Jason X
    Votre avis sur Jason X ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Jason, c'est le mec aussi chiant & collant que Freddy ! Il ne meurt jamais, veut absolument te cuire sans pot au feu et faire de tes boyaux une cravate !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2015
    Il s'agit à ce jour du dernier film de la saga si on ne compte pas celui avec Freddy ou le remake et bien pour moi, c'est tout simplement le meilleur de la franchise même s'il est très différent des autres, on a enfin un film qui bouge, il y a enfin du rythme et de l'action alors oui le scénario est totalement barré, c'est même parfois ridicule et c'est surement le plus moche visuellement parlant, mais c'est de loin l'épisode le plus divertissant avec en plus à un moment un Jason avec un nouveau look bien badass. Ils sont peut être partis loin dans le délire mais pour moi, c'est une réussite.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un fin original ! Des meurtres gores et bien réalise mais par contre les vaisseaux sont vraiment très mal fait. Des acteurs moyens et des incohérence. Mais sa reste un assez bons Vendredi 13.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 12 avril 2013
    on s'éloigne des origines de Jason. cet opus est très kitch, flippant et risible a la fois .
    jason dans le futur et l'espace, fallait y penser .......
    Publiée le 7 novembre 2013
    Je pense et j'espère que ce film avait la même optique le chapitre 6 de la saga Vendredi 13, c'est-à-dire s'auto-parodier au maximum. Pour commencer, Jason était pas sensé être en enfer avec Freddy ? Je veux dire, quitte à faire une pirouette débile pour relancer la franchise : ok, mais de là à nous le taper sans raisons enfermés dans le Crystal Lake Research Facility (hahaha ben oui pourquoi pas) en mode Hannibal Lecter, faut pas déconner. De plus, apparemment les recherches sur Jason et son immortalité étaient super importantes d'après les premières discussions qu'on suit dans les premières scènes. Bon visiblement pas si cruciales que ça vu que personne a même pensé à aller y jeter un oeil en 450 ans. Soit, nous voilà dans le "futur". Bien évidemment faut pas vous attendre à grand chose : un désert, une planète, un vaisseau en 3D qualité N64 et puis c'est le huis clos dans un labyrinthe en carton avec des lampes LED. Heureusement, ce qui rattrape le coup c'est l'originalité des meurtres. La meuf qui se fait geler puis exploser le visage, l'empalement sur une énorme visse qui fait tourner le cadavre ridiculement,... En parlant de ridicule, l'actrice principale est d'une nullité absolue. Déjà elle a pas l'air si tracassée d'avoir été cryogénisée un demi millénaire, mais surtout elle a pas posé énormément de questions quand la seule justification de la situation futuristique dans laquelle nous sommes c'est que " On va sur la Terre 2 parce que la Terre 1... est morte ". Pourtant on est 20 ans après le lancement de la série Vendredi 13 mais il y a aucune amélioration. Pire ! Le fait que les moyens et les décors soient plus actuels accentuent le ridicule des situations. On est plus dans un bon vieux slasher des années 80, tellement cradingue qu'il en deviendrait presque raffiné. Ah oui on nous sort une amourette insipide entre un petit blanc et une meuf robot aussi. Donc pour résumer, en plus d'être un très mauvais film d'horreur, ce film est une atroce science-fiction. MAIS, rien que pour le kiff des meurtres et surtout le final laissant découvrir Mecha-Jason, je double la note !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 septembre 2013
    Jason X n’est pas un grand film, loin de là, mais enfin c’est un slasher plutôt honnête qui a le mérite d’une part de jouer la carte de la SF, et ensuite de ne pas se prendre franchement au sérieux.
    L’interprétation est assez minimaliste. Les acteurs ne sont pas franchement géniaux (notamment Lexa Doig qui devient beaucoup trop transparente dans le film), et ils ne sont pas aidés c’est vrai par des personnages sans substance. Celle qui clairement sort un peu du lot c’est Lisa Ryder, d’abord car elle joue à fond la carte du second degré, et parce qu’elle a le personnage le plus farfelu du film. Elle nous gratifie d’ailleurs d’une séquence qui vaut son pesant de cacahuète. Pour le reste malheureusement ce n’est pas franchement au point.
    Coté scénario inutile de s’attendre à du lourd. Toutefois comme je l’expliquais, il fait deux paris intéressants. Le premier c’est celui de la SF. Plonger dans un monde futuriste, voilà qui est singulier pour un slasher pur et dur, et du coup c’est assez sympathique, même si l’univers futuriste aurait pu être plus utilisé (au final il n’y a pas grande différence avec le monde contemporain). Ensuite il est très second degré, limite parodique. Il est souvent dans l’excès, la surenchère, et cela apparait surtout dans la deuxième partie du film où là il y a des choses parfois bien amusante. Tout n’est pas très bien amené, l’histoire manque tout de même singulièrement de consistance, mais elle est rythmée, on ne s’ennuie pas, il y a beaucoup de meurtres, alors le résultat est assez plaisant.
