La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 5 novembre 2009
    Je suis sans doute un peu sévère avec ce film doué de qualité indéniable, notamment la lumière très bien gérée et le jeu d'acteur. A côté de ça, les vampires sont somme toute un peu ridicules et ils perdent la virtuosité de Dracula, Nosferatu, etc... Cette espèce d'adaptation rock des vampires (et des loup-garous aussi d'ailleurs) est amusante quand elle ne se prend pas au sérieux. Hors dans La Reine des Damnés, c'est le cas et c'est ce qui casse tout. L'absence de second degré fait qu'on regarde la ridiculisation à outrance d'un mythe, comme si le réalisateur, Michael Rymer, avait voulu faire une parodie de Lestat, le vampire rockeur, mais qu'il s'embrouillait constamment les pinceaux entre le premier et le second degré. L'oeuvre d'Anne Rice n'a pas encore trouvé son adaptation.
    Publiée le 10 octobre 2009
    La fausse bonne idées par excellence. Ce film est en totale contradictions avec entretien avec un vampire est pourtant il reprend le personnage de lestat. Joué par Stuart Townsend, qui bien qu'il n'arrive pas a la cheville de tom cruise s'en tire honorablement. Mais a part cela, que sauvez de ce film? Le scenario n'a ni queue ni tête, aucune raison apparente ne le fait avancer, toute les promesses qu'il nous fait son décus, il multiplie les non-sens et les contradictions pour se donner l'air cool,enfin le scenar typique destiné au lobotomisé. Les effets speciaux ne volent franchement pas trés haut, même la série buffy et blade etait plus crédible en se qui concerne la combustion des vampires, c'est dire, et les agresseurs durant le concert ressemble plus a des détraqueurs d'harry potter qu'a des vampires...
    Enfin pour finir le casting, c'est sans doute se qui fait le plus peur dans ce film, le casting raté. Aalyha ressemble a un pantin de marionnetistes, toujours les coudes en l'air, et reconnaissont le, jouait plus mal mériterait une amende. Bref, un film a oublier, si vous voulez voir un film de Vampires, je vous conseille l'entretien citez ci-dessus, ou Near Dark, de Bigelow ou Vampires de Carpenter mais pas cet ersatz edulcoré et ecoeurant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Le fait que son actrice principale soit morte n'excuse pas ce navet d'exister.
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Il parait que le bouquin est bien. Il parait aussi que le film aurait du l'être. C'est pas le cas. Même si l'ambiance et le film se laisse voir, c'est quand même un archétype de la vacuité. Il ne se passe finalement rien en moins de 2h, pour un bouquin qui nécessite au moins 3 fois plus de temps pour être lu
    Publiée le 1 juillet 2009
    Je ne pense pas que le film ait pour but de faire rire. Pourtant j'avoue avoir beaucoup rigolé lors de sa sortie au cinéma.
    Les acteurs sont décevants, le scénario inexistant et les répliques d'une nullité absolue.
    Regarder ce film est une perte de temps. Il ne mérite pas une seule étoile.
    Publiée le 25 juin 2009
    Cette histoire de vampire malgré les nombreux films a ce sujet est un film dont l'originalité le détache des autres. Avec un scénario bien travaillé et une histoire qui tient parfaitement la route, ce film peut sans conteste se voir attribuer une bonne note. A préciser que les musiques sont tout comme le film, originales.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 5 mai 2009
    Pff franchement moche. J'avais adoré quand j'avais 13 ans mais là je fais un rejet total. Les personnages sont vraiments laids en fait. Ils n'ont rien d'attirant et à forces de films mal réalisés montrant des vampires je commence à avoir mal pour eux. La musique à la Johnatan Davis ne fait rien pour ajouter quelque chose de bien à ce film qui n'est vraiment qu'une daube de plus dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 2 juin 2009
    La BO mérite au moins que je mette 2 étoiles !!!
    Mais a part ca c'est un film moyen qui se laisse regardé sans plus ....
    Entretien avec un vampire est bien mieux et beaucoup plus poignant .... :p
    Au final ce film ce laisse oublié facilement ...
    Publiée le 19 février 2010
    Certes ce film ne vaut pas entretien avec un vampire, mais je trouve qu'il est quand même pas mal fait...Les acteurs sont plutôt bons, le scénario aussi même q'il diffère du livre mais autrement ça ne serait plus une adaptation cinématographique. En tout cas un bon divertissement en perspective pour les dimanches pluvieux ou les soirées entre amis...
    Publiée le 20 avril 2009
    J'aime bien les films de vampire. Heureusement car sinon il n'y aurait rien à sauver de ce film ! C'est mal joué, les effets spéciaux sont risibles, la photo est laide, les dialogues sont ridicules... Bref, à moins de n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent, passez votre chemin.
    Publiée le 27 août 2009
    Dans la veine d'Underworld mais en mieux. Des vampires certes un peu clichés mais tout de même "charmants". De plus Lestat est tout à fait envoutant (bien meilleur que dans Entretien avec un vampire).
    ManOn E
    ManOn E

