La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

Publiée le 8 juin 2007
    Un film plus que médiocre, avec la caricature du vampire habituel, film qui se dit epouvante mais qui en est loin.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film n'est pas à la hauteur de son prédécéseur , Entretien avec un Vampire , il s'éloigne considérablement de l'eouvre original mais la BO du film est sympa et le scénar est distrayant ...
    Publiée le 16 août 2012
    J'ai regardé ce film plusieurs fois pour deux raisons : La bande originale (tout simplement merveilleuse) et Stuart Townsend, convainquant dans le rôle du ténébreux vampire. Le reste, il ne vaut pas tellement la peine.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Déjà, peut-on m'expliquer pourquoi ces gens, qui sont théoriquement des professionnels du cinéma on eut l'idée stupide de faire UN film avec DEUX livres????? Sachant qu'il est déjà compliqué de faire une adaptation correcte pour un seul ouvrage!!!
    Je peux comprendre par contre que les moyens aient manqués pour faire reprendre à Tom Cruise son rôle de Lestat, mais de là à prendre Stuart Townsend il y a quand même une marge... Je ne m'attarderais pas non plus sur le fait de le faire apparaître brun alors que le personnage de Madame Anne Rice est blond...
    Les acteurs principaux manque singulièrement de charisme, je fais une exception pour Aaliyah qui toute proportion gardée s'en tirait plutôt bien, mais Vincent Perez en Marius est juste ridicule et Stuart Townsend rappelle assez le magnétisme d'une huitre.
    Exception pour Paul McGann qui apparaît trop jeune à mon goût pour son personnage, mais reste un très bon acteur.
    Outre la distribution, la réalisation et l’esthétisme qu'elle transmet est à des kilomètre de celui des romans, les raccourcis (très nombreux par la force des choses) dans le scénario saccage complètement deux excellents livres et la personalité prêté aux vampire est juste du grand n'importe quoi.
    Une mauvaise distribution, une plus mauvaise adaptation, un gachis monumentale pour une excellente histoire, en somme un mauvais film!
    Publiée le 19 février 2010
    Certes ce film ne vaut pas entretien avec un vampire, mais je trouve qu'il est quand même pas mal fait...Les acteurs sont plutôt bons, le scénario aussi même q'il diffère du livre mais autrement ça ne serait plus une adaptation cinématographique. En tout cas un bon divertissement en perspective pour les dimanches pluvieux ou les soirées entre amis...
    yodap16
    yodap16

Une daube incohérente et sans nom qui fait honte au sublimé "entretien avec un vampire".
    Le personnage de Lestat est ridiculisé, et l'histoire est bafoué débilement.
    Publiée le 27 août 2009
    Dans la veine d'Underworld mais en mieux. Des vampires certes un peu clichés mais tout de même "charmants". De plus Lestat est tout à fait envoutant (bien meilleur que dans Entretien avec un vampire).
    Publiée le 8 septembre 2008
    Ce film n'est pas spécialement mauvais mais comme il y a + de points négatifs que positifs, je ne pouvais pas mettre +. Déjà après un surprenant Cruise dans "entretien avec un vampire", Lestat devient un chanteur de rock tout beau et tout gentil ... Ensuite l'histoire n'est pas très passionnante. Le film n'est pas bien long et pourtant on en demande pas plus. Ce film est donc un film de vampires qui ne sera jamais un chef-d'oeuvre, loin de là, mais qui se regarde à défaut d'autre chose.
    Publiée le 16 mai 2017
    A voir si vous aimez les films de vampires, la musique métal/hard rock, et les scénarios légers. Les acteurs sont plutôt persuasifs dans leurs rôles de vampires, et les victimes plus encore. L'apparition d'une sorte de dieu des vampires est plutôt réussie.
    Les acteurs sont bons, la musique est géniale, l'atmosphère est sombre à souhait.....mais étant une grande fan de Anne Rice je ne peut m'empecher d'etre très décue. Avec ce livre il y avait de quoi faire un chef d'oeuvre, ce film est regardable sans plus, dommage. Respect quand meme pour la bande son qui est remarquable!!! Un film à voir si y'a rien d'autre à faire.
    Publiée le 10 mai 2007
    nul, chiant, nul, chiant..................... détestable comme film ! a éviter a tt prix !
    ce film est réaliste pour les rituels vampiriques, mais un peu parlant, sinon, ça passe...
    Publiée le 21 février 2009
    Ce film est magique tout en étant décevant. En le regardant, vous sentez et vous imprégnez de cette atmosphère que tous les fans de buveurs de sang aiment par dessus tout : la noirceur, les ténèbres. En revanche, même en n'ayant pas encore lu le livre, on décèle dans le scénario une sorte de déformation. Le début vous entraine en Enfer, parmi les démons, la fin vous laisse perplexe et peut-être même déçu.
    Mais les acteurs sont fabuleux, les décors parfaitement bien choisies, la musique sensuelle, et tout cela apportent ce qu'il manquait dans "Entretien avec un Vampire" : la beauté d'image et les effet spéciaux et musicaux du cinéma actuel. Mais il a perdu ce qui rendait la première adaptation des romans d'Anne Rice culte et irréelle : une fin surprenante et de la fluidité dans le scénario.
    Je le conseille, il est cruellement sensationnelle.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Après avoir lu les livre, j'ai tout d'abord été déçu puis après plusieurs visionnage je me suis rendu compte que en 1h30 de film et pour un seul film il avait été bien découpé. Plus de détail aurais obliger a une suite mais moins aurais été un saccage de ce chef d'œuvre. Et l'omniprésence de musique rock rend le film dés plus agréable a regarder
    Franchement, j'adore. Townsend est vraiment bon dans son role!!! Et l'histoire est superbe, peu importe les changements apportés. La musique est parfaite!! Mérite d'être vu et revu!!!