La Veillée
3,4
Votre avis sur La Veillée ?

Cinéphiles 44

Publiée le 02/12/2018

Jonathan Millet s’est entouré d’un joli casting pour parler de la mort. Une famille s’est réunie pour la veillée traditionnelle d’un mort. Pendant trois jours, sa femme, ses filles, ses petits-enfants et ses amis se retrouvent autour du lit ou autour d’un repas arrosé pour se souvenir, exprimer son chagrin et ses regrets ou même rire. L’authenticité est de mise et chaque situation est crédible et sincère. Avec une durée de 51 minutes, le cinéaste n’en fait jamais trop et nous livre une œuvre digne et humaine. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com

Francois B.

Publiée le 20/11/2018

Vu en avant-première, j'ai été très touché par ce film. Le sujet est traité de façon très délicate, très juste, et je le conseille. En fait, je n'avais jamais vu un film traiter de la question du deuil ainsi.

Francois B.

Publiée le 09/11/2018

Un film très touchant, doux et saisissant à la fois, des comédiennes en état de grâce, Joana Preiss, Natacha Lindinger, et un accompagnement musical brillant (de la clarinette tout le long du film).