Freddy contre Jason
    2,2
    Votre avis sur Freddy contre Jason ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 mars 2014
    Ce volet annexe met en scène les deux plus grands serial killers de l'histoire du cinéma horrifique en dehors de leurs sagas d'origine. Le concept est en vogue donc on imagine que sa fonctionne, ce qui techniquement est le cas. Cependant, la relation intrinsèque liant les deux personnages est assez vaseuse, d'ailleurs on comprend bien assez vite qu'il s'agit là d'un prétexte pour faire gicler le maximum d'hémoglobine. Sur ce point, c'est réussi. Maintenant si l'on s’attarde sur le côté technique de l'ouvrage, il n'y a plus grand monde au balcon. Les dialogues sont assez limités et les acteurs ne crèvent pas l'écran, seule l’atmosphère poisseuse et oppressante nous rattache aux classiques de Freddy et Jason. Ce film satisfera évidemment un public essentiellement jeune sur fond de soirée pop corn et glace au chocolat. 3,5/5
    Newt23
    Newt23

Publiée le 1 avril 2014
    Waou, ce gros carnage ! J'ai vraiment bien aimé ce cross-over. L'histoire est assez marrante tout en étant cohérente, les meurtres sont géniaux, la musique est pas mal et le combat finale est énorme. dommage que certains scènes soient ridicule et que les acteurs ne suivent pas. Ca reste assez énorme comme film d'horreur.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 23 février 2016
    Plutôt divertissement malgré un manque considérable d'originalité. Mis en scène par Ronny Yu, réalisateur du film La Fiancée de Chucky (1998), Freddy contre Jason n'est pas un film qu'on se remémora comme un chef d’œuvre mais plutôt comme une grande salle ou certains piliers se sont effondrés faute que le spectateur s’ennuie. Engendrant scènes de combat et dialogue, ce film manque de dextérité. Robert Englund n'apporte pas grand chose dans le personnage de Freddy, a part la cruauté qui fait de lui cet être sans âme, rien de nouveau. Ken Kirzinger ne rend pas le personnage de Jason plus cruel, ce n'est que du vu et déjà vu. Poignant mais pas assez rythmé, divertissant mais pas original, cruel mais sans plus. Freddy contre Jason n'a rien a voir le genre de film épouvante. Bien mais gâchis par un scénario mal développé et une mise en scène inconvenable. 2,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 août 2012
    Freddy contre Jason : Le mal affronte le mal. Deux sérials killers, deux monstres, deux légendes du cinéma fantastique s’affrontent dans un combat sans merci : vraiment ce film est une tuerie, c’est le cas de le dire. Et il faut dire : c’est vraiment jouissif de voir ces deux sérial killer s’affronte, c’est vraiment énorme et assez improbable et pourtant ils l’on fait et moi je dis : bravo car le film est un réussit sur tout les points. Déjà, le scénario est parfait, il est parfait car ils ont su réunir les deux légendes dans un film et ils les ont réunis de façon astucieuse et maline, vraiment il n’aurait pas trouvée mieux. Le scénario est vraiment génial et bien foutu pour accueil Freddy : le cisailleur d’Elm Street et Jason : le tueur de Vendredi 13. Vraiment j’ai adoré l’histoire et comme ils ont suit réunir ces deux monstres : Freddy est faible et a ressortit Jason des enfers pour qui tue a Elm Street pour ce faire rappelle de Freddy et qu’il puisse redevenir puissant. Ils ont chacun besoin d’eux pour devenir puissant et ils vont semer la terreur sur leur chemin. Vraiment, scénario cohérent car il reprend a merveille la suite des deux sagas. De plus, c’est bien ficelé, ça mélangent à merveille : fantastique, gore et humour (surtout les délire de Freddy avec son culte clin œil ^^). Et quand je dis gore, c’est bien gore car il y a du sang partout, sa gicle dan tout les sens, plein effusion de sang, des têtes qui vole...Enfin coté sang et gore, on est servie, c’est un peu gros c’est énorme ^^ façon de parle. Et puis ce que j’ai adoré, c’est qui on su gardé l’authenticité des personnages que ça soit Freddy : la malade des rêver, toujours aussi délirant ou Jason : le grand brute qui adoré tué : et ça c’est génial. Ensuite, on a le droit à un combat tout simplement mythique et culte. A ouais !!! Le combat de fin est juste énorme, sacré duel : violent, gore, vraiment bien foutu, assez spectaculaire : vraiment énorme, ça c’est un combat mythique. De plus, la réalisation est une efficacité redoutable et assez surprenant pour un film du genre. Vraiment réalisation super, mise en scène vraiment excellent (très stylé) et les effets spéciaux sont vraiment énorme : de grand qualité : que sa soit le sang ou autres, c’est vraiment excellent et bien foutu. Du coté des acteurs : les deux personnages qui camp les deux tueurs sont vraiment excellent et très convaincant et joue à merveille leur personnage. Surtout l’acteur de Freddy qui est toujours le même et qui a pas perdu de son délire. Les autres acteurs sont sympas, il joue leur rôle correctement. Et pour finir, les musiques sont super, dynamise le film et on a le droit au petit thème des deux tueurs : ça c’est génial. Voila, un film qui a su réunir a merveille les deux légendes, vraiment ils n’auraient pas fait mieux. Un des meilleurs films du genre, bien meilleur que certains Freddy et Jason. La, on a les deux donc de quoi se plaindre. Vraiment, j’ai adoré ce duel qui est pas a prend au sérieux a des moments mais c’est tellement énorme et jouissif que voila. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et un chef-d’œuvre du genre.