Publiée le 2 mars 2009
    Vraiment Génial . Le casting des acteurs a était super réussi stuart townsend ; Aaliyah jouent leur rôle a merveille . Ah puis Merci a Jonathan Davis pour sa voix Magnifique ! Les musiques sont super bien choisis en fonction des scènes du film .
    Et le concert est trop bon " Slep so long " et " Not meant for me " en Live parfait sans compter le charme de Lestat :p
    J'adore ce film .
    Publiée le 21 février 2009
    Ce film est magique tout en étant décevant. En le regardant, vous sentez et vous imprégnez de cette atmosphère que tous les fans de buveurs de sang aiment par dessus tout : la noirceur, les ténèbres. En revanche, même en n'ayant pas encore lu le livre, on décèle dans le scénario une sorte de déformation. Le début vous entraine en Enfer, parmi les démons, la fin vous laisse perplexe et peut-être même déçu.
    Mais les acteurs sont fabuleux, les décors parfaitement bien choisies, la musique sensuelle, et tout cela apportent ce qu'il manquait dans "Entretien avec un Vampire" : la beauté d'image et les effet spéciaux et musicaux du cinéma actuel. Mais il a perdu ce qui rendait la première adaptation des romans d'Anne Rice culte et irréelle : une fin surprenante et de la fluidité dans le scénario.
    Je le conseille, il est cruellement sensationnelle.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Oublions (si je le peux) que ce film est tiré de mon livre préféré, qu'il le massacre allègrement autant dans l'histoire, que dans les personnages et les idées développées et regardons ce film comme une oeuvre originale et indépendante.. Et bien cela reste mauvais, consternant et moche!

Mauvais et consternant le traitement de l'histoire: on s'attarde sur l'histoire gnan-gnan de Jesse et le personnage d'Akasha se retrouve caricaturée en 20 minutes en méchante vampire qui ondule des hanches (on dirait l'extra-terrestre femme de "Mars attaque!!!) et veut tuer tous les humains parce que voilà, elle le veut et c'est tout! Aucune psychologie des personnages ou ne serait-ce qu'un début de réflexion. Je ne parle pas des autres vampires dont, à part Marius et Maharet, on ne se donne même pas la peine de donner les noms! Si le Panoramix est Maël et le blondinet Armand, ce que je crains, je pends le(s) scénariste(s), le réalisateur, le ou la costumier(e) et le ou la coiffeur(se)! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'ils ne donnent pas leurs noms... Donc ils se retrouvent comme ça et hop! Décide de tuer Akasha!

Et moche les effets spéciaux particulièrement pour les déplacements des vampires. Et les vampires du bar sont une caricature vivante! Quand la femme crache comme un chat lorsque Lestat arrive, c'est vraiment n'importe quoi!

Bref, même pour tuer une soirée, ce film ne m'a pas du tout convaincu. Même si certains le trouve plus "long", plus "ennuyeux" (et oui, pas de musique rock à fond les ballons, et j'adore le rock je précise, et d'Aaliyah à moitié nue! Sorry!), je conseille vivement de regarder plutôt "Entretien avec un vampire" bien plus envoûtant, riche et travaillé. Et même mieux, de vous plonger dans "Les chroniques de vampire" d'Anne Rice!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 octobre 2017
    Après le sublime et remarquable Entretien avec un vampire, cette nouvelle adaptation des mésaventures de Lestat le vampire s'avère plus que décevante. Outre les nombreux changements d'équipe technique, de casting et de production, c'est surtout un changement de ton qui nuit au film. Nous basculons du conte fantastique poétique au n'importe quoi gothico-clippesque, épaulé par d'innombrables effets visuels excessifs et franchement hideux. Agrémenté d'une musique metal certes glauque et tendance (composée par Jonathan Davis du groupe KoЯn, un travail admirable), le long-métrage se voit hélas phagocyter par cette même musique, en faisant une surexposition inutile et grotesque. L'interprétation est quant à elle minable, en témoigne le jeu du fadasse Stuart Townsend (piètre remplaçant de Tom Cruise), côtoyant un Vincent Perez à côté de la plaque et surtout une improbable Aaliyah, la chanteuse R'n'B étant à peine crédible dans le rôle-titre (une jolie erreur de casting). Vient en dernier point (négatif) le scénario, d'une simplicité désarmante : combinant des éléments de "Lestat le Vampire" alliés à une vague fidélité auprès de "La Reine des Damnés", l'histoire se révèle être retranscrite à son minimum, les scénaristes privilégiant l'action et la romance cheap, faisant du film une simple et médiocre série B. Faisant fi du copieux passé de Lestat, Marius et surtout des fameuses origines de la race vampirique instaurées par Anne Rice, La Reine des Damnés n'est au final qu'un produit marketing d'une heure trente destiné avant tout non pas aux fans des romans mais bel et bien à un public adolescent avide d'effets spéciaux, de musique tonitruante et d'effets clippesques outranciers. Après avoir vu Entretien avec un vampire, on ne peut donc qu'être déçu à la vue de cette "suite" ratée et sans imagination, débordante de bons sentiments mais à l'incapacité de proposer quelque chose de clairement passionnant. Nous passons donc du très bon au très mauvais et ce, en l'espace de quelques années. Dommage.