La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

Mylesime
Mylesime

Publiée le 13/12/2006
Massacre à la Tronçonneuse version Mickeal Rymer ! Horrible, désastre, masacre, CATASTROOOOOOPHE ! Ce n'est pas tant la nullité avilissante du film qui m'indispose que le petit "d'après le livre d'Anne Rice". Alors là c'est vraiment du "d'après" ! Y'a rien ! Le scénario est une pure invention délire (pire que les dessinateurs de hentai en manque d'idées) l'histoire d'amour entre Jesse et Lestat ! Non mais n'importe quoi ! Lestat il aime LOUIS (entre autre...) et d'ailleurs qu'est-il arrivé à Louis ? Pourquoi l'est pas là ? Et puis Lestat est BLOND pas BRUN ! Seigneur Dieu où est passé le cynisme de Tom Cruise, la perfection de son jeu, la crédibilité de son personnage ? J'en pleure, j'en pleure... Vincent Perez a autant de charisme qu'une huitre pour interpréter le sublime Marius, mon armand d'amour se retrouve avec la tête d'un pékinois blond quant à cette pauvre Akasha son pouvoir semble être resté au placard, et à part se prendre pour un dragon et rouler du cul, elle sert pas à grand chose. Ce film est une MONSTRUOSITE ! COMMENT MAIS COMMENT ? Ha c'est terrible, le livre d'Anne Rice a été détruit, et de pauvres ignorants continuent à aimer cette merde ! La merveille d'Entretien avec un vampire laisse un goût amère après ce "visionage". Et dire qu'on aurait pu en faire un autre chef d'oeuvre...
eventreur
eventreur

Publiée le 21/11/2006
Bien par où commencer je n'ai pas lu le livre mais je l'envisage aux vues des éloges que je peux en lire ici meme Ce qui se trouve ici qualifié très présomptueusement de film se démarque grandement du film de vampires; tout d'abord par le ton et l'ambiance du film d'où ont disparus ténèbres et sensualité la mise en scène est fade,sans originalité ( quoique le déplorable et grossier maquillage blafard de Lestat soit de facon inhabituelle très caricatural). Caricatural voila un adjectif qui en fin de compte pourrait etre attribué a l'ensemble de cette anti-oeuvre qui enchaine les clichés. L'histoire en elle-même s'avère agréable mais pourtant gaché par un scénario trop soucieux de respecter un format court et standardisé ce qui rejette toute possibilité d'approfondissement en ce qui concerne les personnages et leurs relations La musique quant a elle trouve sa place dans la caricature du groupe gothique mais peut on réellement le reprocher? en bref ce film est un echec du réalisateur comme des des acteurs et surtout une grande déception
Antarka
Antarka

Publiée le 10/09/2006
OH... MY... GOD !!! Par ou commencer ? Ce film est tiré d'un livre, une oeuvre superbe, du même nom que le film (leur seul point commun ou presque) d'Ann Rice, dont je suis un grand fan. Le livre est grandiose, une ode, une fresque, un chef d'oeuvre. Ce film n'est rien de tout ça, cumulant les invraisemblance. Personne, en ayant seulement vu ce film, ne peut comprendre la profondeur de l'histoire. Les personnages... on ne nous les présente pas, on ignore qui ils sont, leur role, leur force. Ce n'est pas une adaptation, c'est un coup marketing, ou l'on déguise un film de vampire de 3° zone derrière un titre fabuleux, que l'on croyait gage de qualité. Louis, Kleyman, maharet... ils sont la, enfin on pense que c'est eux. Ou est Mekare ? La si puissante sorcière devenue vampire ? Akasha... mais quelle horreur ! Belluci dans Asterix mission cléopatre ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'elle dans le livre, la c'est une tueuse idiote et sans but. Quid de ses objectifs ? Ou est cette reine à moitié folle, torturée par des millénaires d'inactivité impuissante ? En quête de reconnaissance de tous, et de son amour Lestat. Parlons en de Lestat, l'acteur est nul, une horreur. Tom Cruise (sick !) est bcp plus convaincant dans le même role d'Entretien avec un vampire. Tient au fait dans le film c'est Marius qui l'a fait, oui c'est débile, enfin passons... A tout ceux qui ont aimé ce film, je les conjure de se procurer les romans (voyez la chronique des vampires d'Ann rice), vous en sortirez grandis, honteux d'avoir pu aidé à remonter la moyenne d'une daube pareille. Ce n'est pas qu'un mauvais film, pas même l'un des pires films que l'on puisse faire, c'est un crime, une lapidation d'un chef d'oeuvre de la littérature fantastique. QUand je pense à ce qu'il aurait pu etre, avec de vraies moyens, de vrais acteurs, et Ann Rice au commande, décidant de réellement adapté son oeuvre, j'ai envie de pleurer, car cela aurait pu etre un chef d'oeuvre.
Clint_is_Wood
Clint_is_Wood