    Au niveau visuel Jason X n’est pas transcendant mais pas déplorable non plus. James Isaac offre une mise en scène solide, dynamique, bien mené, qui met en valeur les meurtres. Parfois le réalisateur a recours à des astuces archi-rebattues du cinéma d’horreur, mais malgré cela ca passe bien. La photographie elle manque de profondeur. Les ambiances sont très basiques, les passages obscurs trop sombres, et l’ambiance futuriste n’est clairement pas assez appuyée. Par ailleurs on ressent dans les décors une certaines limite budgétaire. Le vaisseau spatial n’est pas très bon, la prison au début ressemble davantage à un bête entrepôt. En somme c’est pauvre. Alors Jason X réserve beaucoup de meurtres. Certains sont excellents (notamment le premier sur le vaisseau spatial), d’autres sont très basiques, d’autres encore souffre d’image de synthèse qui ont un peu vieilli tout de même, alors qu’elles ne se justifiaient pas toujours. Dans l’ensemble l’amateur d’horreur en aura pour son argent. Enfin l’ambiance musicale aurait pu être plus poussée, plus travaillée, mais pour une série B comme celle là c’est à peu près honnête.
    En somme, Jason X c’est juste un film d’horreur défouloir qui va à l’essentiel. Un tueur mythique, des meurtres, un second degré assumé, une touche de SF nouvelle, et hop, ca roule. Bien sur cela reste un peu court pour assurer au film un vrai statut dans le genre, mais c’est un spectacle assez fun et généreux, et ca c’est déjà pas mal.
    Publiée le 20 septembre 2007
    pff complètement nul! aucun intérêt à part pour s'endormir comme je l'ai fait ;)
    Publiée le 16 avril 2008
    Un sacré gros nanar comme on en voit trop peu,les dialogues et les acteurs sont ridicule,seul jason joue bien.Des réplique mortelle qui vous feront a coup sur explosé de rire,vraiment le niveau zéro du film d'horreur
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 16 février 2019
    Pour moi c'est le meilleurs des vendredi 13,ou Jason est dans le futur,bonne histoire,moi j'ai adoré,dans l'espace,ik,et c'est la que je pige pas,il y a jason vs freddy,c'est la que Jason tue Kruegger,je constate que jason x c'est jason 10,donc,c'est là ou Jason est dans le futur,et il meurt,l'ennui,Jason vs freddy,c'est le chapitre 11,donc ça devrait être la suite,c'est pas logique,Freddy vs Jason devrait être le 10,et jason x le 11 ême chapitre.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Ce film pour moi n'est pas un navet , meilleurs mais pas n'ont plus un des Vendredi 13 j'ai vu pire dans la saga Vendredi 13 , , il reste un très divertissement et reste meilleurs que les mauvais chapitre 8 et 9 et le moyen chapitre 5 .
    Publiée le 13 août 2011
    Je voulais mettre une étoile pour l'idée, mais c'est tellement baclé que çà ne la vaut même pas. C'est un concours de clichés et d'incohérences. Dans un Q.H.S, un prisonnier n'a même pas le droit à un cure dent mais Jason garde sa machette sous la main, et ce n'est que le début...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 29 janvier 2013
    Un slasher stupide et un énième nanar pour la saga Vendredi 13. La série est vraiment tombée bien bas.
    Publiée le 4 août 2011
    Non, mais dites-moi que c'est une blague ! Dites-moi que c'est pas vrai ! Mais même sous la pire des tortures je n'accepterais pas de réaliser un truc comme ca, c'est horrible de faire ca, ca relève du crime ! Il est rare de voir des films aussi ratés
    Encore une suite sans intérêt. On capitalise sur le personnage de jason pour faire rentrer les dollars. Ici, il est dans un vaisseau spatial et se retrouve dans le futur.
    Un énorme navet , L'esprit de vendredi 13 n'est même plus la , d'ailleurs le film ne s'appelle plus vendredi 13 mais " Jason X " , mon dieu ce film fait Honte a toute la saga , c'est le pire , Jason dans un vaisseau ( oula , je sais pas ce qu'il fume ne 2455 , mais ca doit être très mauvais , , plus de musiques Flippant , plus rien , scénario vide , Acteur mauvais , décors minable , Effets spéciaux ratée !!
    On aime ou on aime pas ,a vous de voir !!!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 avril 2014
    En tentant un mélange de genres , "jason X" se perd totalement. Les intentions semblent louables, mais le résultat n'est ni un bon film de SF, ni un bon film d'horreur, juste un sombre navet informe.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 septembre 2014
    Le dernier de la série que j'ai entamé voila un an !!
    Jason est décongelé dans le futur et tue tout le monde dans le vaisseau spatial.
    Oui il faut se lever tôt pour imaginer ce scénario mais bon les meurtres sont bien faits et à la fin il se transforme en invincible .... !!!!