoir. à oublier illico.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 5 mai 2009
    Pff franchement moche. J'avais adoré quand j'avais 13 ans mais là je fais un rejet total. Les personnages sont vraiments laids en fait. Ils n'ont rien d'attirant et à forces de films mal réalisés montrant des vampires je commence à avoir mal pour eux. La musique à la Johnatan Davis ne fait rien pour ajouter quelque chose de bien à ce film qui n'est vraiment qu'une daube de plus dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 25 juin 2009
    Cette histoire de vampire malgré les nombreux films a ce sujet est un film dont l'originalité le détache des autres. Avec un scénario bien travaillé et une histoire qui tient parfaitement la route, ce film peut sans conteste se voir attribuer une bonne note. A préciser que les musiques sont tout comme le film, originales.
    ManOn E
    ManOn E

Publiée le 2 mars 2009
    Vraiment Génial . Le casting des acteurs a était super réussi stuart townsend ; Aaliyah jouent leur rôle a merveille . Ah puis Merci a Jonathan Davis pour sa voix Magnifique ! Les musiques sont super bien choisis en fonction des scènes du film .
    Et le concert est trop bon " Slep so long " et " Not meant for me " en Live parfait sans compter le charme de Lestat :p
    J'adore ce film .
    Publiée le 4 août 2008
    Je suis toujours perplexe quant aux adaptations cinématographiques. Et quant on s'en prend aux chroniques des vampires d'Anne Rice, et en succédant à l'adaptation cinéma d'"Entretien avec un vampire" (que j'ai trouvé fort réussie), le réalisateur Michael Rymer met la barre assez haut.
    Mais hélas le résultat est un peu pâle. A l'exception d'Aaliyah, le jeu des acteurs (Vincent Perez en premier) laisse à désirer, et Stuart Towsend n'a pas les épaules d'un Lestat.
    Autre problème, et non des moindres: Rymer fait de grosses infidélités à l'histoire d'Anne Rice. Et pas que sur des détails: Marius n'a jamais été le maître de Lestat...

Enfin soit, malgré ces remarques, je serai clément dans mon appréciation. La bande son (orchestrée par Jonathan Davis de Korn), le jeu d'Aaliyah et des effets spéciaux assez sympas (concert dans la Vallée de la Mort) sauvent la copie finale.
    Publiée le 31 mai 2010
    Comment peut on, en tant que lecteur d'Anne Rice, regarder ce film de bout en bout sans avoir envie de massacrer l'écran à coups de tronçonneuse (ou de canines)... Lestat le vampire et la Reine des Damnés, épisodes les plus flamboyants de la chronique des vampires sont là condensés (euh, compressés, ratiboisés) dans une mélasse d'images fades à la tonalité pseudo-gothique, chorégraphiées façon kermesse d'école. L'histoire est inexistante, les dialogues creux, l'action outrancière, la BO épuisante... Qui rendra justice aux écrits d'Anne Rice ? Aussi magnifique que fut l'adaptation d'Entretien avec un Vampire, elle n'en demeure pas moins une adaptation approximative et déjà trop condensée. Que dire alors de cette reine des Damnés qu'on l'oubliera bien vite !
    Publiée le 22 août 2012
    Très bon film ! j'ai accrocher tout de suite, la BO hard rock, les acteurs ultra stylisés, les effets spéciaux... le film est un super divertissement. A voir !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 avril 2015
    La BO, l'ambiance et les acteurs sont géniaux. J'ai également aimé l'intrigue. Ce film donne envie de lire les livres d'Anne Rice !
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 27 octobre 2011
    3 etoile pour Alhiya ,( RIP) qu on ne vois malheureusement pas aser, mais autrement bien un film qui plai aux ados..; pour l histoir ,