Publiée le 30 septembre 2010
    Loin du désastre annonçé, le début de ce "Freddy contre Jason" peut même prêter à l'amusement et à la décontraction la plus totale. En effet, l'idée de départ, bien que très improbable (en même temps, lorsque l'on regarde ce genre de film, on s'imagine bien que cela ne va pas être du Ken Loach!), assez savoureuse et pas si ridicule que cela. Le fim réussit ainsi à tenir à peu près la distance pendant près d'une heure, et ce même s'il aura fallu jusque-là se coltiner des dialogues toujours aussi affligeants et des adolescents plus têtes à claques et insupportables les uns que les autres. Seulement, comment ne pas s'indigner contre cette dernière demie-heure affligeante au possible, atteignant des sommets de ridicule pour le moins insoupconnés? Hystérique, illisible et grandiloquente au possible, cet hallucinant final achève presque tout le (petit) plaisir que l'on avait pu avoir jusque-là, preuve qu'une nouvelle fois, faire plaisir aux ados boutonneux et/ou décérébrés n'est pas rendre service au cinéma. On a ainsi vu pire dans le genre, mais en définitive, les regrets sont tout de même bien là. Dommage.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 4 août 2011
    AAA , l'ultime rencontres en Freddy ( les griffes de la nuits ) et Jason ( le tueur du vendredi 13 ou le tueur du Camp Crystal Lake ) De très bon montage , des scènes de carnage excellent , de très bonne mise en scènes , un scénario qui arrache tout , de très bon acteur , de très bonnes musiques , un Duel final excellent ou Jason et Freddy se font versée leur sang l'un contre l'autre , un très très bon film , a voir et a revoir , bon film dans l'ensemble !!!
    Lord S
    Lord S

Publiée le 21 février 2017
    vraiment j ai été surpris je m atendez a pire mais non la rencotre entre freddy krueger et jason voorhes été très bien imaginer l idé de ce faire recontrer deux star de l horreur est une idé géniale mais le film a des défauts 1 : le film dure 1H36 et freddy et jason ne s afronte que 12 minute en tous das le film bon 12 minute c est dèjà mieux que le combat de 1 minute du crossover sadako vs kayako 2 :combat non équitable on vois bien que jason est beaucoup plus fort que freddy car freddy lui mets plein de coup jason a mal mais il bouge pas d un métre alors que quand jason tape freddy il vole a un killométre mais bon ça reste un bon crossover je lui donne un 3,5/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 avril 2013
    Avec ce film on pouvait s'attendre a un véritable nanar car le pari était risqué , finalement non c'était plutôt sympa sans non plus être exceptionnel . Le scénario est finalement quasi inexistant car le seul but du film et de réunir les deux plus grosse stars des films d'horreur des années 80 mais ce n'est pas pour autant un point faible, leur premier affrontement n'a lieu qu'au bout d'un heure c'est un peu long . On a le droit a pas mal d’effusion de sang et pleins de mort original le tout avec un peu d'humour par moment , malheureusement on se coltine des ados débile au réaction parfois stupide . Bref un bon film d'horreur qui ravira aussi bien les fans de Freddy que de Jason , a voir au moins une fois .