Publiée le 04/09/2006
Mais quelle abomination!!! C'est vraiment une des plus mauvaises adaptations cinématographiques d'une oeuvre littéraire que j'ai vu. On assiste ici a un massacre de l'oeuvre originale d'Anne Rice (qui je pense est pour moi l'un de ses meilleurs livres). L'histoire est complètement décousue, les personnages les plus intéressant dans le livre apparaissent et disparaissent sans une ombre d'explication. Les acteurs n'y croient pas, n'ont aucune prestance et font de cette romance dramatique un vulgaire film su vampire de 3ème Zone... Enfin j'ai encore du mal a comprendre comment A. Rice a laisser massacrer ainsi son oeuvre. Je vous le déconseille fortement, allez plutôt acheter le livre du même nom avec lequel vous passerez un excellent moment.
mysterax2000
mysterax2000

Publiée le 10/08/2006
Haaaaaaaaaaa!!!! jai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie...le concept est tout simplement a chier et les soit disant effet spéciaux sont tout droit sortit de flash gordon.Nan mais franchement comment on peut appeler ca un film...jai meme pa vu la fin jai eteint la télé avant.Bonne chance a ceux qui vont le voir.
Dimbra
Dimbra

Publiée le 07/08/2006
Rompre avec l'esprit classique d'Entretien avec un vampire pour adopter un style plus métallique était très intéressant. Mais la vacuité dramatique et la simplicité visuelle ne pardonnent pas ; l'inintéressant s'allonge tandis que quelques trouvailles esthétiques se voient castrées.
Selena25
Selena25

Publiée le 04/08/2006
Par rapport au livre, le film n'a vraiment pas d'interêt. Tous les passages intéressant ont été coupés! Contrairement à Entretien avec un vampire (un vrai chef-d'oeuvre!!!), le film n'est pas assez fidèle au livre et l'histoire est completement changée. De toute facons je ne voie pas comment on peut éspèrer faire un film cohérent en adaptant le tome 3 d'une saga sans avoir d'abord adapté le tome 2!? En plus, l'acteur qui joue Lestat n'est visiblement pas fait pour ce rôle!! Je mets quand même une étoile pour la bande son et pour les costumes d'Aaliyah, qui était plutôt convaincante dans le rôle d'Akasha.
markito
markito

Publiée le 22/07/2006
Ce film est nul à chier (excusez moi de cette espression) mais c'est vrai. Déja le scénario est mauvais, je veux dire que les scénaristes n'ont rien compris au livre d'Anne Rice (surtout que dans le film ils disent que c'est Marius qui a transformé Lestat en vampire qui n'est pas vrai évidemment, c'est Magnus qui la transformé. Voila pour cette pârenthèse.) Rien que pour le scénario je lui met 2 étoile en moin, sa aurait dû être Anne Rice qui aurait dû faire le scénario du film comme pour entretien avec un vampire. De plus, les acteurs sont riculement mauvait sa fait peine à voir, surtout le vieux acteur qui joue Lestat, rien que pour cela j'enlève les deux dernière étoiles. C'était ces deux chose là qui fait le film d'entretien avec un vampire et qui aurait dû faire le même effet avec la reine des damnés, mais ce n'est pas le cas. Voila, à cause de se film il salie le livre d' Anne Rice et se film ne mérite pas de sortir en salle ni même de de le voir. En conclusion, je ne vous conseil pas regarder se film minable, vous perdrez votre temps, passez voutre chemin et lisez les livres plutôt et regarder le film entretien avec un vampire.
M.Big
M.Big

