Jason X
1,6
Votre avis sur Jason X ?

Véronique I

Publiée le 20/04/2010
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu (3 ou 4 ans je crois) mais j'en garde un bon souvenir. L'Horreur et la Science-Fiction c'est un cocktail que j'adore (exemple le plus courant : la saga Alien ^^). Ce film est trop souvent critiqué dans le négatif alors qu'il est vraiment génial, pas aussi bon que les originaux mais il donne du neuf à la saga. Je vous le conseille...
CoCo D

Publiée le 01/05/2013
Arf, la suite de trop. Trop d'incohérence, trop de scènes qui servent à rien mais moins de sexe pour une fois, ce qui n'est que mieux :-) Mais rien que le début, tssss, spoiler: la pauvre meuf qui se fait cryogénisée :-O et on la retrouve + de 400 ans après et on la réanime :-O elle nous fait même pas une petite déprime ou des symptômes chelou c'est fort ça quand même! Le pire c'est quand même que personne ne se soit soucié de sa disparition la pauvre :-/ arf Jason il nous fait plus peur, il nous fait pitié, t'as envie de l'achever juste pour qu'il soit tranquille :-p même lui tu sent qu'il en a mare de tuer des blondasses à forte poitrine!
Dragon Eliott

Publiée le 08/11/2013
Je pense et j'espère que ce film avait la même optique le chapitre 6 de la saga Vendredi 13, c'est-à-dire s'auto-parodier au maximum. Pour commencer, Jason était pas sensé être en enfer avec Freddy ? Je veux dire, quitte à faire une pirouette débile pour relancer la franchise : ok, mais de là à nous le taper sans raisons enfermés dans le Crystal Lake Research Facility (hahaha ben oui pourquoi pas) en mode Hannibal Lecter, faut pas déconner. De plus, apparemment les recherches sur Jason et son immortalité étaient super importantes d'après les premières discussions qu'on suit dans les premières scènes. Bon visiblement pas si cruciales que ça vu que personne a même pensé à aller y jeter un oeil en 450 ans. Soit, nous voilà dans le "futur". Bien évidemment faut pas vous attendre à grand chose : un désert, une planète, un vaisseau en 3D qualité N64 et puis c'est le huis clos dans un labyrinthe en carton avec des lampes LED. Heureusement, ce qui rattrape le coup c'est l'originalité des meurtres. La meuf qui se fait geler puis exploser le visage, l'empalement sur une énorme visse qui fait tourner le cadavre ridiculement,... En parlant de ridicule, l'actrice principale est d'une nullité absolue. Déjà elle a pas l'air si tracassée d'avoir été cryogénisée un demi millénaire, mais surtout elle a pas posé énormément de questions quand la seule justification de la situation futuristique dans laquelle nous sommes c'est que " On va sur la Terre 2 parce que la Terre 1... est morte ". Pourtant on est 20 ans après le lancement de la série Vendredi 13 mais il y a aucune amélioration. Pire ! Le fait que les moyens et les décors soient plus actuels accentuent le ridicule des situations. On est plus dans un bon vieux slasher des années 80, tellement cradingue qu'il en deviendrait presque raffiné. Ah oui on nous sort une amourette insipide entre un petit blanc et une meuf robot aussi. Donc pour résumer, en plus d'être un très mauvais film d'horreur, ce film est une atroce science-fiction. MAIS, rien que pour le kiff des meurtres et surtout le final laissant découvrir Mecha-Jason, je double la note !
VerbalWallaceKurtz

Publiée le 25/07/2013
N'y allons pas par 4 chemins, "Jason X" est con comme une valise sans poignée, mais il a le mérite de s'assumer pleinement, comme un grand. Si vous voulez décompresser un bon coup et que vous éprouvez ce petit plaisir coupable de voir tout un tas de jeunes couillons se faire hacher menus par l'inénarrable Jason, qui a une imagination débordante et un tout nouveau masque de hockey hi-tech, ce film est pour vous. Avant visionnage, n'oubliez pas de mettre votre cerveau en pause et de libérer l'ado crétin qui sommeille en vous. Si vous êtes allergique à ce genre de divertissement hautement intellectuel, partez le plus loin possible de la zone de visionnage, car vous risquez la crise d'urticaire dès les premières minutes. On vous aura prévenu !
Oxymetal

