Jason X
    1,6
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason X ?

Publiée le 30 août 2011
    Difficile de faire une critique constructive pour un tel film. Il peut y avoir deux cas de figures suivants vos goûts. Soit vous êtes amateurs de nanar, et vous trouvez en Jason X le nirvana, un film d'un mauvais goût (désiré ou non) tellement incroyable que vous le proclamez chef-d'oeuvre. Soit un énorme navet comme on n'en fait qu'à la télé, et vous retirez le dvd au bout de 15 minutes. Personnellement, j'aime les nanars. Et il faut avouer que les 5 premières minutes sont absolument démentielles. La réalisation est géniale et jusque là tout est réussi. Puis le film continue et sombre dans le mauvais goût. La réalisation devient alors futile et les acteurs extrêmement mauvais. Le scénario est stupide sans vraiment tomber dans le zéro absolu. En fait, j'ai l'impression de me retrouver devant un test et que l'on me demande si Jason dans l'espace ça pourrait le faire ? Mais tel un sondage, Jason X nous appâte, nous fait baver devant certaines scènes géniales (la projection de Crystal Lake, la scène de la vis géante...) sans jamais rassasier. On a l'impression que Jason X passe à côté de son vrai potentiel, à trop vouloir jouer sur l'ironie. C'est vraiment dommage, mais on applaudie Cunningham pour avoir eu les couilles de produire un tel délire.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 septembre 2011
    On est vraiment tombé très bas (et très loin) dans la saga des Vendredi 13. Dans un univers intergalactique futuriste bourré d'invraisemblance où personne ne se prend au sérieux et où les comédiens sont complétement de leurs pompes, comment le cinéaste pouvait-il espérer nous concocter quelque chose d'angoissant? Difficile d'apporter une critique objective sur ce film tant il est pitoyable sur tous les points. Ce film n'est même pas tolérable.
    Publiée le 10 août 2007
    Un concept ENORME exploité et assumé de bout en bout:oui,Jason va bel et bien massacrer tout le monde dans l'espace dans un déluge de meurtres plus fous les uns que les autres avant de se transformer en simili-terminator indestructible à la fin, pour le plus grand plaisir coupable des fans.Vive Uber Jason!
    Publiée le 1 avril 2009
    Enooooooorme nanar, qui repousse les limites de la débilité... A voir pour se taper une barre de rire !
    Publiée le 26 avril 2011
    Episode moyen qui rattrape tout de même Jason Va En enfer, certe on se croirait pas dans un vendredi 13 mais un Jason nouvelle formule c'est bon à voir surtout 5 siècles plus tard. Le look de Jason reste quand même assez éxageré, il y a de l'humour mais ils n'ont pas respecté l'identité du Jason '' Mort Vivant '' à part ça il reste moyennement correct.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Donnant plus sur la science-fiction que sur l'horreur, Jason X divertit à chaque instant. Quant à moi, je préfère l'horreur, d'où les trois étoiles.
    Publiée le 30 mars 2012
    A la coloc' du père Legris, on passe notre temps à mater des films du genre.

Or voyez vous, mes amis, celui-ci est l'un de nos coups de coeur. Que les choses soient claires, nos 5 étoiles récompensent paradoxalement la nullité de ce film. Toutefois, cette nullité est magistralement orchestrée par des références exquises notamment à "Terre 2" (paroxysme de l'originalité) et par un Jason Voorhees dans une forme olympique (invincible). Malgré une cryogénisation d'environ 400 ans, il faut bien dire que notre cher Jason n'a en rien perdu son goût pour le bricolage de masse, puisqu'il ne voyage jamais (même dans l'espace) sans sa machette fétiche qui, bien contrairement à vos couteaux de cuisine, ne s'émousse pas.

