La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

Dana*
Dana*

Publiée le 23/02/2007
Je dois avouer une chose: je ne pensais pas que ce film allait être bien. J'aime Blade et Underworld, je n'ai pas lu les livres de A. Rice mais j'ai vu "Entretien avec un vampire" et je l'avais trouvé trop mélodramatique. Je craignais donc le méga-bide. Mais j'allais avoir une surprise. En premier, Lestat le Vampire. Il est comme Akasha le dit plus tard: Audacieux. Vibrant. Et inimaginablement sexy. Stuart Townsend disait avoir passé des excellent moments lors du tournage du film et plus particulièrement lors du concert du Death Valley , eh bien ça se voit! Il incarne parfaitement le brun ténébreux, sensuel et romantique dont toutes les filles avons rêvé au moins une fois. Si parfaitement que lorsqu'on le voit sur scène demander "You want moooore?" on n'a qu'une envie, de lui sauter dessus et arracher sa chemise :) Il y a aussi Jesse. Une fille qui se sent plus heureuse dans un rêve avec des vampires que dans le monde réel. Une fille qui cherche la vérité et qui, ce faisant, tombe amoureuse de Lestat (on la comprend si bien!). Marguerite Moreau réussit très bien son rôle; Jesse n'est pas une groupie, ni une folle. Elle reste tout le temps rémarquablement sérieuse et calme, on l'admire et on croise les doigts pour qu'elle arrive à conquérir l'élu de son coeur.... Ensuite, Akasha. J'avais beaucoup de réserves par rapport à une chanteuse de R'n'B en tant que vampire, et pourtant elle est très bien. Elle est jeune; elle est belle; et elle est impitoyable avec une sorte de magnifique innocence qui nous ferait presque lui pardonner sa cruauté... Enfin, les personnages secondaires. Je n'ai qu'un seul regret par rapport à eux, celui de ne pas les voir assez. Vincent Perez très très bon, Lena Olin superbe. Et pour tout couronner, la musique. Du bon hard-hard-rock, avec des belles paroles et beaucoup de substance, interprété à merveille. Et en parallèle, deux superbes morceaux au violon d'un son envoûtant. En conclusion, j'ai plus qu'aimé. J'ai adoré
lil_t0ny
lil_t0ny

Publiée le 30/01/2007
Une nouvelle aventure de vampires, adaptation d'un roman à succès avec un casting incertain mais audacieux, des idées originales sur la manière de voir les vampires à l'époque contemporaine et une bande-son Néo-Métal Mansonesque à tout casser ; sur le papier, on doute un peu. Après visionnage, ça décoiffe et ça surprend. Le réalisateur assez méconnu Michael Rymer se révèle largement à la hauteur de ce qu'on attendait de lui, même si la réussite de son oeuvre tient en grande partie d'un duo d'acteurs surprenants, à savoir Stuart Townsend et Aaliyah, pour sa dernière apparition à l'écran. Avec sa nouvelle manière d'aborder l'idée de l'immortalité au travers du personnage de Lestat, Rymer crée toute une aventure mettant aux prises les vampires entre eux, revenant même avec une certaine justesse sur leur histoire et leur apparition. La présence envoûtante d'Aaliyah, epoustouflante en reine des Damnées, apparait au bon moment, et le duo qu'elle forme avec Lestat dans le combat entre les vampires reste l'atout principal du film. Qu'on aime ou qu'on aime pas le métal et le hard-rock moderne, il faut reconnaître que les créateurs ont su la faire correspondre avec l'univers vampiro-gothique du film, qui donnerait presque envie de faire comme eux. Le dvd se permet même un hommage sympathique à Aaliyah, que les fans regrettont davantage, au vu de ses performances d'actrices, bien encourageantes. S'il n'est pas un maître-étalon de l'épouvante, la Reine des Damnés reste une très bonne surprise fantastique.
pablitito
pablitito

Publiée le 03/01/2007
Film sympathique sur le mélange vampires-milieu gothique musical, mais l'intrigue avec la mère de tout les vampires est très limitée, j'aurais préféré qu'ils insistent sur ce mélange qui était très intéressant.Décevant mais sympathique.
koolsev
koolsev

Publiée le 30/08/2006
ce film est réaliste pour les rituels vampiriques, mais un peu parlant, sinon, ça passe...
london_4ever
london_4ever

Publiée le 29/08/2006
A regarder sans penser au roman de Anne Rice, car l'on serait vite déçu. En effet, la trame de fond reste fidèle au livre dans les grandes (tres grandes) lignes, mais de nombreux changements énerveront les puristes: le role de Jessie, de Marius, l'absence de Louis... Bien qu'étant moi meme une puriste, (notamment une très très très grande fan du premier roman des Chroniques des Vampires, alias Entretien avec un vampire), ce film m'a plu pour son esthétique et sa bande son. En revanche, il ne faut vraiment pas essayer de le comparer au livre: il ne lui arrive pas à la cheville! A regarder comme un bon divertissement.
chazy
chazy