Publiée le 23/09/2013
"Jason X" est le 10em chapitre de la saga "Vendredi 13". Gros délire bien puéril (De par son scénario inédit qui jure quelque peu avec la franchise), dans cet opus "Jason Voorhees" bat logiquement son record de nombre de victimes éliminées (19 morts au total: 3 femmes et 16 hommes) pour le plus grand plaisir des "Fans". Mélange improbable de Science-Fiction et de "Slasher" à l'ancienne, "Jason X" revient à la source même des 1ers "Vendredi 13" en nous proposant des éliminations bien brutales et jouissives avec une certaine originalité. Une initiative plutôt risqué que son réalisateur "James Isaac" assume complètement. Loin sans défauts (Et notamment certains effets spéciaux foireux), "Jason X" s'avère être au final une véritable bouffée d'oxygène pour la saga et reste une amusante récréation Horrifique matinée de Science-Fiction. On s'attendait à un "Nanar" exécrable et bien pour une fois, la mayonnaise fonctionne à merveille !
Les_critiques_du_pere_legris

Publiée le 30/03/2012
A la coloc' du père Legris, on passe notre temps à mater des films du genre. Or voyez vous, mes amis, celui-ci est l'un de nos coups de coeur. Que les choses soient claires, nos 5 étoiles récompensent paradoxalement la nullité de ce film. Toutefois, cette nullité est magistralement orchestrée par des références exquises notamment à "Terre 2" (paroxysme de l'originalité) et par un Jason Voorhees dans une forme olympique (invincible). Malgré une cryogénisation d'environ 400 ans, il faut bien dire que notre cher Jason n'a en rien perdu son goût pour le bricolage de masse, puisqu'il ne voyage jamais (même dans l'espace) sans sa machette fétiche qui, bien contrairement à vos couteaux de cuisine, ne s'émousse pas. C'était un message du père Legris, et, croyez le bien, pas le dernier.
Roub E.

Publiée le 11/05/2014
Si le film bénéficie d un peu plus de moyens que les épisodes précédents , il perd un peu de son charme avec ce Jason dans l espace. Pour sa dixième apparition le tueur de Crystal Lake se trouve dans un nanard improbable, avec des meurtres amusants mais finalement moins sympa que les autres films de la série.
Xen17

Publiée le 30/01/2014
Le meilleur de tous, un nanar de qualité et des dialogues à faire rire. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de ce genre car c'est à devenir fan. Les acteurs sont bons dans leur genre, la réalisation est propre, les idées de meurtres sont toujours aussi marrantes et un tantinet gore et pour un slasher, le faire dans l'espace est plutôt une bonne réussite.
carpdiem72

Publiée le 12/04/2013
on s'éloigne des origines de Jason. cet opus est très kitch, flippant et risible a la fois . jason dans le futur et l'espace, fallait y penser .......
Bobbyzowski

Publiée le 01/04/2013
Non non, même si le titre pourrait laisser présager le contraire, "Jason X" n'est absolument pas la version X du film de Sean S Cunningham sorti au début des années 80. Pourtant, le tueur à la machette et au masque de hockey fait bien ici un come-back pour ce qui constitue le dixième film de la franchise "Vendredi 13". Et quel come-back ! Jason et ses nouvelles victimes atteignent ici des sommets de ridicule tant sur l'intrigue qui rappelle vaguement celle du "Alien" de Ridley Scott (une affreuse menace perturbe le voyage d'un vaisseau spatiale), que sur les personnages (mention spéciale du ridicule à la femme robot qui a piqué les fringues de Carrie dans "Matrix", la coupe de cheveux de Mireille Mathieu et qui a les flingues qui la démangent, tout comme le personnage de Milla Jovovich dans presque tous ses films). On pourrait se consoler en se disant que, même mauvais, un slasher peut apporter son lot de morts fun et aussi (un peu) suspense...même pas ! C'est creux et plat tout le long !!
L'Affranchis

Publiée le 23/12/2012
Ce film pour moi n'est pas un navet , meilleurs mais pas n'ont plus un des Vendredi 13 j'ai vu pire dans la saga Vendredi 13 , , il reste un très divertissement et reste meilleurs que les mauvais chapitre 8 et 9 et le moyen chapitre 5 .
Mr-Todd

Publiée le 30/03/2012
Vraiment pas terrible... il y a mieux dans la saga et dans le genre !
mr. edward

Publiée le 27/06/2011
Partant d'un idée ridicule : foutre Jason dans un vaisseau spatiale. Le film enchaine les morts comme on enchaine les m&m's devant. Un assez bon mauvais film.
Guizzz29

Publiée le 14/01/2011
Un fin original ! Des meurtres gores et bien réalise mais par contre les vaisseaux sont vraiment très mal fait. Des acteurs moyens et des incohérence. Mais sa reste un assez bons Vendredi 13.
dydy-2306

Publiée le 19/11/2009
Une assez bonne suite ! Malgré des défauts consternants (et oui après Jason à Manhattan et Jason réincarné en ver, on a Jason à l'espace...), cependant on passe un très bon moment devant notre écran !