C'était un message du père Legris, et, croyez le bien, pas le dernier.
    Publiée le 28 février 2012
    Jason X où comment ressusciter une énième fois une figure du cinéma d'horreur pour se faire un peu de pognon. On ne va pas cracher sur le concept puisque les années 80 n'ont fait que ça en sortant un film par an, ce qui explique la "qualité" de ces derniers. Pour parler du film en lui-même, Jim Isaac fait le choix de la science-fiction là ou l'épisode 9 choisissait le fantastique. Discutable. Quoiqu'il en soit, après une excellente séquence d'introduction où les observateurs remarqueront un caméo plaisant, le film tombe dans le nanar le plus grotesque. Même pas gore!!! Hormis, une scène sympa spoiler: à Crystal Lake
    et un Uber-Jason qui devait être la surprise du chef mais qui a été spolié par les publicitaires, c'est le vide intersidéral. Que Jason Vorrhees repose en paix. Jusqu'au Cross-Over :)
    Scavs
    Scavs

Publiée le 18 février 2011
    Encore une fois ne cherchez pas à savoir si il y a des cohérences avec l'épisode précédent, il n'y en a pas. Que dire sur ce dernier épisode, bah ça reste du Jason de Vendredi 13:meurtres prévisibles, victimes qu'on crame à dix kilomètres, faux suspense...le tout saupoudré avec des clins d'oeil à des films connus (Alien, Terminator...). Bref j'ai enfin visionné tous les films de cette saga (en attendant le prochain?), et franchement même si ça reste "fun" à mater, ça reste vraiment dispensable (à la limite vous vous mater un des films au pif et ça s'arrête là). Et à mes yeux tous ces films se valent dans la médiocrité, il n'y a pas un film que je trouve mieux ou moins bien que l'autre.
    Publiée le 18 août 2011
    Une histoire très originale mais en même temps ridicule!Jason aura tout subit,il sera passé par Crystal Lake,New-York,L'espace,...
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 4 mars 2012
    Une demi tonne de meurtres, un début prometteur, puis un déballage digne d'une série tv. Effets spéciaux cheep, aucune finesse, on finit par avoir mal et par se demander ce que l'on fout là. Direct to dvd, pour NRJ 12 ou W9, guère plus...
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 21 novembre 2010
    Passant de l'horreur à la SF, le pari de l'évolution du cinéma slasher est radicalement bien décalé. Le new génération de Jason dans l'espace futuriste révèle assez divertissante. La surprise à vous de le découvrir.
    Publiée le 10 octobre 2009
    10e volet des aventures de l’increvable, nous voilà transporté cette fois-ci en l’an de grâce 2455 pour poursuivre le massacre de notre psychopathe préféré : Jason. Oublié le 9e épisode calamiteux tentant une approche différente du mythe. Jason X revient au traditionnel slasher ayant fait la gloire passé de ses aînés. Traditionnel ? Enfin presque, l’action se déroulant dans le futur au sein d’une navette spatiale. Un cadre de science-fiction pour la franchise ? Pourquoi pas. D’autant plus que l’action est soutenue et les meurtres inspirés. L’espace a semble t-il redonné une bouffée d’oxygène à l’increvable. Paradoxal, n’est-ce pas ? Toutefois, un point semble ne pas convenir à certains d’entre nous, puisque le film tend à parodier et tourner en dérision le personnage. Certes, pour les puristes, il s’agit d’un affront impardonnable. Je pense que le but du cinéaste n’était pas de descendre la saga, mais de souligner certains points qui ont déjà été abordés auparavant dans les épisodes précédents. En conclusion, Jason X est un très bon divertissement et le meilleur film de la série depuis le 6e épisode. A prendre au second degré.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 27 juillet 2018
    Des meurtres badass, tout comme le nouveau design du costume de Jason, mais le problème est que étant dans un univers futuriste et que la conception du futur était un peu floue au début des années 2000, ça donne du grand n’importe quoi, surtout quand le réalisateur décide de tout foutre sur fond vert et effets spéciaux à la con ! Cette fin de Jason est par ailleurs bien pensée, il faut un remake !
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 4 novembre 2007
    Pour ce 10eme volets de la saga "vendredi 13", Jason s'offre le luxe d'un petit voyage dans le futur de qqe siecles, et d'une petite balade dans l'espace.
    Le pari était osé et il a réussi je trouve. Tout d'abord il faut regarder ce film comme un film de science fiction et non comme un film d'horreur. Pour les fans de la premiere heure de vendredi 13, je peux comprendre que ce volet ne leurs aient pas plus. Mais ce film reste une grande réussite. le scénario et les acteurs sont sympathiques, le film est parfois comique, mais cela n'est pas un mal. La mayonnaise prend bien, et on prend un réel plaisir devant cette épisode peu ordinaire de la saga "vendredi 13".