La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 mai 2011
    Franchement j'ai adoré, si vous aimez les vampires comme moi, la musique, le coté sombre, l'ambiance dark et vampirique, alors foncez !!
    Publiée le 20 mars 2011
    Trop bien grand fan de ce film j'ai 3 affiche collector et un t-shirt a son effigie j'en re-veut !!!!!!!!!je veut une suite !!!
    EryaBZH
    EryaBZH

Publiée le 20 février 2011
    Excellent niveau d'interprétation. Bande son au top niveau.
    Image et effets spéciaux bien réalisé.
    Par contre quel dommage qu'ils ne respectent pas l'histoire originale d'Anne Rice. Lestat n'a jamais été le fils vampirique de Marius.
    Pour autant cela reste un excellent film et un très bon divertissement.
    Ce film m'a permis de connaitre Marguerite Moreau et Aaliyah.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Ce film est super j'aime beaucoup mais j'aurais prefére voir une suite avec tom cruise :/ en plus lestat en brun alors que il est sencé etre blond au yeux bleue vampirique sa le fait pas trop sinon j'ai beaucoup aimé lestat a du charisme ;) donc je met une note de 3
    Publiée le 1 novembre 2010
    Après avoir lu les livre, j'ai tout d'abord été déçu puis après plusieurs visionnage je me suis rendu compte que en 1h30 de film et pour un seul film il avait été bien découpé. Plus de détail aurais obliger a une suite mais moins aurais été un saccage de ce chef d'œuvre. Et l'omniprésence de musique rock rend le film dés plus agréable a regarder
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Je m’attendais à un super nanar et force est de constater que ce n’est pas le cas. Certes, le côté un peu kitsch n’est pas des plus heureux, l’histoire n’est pas bien originale, mais les personnages et l’ambiance dégagée sont plutôt séduisants. Quelques bonnes scènes viennent aussi ponctuer un film de genre finalement plutôt intéressant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juillet 2010
    Assez agréable à regarder, bien qu'un peu plus de peps en aurait fait un bon film. La reine des damnés n'est pas le personnage principal, contrairement à ce que laisse croire le titre du film. Heureusement d'ailleurs, parce qu'en fait, elle n'a pas beaucoup de charisme.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juin 2010
    A part la bonne musique, ce film est une grosse décéption. D'une la reine est quasi inexistante et pas vraiment térrifiante, de deux le scénario tiens vraiment sur pas grand chose, et on se demande encore si c'est vraiment un film fantastique. On s'ennuie largement, et on espère tout au long du film être surpris, sans réèlement l'être au final.
    Publiée le 31 mai 2010
    Comment peut on, en tant que lecteur d'Anne Rice, regarder ce film de bout en bout sans avoir envie de massacrer l'écran à coups de tronçonneuse (ou de canines)... Lestat le vampire et la Reine des Damnés, épisodes les plus flamboyants de la chronique des vampires sont là condensés (euh, compressés, ratiboisés) dans une mélasse d'images fades à la tonalité pseudo-gothique, chorégraphiées façon kermesse d'école. L'histoire est inexistante, les dialogues creux, l'action outrancière, la BO épuisante... Qui rendra justice aux écrits d'Anne Rice ? Aussi magnifique que fut l'adaptation d'Entretien avec un Vampire, elle n'en demeure pas moins une adaptation approximative et déjà trop condensée. Que dire alors de cette reine des Damnés qu'on l'oubliera bien vite !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    imaginez un mélange d'Hellraiser V et de Twilight 2 .. ca vous fait pas envie ?? vous avez raison.. "La Reine Des Damnés" est peu être pas un désastre, mais c'est vraiment passable. Le film tente désespérément d'introduire un ambiance sombre, limite apocalyptique, avec un bande-originale bien violente (Korn, Marilyn Manson, Static-X... c'est d'ailleurs la plus grande qualité du film !), de la souffrance et du plaisir mélangés et des jolies filles (et encore pas toute...) ... exactement comme dans Hellraiser ! Mais si on met de coté ce gros plagiat incompréhensible (on ne sait pas trop si le film a voulu copier les bons épisodes ou plutôt les gros ratages de la saga, mais bon ...) on parvient quand même pas a trouver l'intérêt de ce film. Le scenario est inexistant, les acteurs ridicules, les effets spéciaux également ... pourtant je suis tenté d'être indulgent car il y a déjà la bande originale (qui est pas mal, sans être exceptionnelle a mon gout), aussi car ca dure pas très longtemps, car ca m'as fait sourire a des moments et car finalement je ne me suis pas ennuyé plus que ca, enfin il vaut mieux que j'évite de le voir une fois de plus, car ma bonne humeur ne persisterais pas ...
    Publiée le 7 avril 2010
    1/2 étoile juste pour la B.O. RRRRRRRiiiiiiien avoir avec le bouquin.Je n'ai rien contre S.Townsend mais il n'a rien d'un Lestat!!! la majeur partie des acteurs sont mal choisis exceptés Paul McGann(David talbot), Aaliyah et Lena Olin.Pour un film sorti en 2001 je m'attendais à des effets spéciaux dignes de l'époque mais j'ai été horrifié en voyant leur médiocrité. les dialoques ne sont vraiment pas terribles et les décors non plus meme si la maison de Marius a tout de meme droit à un "peut mieux faire" de ma part.De plus la Reine des damnés est au départ une oeuvre littéraire de la chronique des vampires d'Anne Rice...pourtant rien à voir avec le chef d'oeuvre qu'est Entretien avec un Vampire. Le Lestat joué par Townsend est à des années lumière de celui joué par T.Cruise et le film ne rend pas du tout le bouquin où les autres vampires: Marius, Khaymann, Maharet et Armand sont très mis en valeur.
    à part la B.O qui n'a rien à voir avec la personnalité de Lestat mais que j'aime bien... un film très médiocre...Bravo Michael Rymer!!après ça on peut etre sûr qu'Anne Rice ne fera plus confiance à aucun réalisateur!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 mars 2010
    Grosse déception pour ce film, j'adhère peu à l'histoire !
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Une pseudo-suite à l’excellent ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE,complètement foireuse,sur le thème gothique-rock métal.Excepté Vincent Perez et Stewart Towsend qui essaient de donner un minimum de personnalité et de charisme à leur personnage (bien que ce soit impossible tant le support de travail est mauvais),rien n’est à récupérer de ce film qui joue finalement dans ses meilleures scènes la carte du plagiat.Un film qui a plus des airs de promotion musicale pour Jonathan Davis,qui livre tout de même une bande original simplement génial.0 créativité= 0 étoile
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 novembre 2009
    L'art de tenter de faire une histoire potable avec un film déja bien fichu.La reine des damnées se contente du peu et ca se ressent.A reserver aux fans de Korn et aux gothiques, en revanche il est difficile de ne pas dormir au moins 5 minutes ou de soupirer devant les effets spéciaux horribles ou les interprétations bien guignolesques,la reine des damnées tient très mal debout et ce n'est vincent Perez qui pourra rattraper le tout.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Tout d'abord, ma principale motivation sur ce film, c'est la musique. Comment ne pas succomber à un film où Jonathan Davis a participé et composé le BO... Pour le film en lui même, une adaptation du roman de Anne Rice où l'on voit une facette différente du très célèbre Vampire Lestat, précédemment connu dans le film "Entretien avec un Vampire". Casting des plus intéressant. Aaliyah est parfait dans le rôle d'Akasha. Stuart Townsend reste à mes yeux une figure très représentative dans le rôle d'un Vampire et ajouter à cela Vincent Perez en velour rouge :) Ce n'ai pas du grand art mais un film très appréciable.