Publiée le 27/03/2006
Quel Film La reine des Damnés.Au debut le gentil vampire dit qu'il deteste etre un vampire,tout en affichant fierement son statut d'immortel a la presse.Ensuite flashblack dans lequel on se rend conte que le gentil n'aime pas etre un noctambule a cause du mechant vampire qui l'a mechament transformé et mechament abandonné.Entre nombre d'incoherences scenaristiques,le gentil finit par rencontrer la reine des mechants vampire (bien sur elle finit dans son pieu,sa permet d'oublier les mauvaises performences d'acteurs pendant 2 ou 3 minutes).Et puis a la fin il tue la reine des mechants et s'en va avec l'elu de son coeur qui lui cours apres pendant tout le film,comme un yorkshire! Tres beau film,ce qu'il a de si touchant c'est de voir a quel point les acteurs (tous plus mauvais les un que les autres)croient en leur performence.J'ai rarement vu un film avec autant d'incoherence dans le scenario.Une magnifiqque scene de playback vient s'ajouter pour enfoncer d'avantage le film,avec en fond l'idole des adolecent (jonathan davis).Bref le film amballera des collegiens pleins d'hormones mais n'ira pas au dela. Seul point positif,le score de richard gibbs releve le niveau d'un ensemble mediocre.
kekili
kekili

Publiée le 16/01/2006
Pour moi ce film est un super projet qui a déraillé. Je ne sais ni le comment ni le pourquoi. J'ai trouvé bizarre que dans ma ville il n'y ai eu aucun matraquage publicitaire .Pourtant les pires bouses ont très souvent droit au meilleur marketing...Alors? Mystère... Résultat: un film grand guignolesque, un roman d'Anne Rice estropié, des acteurs mal dirigés dont on gache le talent... Les seuls points positifs : la musique et le plaisir de voir Aalyah , hélas ,disparue trop tôt
Platoune
Platoune

Publiée le 18/09/2005
Aaaaaaaaaaaaahhhhh, en voilà une master daube bien nulle! Ridicule, c'est trop gentil, la chanteuse de R'n'B peut retourner faire sa musique pourrie, parce que là sa carrière est déjà morte. Et Lestat, quelle prestance! Quand ce blaireau apparait sur les amplis en salle de répèt, une seule envie: lui mettre un bon coup de guitare sur la gueule!
clark_gaybeul
clark_gaybeul

Publiée le 16/06/2005
Le néant, voilà comment définir cette chose (hors de question d'appeler ça un film). Les acteurs sont pitoyables, Lestat passe ici pour une sorte de rockstar de pacotille. Le scénario, adapté librement du livre, est d'une incohérence rare. Par contre, on rigole à s'en décrocher la machoire tellement c'est nul (l'apparition de lestat allongé sur les amplis dans la salle de répét, j'en ris encore). En bref, une bien belle daube.
laiseu
laiseu

Publiée le 24/01/2005
Les acteurs sont bons, la musique est géniale, l'atmosphère est sombre à souhait.....mais étant une grande fan de Anne Rice je ne peut m'empecher d'etre très décue. Avec ce livre il y avait de quoi faire un chef d'oeuvre, ce film est regardable sans plus, dommage. Respect quand meme pour la bande son qui est remarquable!!! Un film à voir si y'a rien d'autre à faire.
peeweeonline
peeweeonline

Publiée le 15/10/2004
La deception est grande... Il etait difficile de rivaliser avec l adaptation des aventures de lestat par neil jordan.... Mais cette reine defunte :-( qui relate les grandes lignes du romam d anne rice n apportera qu'une musique gothique tonitruante a la marylin manson et quelques effets speciaux qui ne passioneront pas les foules... Filmé façon vidéo Clip sur un scénario qui prend beaucoup trop de libertés sur le roman original, la reine des damnés s'adresse en priorité aux fans de séries B du même genre . En oubliant le roman et l'interprétation, il reste quelques images vidéo Clip bien léchées et une bande son gothique tonitruante. Stuart Townsend malgré toute sa bonne volonté et sa belle gueule ne soutient pas la comparaison avec Tom Cruise, Lestat innoubliable du premier volet. Donc pour amateur de week end dans les caves, canines enduies de Ketchup !
OrhuK
OrhuK

Publiée le 20/07/2004
Mais bien sûr que ce film est un chef d'oeuvre ! C'est juste que l'humanité n'est pas prête à l'accueillir, à le comprendre. Je ne sais pas à qui on doit le scénario de ce film, mais il a fait un boulot bien mauvais, croyant que mélanger quelques passages des romans "Lestat le vampire" et "La reine des damnés" sans queue ni-tête suffirait à produire une histoire valable. Mais on nous la fait pas à nous, spectateurs avisés que nous sommes, quant aux infortunés qui se sont égarés dans les salles obscures pour voir ça...puissent-ils s'en remettre.