Publiée le 02/08/2006
j'ai adoré ce film, il est devenu mon fétiche!! Je dois avouer que lestat est trop beau!!! La musique est parfaite, les textes bien pensés et les effets spéciaux bien faits! je le recommande a tout le monde!!!!!!!!!!
alicia277
alicia277

Publiée le 07/07/2006
J'ai adorer ce film ,il est super sa redonne envie d'aller voir les films de vampire et se melange métal et hard rock etait super.
amnesy
amnesy

Publiée le 21/05/2006
Ce film est cinématographiquement plaisant à regarder avec un personnage fascinant (Lestat) à découvrir. Malheureusement, le scénario du film ne reprend pas l'histoire exacte du livre d'Anne Rice, certains personnages du film n'existent pas dans le roman de l'auteur à succès. Le film est à voir si on a pas lu le livre et si on ne cherche pas une suite du film Entretien avec un vampire!
Grid
Grid

Publiée le 22/09/2005
La reine des damnés est un chef d'oeuvre remarquable, cependant, la relation avec le film précédent "Entretien avec un vampire", du même auteur, n'est pas adéquate en ce qui concerne la perception qu'à Lestat de sa situation de vampire. De plus l'acteur du livre est blond au yeux bleux ce qui n'est pas le cas du film... Je conseille cepandant de voir le film car les effets spéciaux et l'ambiance (très similaire au livre) sont époustoufflants.
ricknar
ricknar

Publiée le 29/03/2005
un bon film fantastique , mais j'ai vu mieux en film de vampires , c'est pas de l'horreur mais bien du fantastique loin d'être un des meilleurs il est moyen
ArFeiniel
ArFeiniel

Publiée le 14/12/2004
Franchement, j'adore. Townsend est vraiment bon dans son role!!! Et l'histoire est superbe, peu importe les changements apportés. La musique est parfaite!! Mérite d'être vu et revu!!!
la_ptite_fee_clochette
la_ptite_fee_clochette

Publiée le 23/10/2004
Facile à critiquer, étant donné le succès d’Entretien avec un Vampire. Pourtant, La Reine des Damnés possède bien des atouts de charme et de choc. Un Lestat merveilleusement charmant et dangereux, même s’il ne répond pas à la description d’Ann Rice, une BO détonante, qui mêle rock underground et gothique à la perfection, des répliques devenues cultes, une sensualité absente chez Neil Jordan, et une Aaliyah que j’ai redécouverte. Lestat est envoûtant, sensuel. On voudrait toutes être à la place de Jesse. Les clips vidéos claquent. Les scènes de concert charment et filent des frissons. Le sourire de Stuart nous fait fondre, ses tenues légères également. Les scènes sont remarquables, (le concert à Death Valley, l’apparition de Lestat..), la musique est parfaite (Slept So Long, System… on ne peut que se passer la BO en boucle !) et ttes les répliques sont inoubliables, (From this moment on, they were my friends, my children, my band, giving the world a new god... me). Je VENERE ce film !!!
Illyria
Illyria

Publiée le 29/05/2004
J'avoue que la 1ère fois que j'ai été voir ce film j'ai pas trop aimé, mis à part la musique et les acteurs (oui je trouve que les acteurs sont excellents et Stuart Townsend correspond 10000x mieux à la vision que j'avais de Lestat que Tom Cruise !! Mais je l'ai revu après avoir lu les romans d'Anne Rice, et là je me suis rendue compte que bah l'adaptation était très trèèès libre (Hé non Marius n'a pas fait Lestat, pas un mot à propos de la légende des jumelles... énormément de détails diffèrent des romans...) Et alors ?? La seule erreur de ce film pour moi c'est de réunir deux romans en 1h40, c'était un peu court et ils auraient du faire deux films... Non ce film n'est vraiment pas si mauvais que ça, je répète que le casting est parfait (Stuart Townsend et Lena Olin en tête), la musique idéale, l'ambiance wahou...
feddef
feddef

Publiée le 26/05/2004
Encore de la même personne , ... Tous les gens qui ont pu dire que ce film était nul ou quoi que se soit d'autre ... Franchement c'est qu'ils n'ont pas ouvert les yeux ... Quand je pense qu'on traite le film que j'ai le plus aimer de cette manière ça me dégoûte... c'est trop l'évènement ce film. Cette ambiance, lestat ...TOUT c'est un univers que je voudrais bien connaître ... mais comment ?
starseb-koon
starseb-koon

Publiée le 18/04/2004
Superbe BO! Le film est loin d'etre raté comme le dise certaines mauvaises langues! Moi personnellement j'ai adoré l'ambiance gothique et la musique que j'écoute en boucle depuis!