La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

EXISTENZ5
EXISTENZ5

Publiée le 23/03/2009
Dans la veine d'Underworld mais en mieux. Des vampires certes un peu clichés mais tout de même "charmants". De plus Lestat est tout à fait envoutant (bien meilleur que dans Entretien avec un vampire).
YumiH-Emox
YumiH-Emox

Publiée le 02/03/2009
Vraiment Génial . Le casting des acteurs a était super réussi stuart townsend ; Aaliyah jouent leur rôle a merveille . Ah puis Merci a Jonathan Davis pour sa voix Magnifique ! Les musiques sont super bien choisis en fonction des scènes du film . Et le concert est trop bon " Slep so long " et " Not meant for me " en Live parfait sans compter le charme de Lestat :p J'adore ce film .
Serena777
Serena777

Publiée le 21/02/2009
Ce film est magique tout en étant décevant. En le regardant, vous sentez et vous imprégnez de cette atmosphère que tous les fans de buveurs de sang aiment par dessus tout : la noirceur, les ténèbres. En revanche, même en n'ayant pas encore lu le livre, on décèle dans le scénario une sorte de déformation. Le début vous entraine en Enfer, parmi les démons, la fin vous laisse perplexe et peut-être même déçu. Mais les acteurs sont fabuleux, les décors parfaitement bien choisies, la musique sensuelle, et tout cela apportent ce qu'il manquait dans "Entretien avec un Vampire" : la beauté d'image et les effet spéciaux et musicaux du cinéma actuel. Mais il a perdu ce qui rendait la première adaptation des romans d'Anne Rice culte et irréelle : une fin surprenante et de la fluidité dans le scénario. Je le conseille, il est cruellement sensationnelle.
BLOGALLO
BLOGALLO

Publiée le 27/10/2008
Une suite moins réussi, mais qui reste un très bon film de vampire. Grand fan du cycle des vampires, j'apprécie également d'avoir enfin une BO splendide à écouter en lisant un volet de cette splendide saga. Le Cycle des Vampires de Anne Rice.
KIMERA
KIMERA

Publiée le 09/09/2008
Assez perplexe apres la vision de ce film .... Alors en tant qu'adaptation de(deux) romans, c'est completement a coté de la plaque. Acteurs ne ressemblant pas du tout aux personnages decrits,de nombreuses erreurs dans le recit,ect..... Mais si on le considere en tant que film a part entiere, il est plutot pas aussi mauvais que j'ai pu le lire. Stuart Townsend est plutot charmant dans son role, mais la mention speciale revient a Vincent Perez, qui a beaucoup de style et un jeu vraiment tres bon. La musique ,autant les chansons que les instrumentaux,est excellente un enorme point positif je trouve! Quelques bonnes repliques ("je suis d'une nature qui ne peut etre connue.....mais tu peux m'appeller Marius ....."), quelques scenes assez reussies (la scene du violon sur la plage, la scene entre Akasha et Lestat dans la baignoire de roses, ect ....)au final on passe un agreable moment. J'aurais presque pu mettre 3 etoiles, mais 1 etoile ce n'est pas assez pour le separer du chef d'oeuvre qu'est Entretien avec un vampire , dont il est sensé etre la suite, mais dont il n'a ni la poesie, ni la profondeur et ni le "petit truc" en plus. Dommage
Alichou
Alichou

Publiée le 13/08/2008
Quel bon film! J'ai adoré tout simplement. C'est pourquoi je lui donne quatre étoiles. Au fond tous les fanatiques de vampires vont l'adorer. J'avoue quand même que dans le film précédent, et je parle d'entretien avec un vampire, les effets spéciaux étaient mieux réussis. Que dire des acteurs, REMARQUABLES! Je parle surtout en fait de Stuart Townsend qui, tout a la fois arrogant et sensuel, est charmeur et adorable. J'ai aussi beaucoup aimé Vincent Perez dans le rôle de Marius. La musique est envoûtante et la scène de Lestat qui joue du violon, c'est ma préféré. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de lire les romans d'Anne Rice, mais je m'y met dès que je peux. En terminant je m'adresse a tous ceux qui ne l'on pas encore regarder, Allez-y, foncez et laisser vous envoûter!
Olliz
Olliz