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 5 décembre 2015
    Après la fin de la saga Freddy en 1994 et la sortie de l'avant dernier volet de la saga Vendredi 13 cette même année, il a longtemps été question d'une rencontre entre les deux protagonistes, j'ai nommé Freddy Krueger et Jason Voorhees. Mais il a fallu attendre une dizaine d'années, et entre temps la sortie d'un nouveau Vendredi 13, pour que le projet ce concrétise. En 2003 sort donc sur nos écrans ce qui devait être le plus grand versus de tout les temps, opposant deux des plus grandes stars du cinéma d'Horreur, deux mythes in-différenciables de part leur sauvagerie et leur goût pour le meurtre... Hélas, ce film est loin d'être le combat tant espéré... Ce film commençais plutôt bien grâce a un spitch alléchant de Freddy racontant son histoire et ses origines, de quoi mettre l'eau a la bouche, notamment le moment ou il ressuscite Jason (qui devait alors être en enfer...), par le biais de ses rêves. Après ce début prometteur, le film va hélas sombrer dans le déjà vu, reprenant alors le schéma habituel du film d'horreur sans apporter la moindre nouveauté, c'est à dire une bande de jeunes fêtards se faisant décimer par un tueur, ici campé par Jason, plus brutal et imposant que jamais. Le film se concentre donc non pas sur les deux tueurs mais sur une bande de jeune essayant d'en échapper, ce qui devait être un combat entre les deux légende n'est qu'en faite un simple jeu du chat et de la souris entre eux et les tueurs. Un simple film d'horreur donc, a l'intrigue simpliste, et au manque flagrant d'originalité. Du coté des deux tueurs dont il est question, Freddy est de nouveau le croque mitaine de ses début, avec de l'humour noir en prime, faisant de lui la vrai star de ce show d'hémoglobine, quand a Jason, bien qu'il apparaît longtemps a l'écran, il reste effacé et sans relief, il sert juste de pion dans le jeu de Freddy, un pion bien difficile a arrêter d'ailleurs. Quand aux autres personnages, nous avons droit a des personnages caricaturaux et peu originaux; par exemple, l'images de l'héroïne blonde en quête de son passé, et de son petit copain aimant, a été vu 1000 fois et ne demeure pas moins l'un des stéréotypes les plus utilisé. Cependant ce film est loin d'être un simple film d'horreur pour autant, les combats entre Freddy et Jason, qui sont aux nombre de deux, sont très bien mis en scène et permettent d'oublier les faiblesses du scénario en nous montrant ce qu'on attendait depuis le début, c'est a dire de la castagne entre les deux...et de ce coté la ce film tiens toutes ses promesses. De plus, la réalisation de Ronny Yu ainsi que les effets spéciaux sont de qualité et offrent un spectacle qui en met plein la vue. En conclusion ce film, bien qu'étant un divertissement de taille, n'offre en rien ce qui était promis a la base, c'est a dire un combat mythique entre deux personnages cultes. Les combats sont très biens mais il manque le petits grains de sel qui aurait pu les faire entrer dans l'histoire. Freddy et Jason sont globalement bien utilisés et permettent de hisser ce film au dessus des autres productions de ce genre, bien qu'il manque de cohérence et d'originalité. Un film qui conclu les deux franchises d'une manière plutôt bonne, voir très bonne, mais qui aurait pu viser plus haut encore, et nous offrir un spectacle supérieur.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 12 octobre 2007
    Un film juste la pour brasser de l'argent et ca se voit. Scénario ridicule et scène d'épouvante qui ne fait pas peur du tout. A éviter.
    RASTA K
    RASTA K

LE film est superbe, l'étoile manquante étant dûe à mon impression a la fin du film, comme si il manquait quelque chose. Le film est construit de manière très judicieuse et on ne s'ennuie pas du tout, j'accorde une mention très très spéciale à l'affrontement entre les deux monstres : une vraie réussite.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 15 avril 2010
    Freddy contre Jason est un film qui m'a profondément touché par sa bêtise . Cette singerie ne vaut rien comparé aux grands classiques !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 juin 2011
    un puissant duel entre deux monstres du cinéma d'épouvante...belle mise en scène
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    L'année des idées loufoques de rassemblement et de combat de personnages cultes, ici 2 des méchant du cinémas américain s'affrontent. On suit leur combat plus par curiosité.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 janvier 2013
    Merci Mr Yu pour ce film complétement stupide, et qui a la particularité de l'assumer. Un affrontement de deux légendes du cinéma d'horreur, qui tient ses promesses et qui fait passer un très bon moment. Très divertissant!