Publiée le 04/08/2008
Je suis toujours perplexe quant aux adaptations cinématographiques. Et quant on s'en prend aux chroniques des vampires d'Anne Rice, et en succédant à l'adaptation cinéma d'"Entretien avec un vampire" (que j'ai trouvé fort réussie), le réalisateur Michael Rymer met la barre assez haut. Mais hélas le résultat est un peu pâle. A l'exception d'Aaliyah, le jeu des acteurs (Vincent Perez en premier) laisse à désirer, et Stuart Towsend n'a pas les épaules d'un Lestat. Autre problème, et non des moindres: Rymer fait de grosses infidélités à l'histoire d'Anne Rice. Et pas que sur des détails: Marius n'a jamais été le maître de Lestat... Enfin soit, malgré ces remarques, je serai clément dans mon appréciation. La bande son (orchestrée par Jonathan Davis de Korn), le jeu d'Aaliyah et des effets spéciaux assez sympas (concert dans la Vallée de la Mort) sauvent la copie finale.
Araberen
Araberen

Publiée le 10/07/2008
Si vous aimez un tant soit peu les histoires de vampires et le metal du genre Disturbed, Manson, etc. alors vous apprécierez grandement ce film, très sensuel et très esthétique. Les effets spéciaux auraient pu être mieux... mais bon, petit budget, petits effets. Il parait que le bouquin est mieux, comme d'habitude en somme, mais pour moi qui ne l'ai pas lu, je trouve le film excellent, très stylé.
anakin52
anakin52

Publiée le 02/07/2008
Encore un bon film de vampire! j'ai bien aimé!
ViggoMortensen
ViggoMortensen

Publiée le 18/01/2008
Un film vampirique qui n'arrive bien sur pas à la cheville d'Entretien avec un Vampire mais reste néanmoins de bonne qualité. Les rites sont bien réalisés, l'ambiance gothique excellente et la B.0 (Korn, Static-X and Co) déglingue vraiment! J'avais quand même un gros doute sur la prestation d'Aaliyah mais elle se débrouillait plutôt bien dans ce film. A voir.
zaboubest27
zaboubest27

Publiée le 12/01/2008
Je n'ai pas (encore) lu le roman d'Anne Rice mais je trouve le film magnifique! En temps que grande "vampirophile" j'ai était comblée avec ce film! Le mythe du vampire ténébreux sensuel et atrocement beau est aussi bien interprété par Stuart Townsend que Vincent Perez!!! Et la musique: sensuelle vibrante et puissante!!!! Quant à Aaliyah, on croirait que le rôle d'Akasha est fait pour elle! Bref, plein de très bons ingrédiens pour une ouevre vampirique sublime!
bevy
bevy

Publiée le 03/01/2008
Ce film n'est pas à la hauteur de son prédécéseur , Entretien avec un Vampire , il s'éloigne considérablement de l'eouvre original mais la BO du film est sympa et le scénar est distrayant ...
sol35
sol35

Publiée le 04/12/2007
ce film n'est pas le meilleur que j'ai vu mais il a une super BO
origins17
origins17

Publiée le 07/11/2007
Ce film m'a déçu par rapport Au chef d'oeuvre de l'auteur Anne rice "La reine des damnées", pleins de scéne importante n'y sont pas,dommage qu'il y ai eu un petit bugdet pour ce fim qui aurai pu être beaucoup mieu surtout en exploitant mieu le livre.... Mais on ne peux nier l'excellent jeu des acteurs Stuart Townsend et Aaliya...
Escoby
Escoby

Publiée le 02/11/2007
Excellent film pour un film de vampire!Bien conçu avec du rock excelent qui m'a séduit,Aaliyah joue très bien son role,bon sénario...Un bon film à voir!