Gamer
    Votre avis sur Gamer ?

MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 17 octobre 2014
    Un film français qui parle de jeux vidéo. Y-a t'il besoin d'en dire plus ? Je pensais que ça pouvait être drôle comme un nanar. Sauf que non. Tout est à jeter dans le film. Il n'y a pas une idée, un élément sympa, un plan réussi. Rien. Le néant. Le film suit deux paumés, Tony et Rico, qui travaillent comme hommes de main pour un gangster qui tient un dojo (c'est déjà ridicule mais passons). Un braquage se passe mal, Tony se retrouve en prison. Il profite de son temps libre pour élaborer un jeu vidéo qu'il présente à la patronne d'une grande entreprise. Elle lui pique son idée et il décide de se venger en lui faisant avouer devant les caméras lors d'un salon de jeu vidéo. Le scénario tient en quatre phrases et pourtant il est bourré d'incohérences, de situations stupides, de personnages qui apparaissent sans raison... Par dessus ça ils ont décidé de rajouter des sous-intrigues qui n'apportent rien et qui n'ont aucun intérêt. Le gangster en carton et ses menaces on s'en moque, l'histoire d'amour est plate et vide (Comment peut-on avoir envie d'être avec une fille aussi stupide et superficielle ?), l'acteur américain qui fait sa diva est pitoyable (Gérard Vives dans son meilleur rôle), du grand n'importe quoi. Mais en même temps si on supprime tout ce que ne sert à rien on arrive à peine à une heure de film, forcément ils se sont dit que faire un fourre-tout débile avec 3/4 références pour caresser le spectateur dans le sens du poil c'était mieux. Il y a aussi énormément de scènes racoleuses, avec de l'humour beauf en prime. Et vas-y que je te parle de zoophilie, et vas-y que je montre une prostituée coucher avec un ado, et vas-y que je te montre Arielle Dombasle embrasser Saïd Taghmaoui (oui oui). Le summum étant atteint lorsqu'un mec cocu découvre sa femme en train de fouetter un mec aussi poilu qu'un gorille dans son salon. Mais qui veut voir ça dans un film appelé Gamer ? Le tout étant évidemment mal filmé, sans aucune inspiration ni fantaisie, sauf pour les plans avec une caméra qui tourne sur elle même, qui sont à vomir. Le film réussit le combo gagnant (ou perdant) en foirant à la fois sa photographie, son éclairage et ses effets spéciaux, qui son indignes d'une PS1. Quand on pense que la même année sortait Final fantasy IX (ça, ça avait de la gueule)... Engloutis par tout ça, il y a les acteurs qui ne font pas autre chose que surjouer. Arielle Dombasle est la meilleure (ou la moins pire) puisqu'elle se contente d'être inexpressive, ce qui est bien mieux que les grimaces des autres. En gros Gamer veut surfer sur la vague jeux vidéo pour rameuter les passionnés au cinéma et il essaie de leur plaire tout en dressant un portrait des joueurs honteux. Le seul moyen de passer du bon temps avec ce film, c'est de visionner l'épisode de Crossed qui lui est dédié, je ne peux pas concevoir qu'on puisse aimer ce truc autrement.
    Publiée le 22 octobre 2013
    non mais c'est une vaste blague ce film franchement? Il y a sérieusement des personnes qui ont penser que c'était génial? Said tagmaoui je t'appréciait avant enfin avant -_-.

Aller 0.5 ca ne vaut pas cette note mais je ne peut pas descendre en dessous
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2012
    Six ans se sont écoulés depuis son premier long-métrage (Coup de vice - 1995) et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne lui a pas été favorable. En effet, Gamer (2001) repose sur un scénario ridicule et affligeant (ils veulent nous faire croire qu’en l’espace de 8 mois, il est possible de monter de toutes pièces un jeu vidéo), pourtant écrit à six mains, le film n’en reste pas moins consternant et on le devine aisément rien qu’à la lecture du synopsis. Mais, si l’histoire s’avère catastrophique, la direction artistique le sera tout autant, pour ne pas dire d’avantage. Ce que l’on ne parvient pas à comprendre, c’est comment un acteur tel que Saïd Taghmaoui, qui venait à l’époque de jouer dans des films tels que La Haine (1995) ou encore Les Rois du désert (1999) ait pu se retrouver ici, certes il a le premier rôle mais cela ne le met pas à son avantage, loin de là. A ses côtés, on retrouve la crème de la crème des acteurs français (ironie) avec notamment Jean-Pierre Kalfon (dans le rôle d’Albert, le caïd du quartier (!) dont il ne s’avère pas crédible une seule seconde), Arielle Dombasle (en pseudo femme fatale dont on devine aisément ce à quoi elle servira), Julien Courbey (comme toujours coltiné aux rôles de figurants qui ne servent à rien), Catherine Benguigui & Gérard Vives (ce dernier nous offre d’ailleurs une prestation mémorable ! Devant interpréter un acteur américain, il doit pour cela prendre un accent anglais et parler "franglais" histoire de nous faire croire au subterfuge, mais manque de chance pour lui, il ne cessera de perdre son accent une phrase sur deux, le décrédibilisant totalement). Ajoutez à cela une mise en scène qui frise l’overdose, entre les cinématiques de jeux vidéo ignobles (en CGI low-cost), les couleurs criardes (scènes éclairés aux néons), des dialogues ineptes ("On a eu un problème de désyncro avec une bande-démo", histoire de nous faire croire qu'ils savent de quoi ils parlent) et une B.O immonde où bruitage et pseudo musique électro se succèdent (Cut Killer & DJ Abdel sont les compositeurs, c’est à n’y rien comprendre). Bref vous l’aurez compris, il est difficile de comprendre comment un tel film (navet) ait pu voir le jour et notamment au cinéma !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 12 mars 2013
    Tirelipimpon sur le "Chihuahua", tirelipimpon avec la tête avec les bras, tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas, touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas ! Quoi, comment ça rien à voir ? Si si, c'est exactement comme le film !
    Dyz
    Dyz

Publiée le 15 janvier 2013
    Le film est intéressant, un "voyou fan de jeux vidéos " Les acteurs joue bien, à part Albert, le rôle de Caïd ne lui va pas. Scénario pas mal, Arielle Dombasle joue bien la " peste " :p, Saïd toujours fidèle au poste, mais surtout fidèle a sa manette ! Le moment où Luc découvre qu'il est cocu, un monstre !
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 9 août 2013
    il n'y a rien a sauver dans ce film... ne gaspillez pas votre temps a regarder ce navet, fuyez!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2009
    D'une débilité et d'un pathétisme sans faille, le film français a vécu ses pires heures avec ce film qui transcende la nullité pour nous l'offrir dans son plus bel appareil.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 décembre 2014
    Quand les clichés côtoient le mauvais goût, ça donne ce film de Zak Fishman (de son vrai nom Patrick Levy) qui utilise le thème du jeu vidéo comme prétexte pour attirer le jeune public. Les produits "playstation" sont cités ou vus dans presque toutes les scènes, sauf qu'on voit bien que ceux qui ont écrit ce film ne savent pas du tout de quoi ils parlent. L'histoire est naze et use de grosses ficelles, les scènes réalisées en images de synthèses sont affreuses et le casting complètement improbable (Gérard Vives qui parodie grossièrement Christophe Lambert et JCVD remporte la palme). (Nul)
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 avril 2016
    Vous être dur avec la note, j'adore ce film perso, un bon divertissement, je me le refais souvent ce film, il a une bonne ambiance, sympathique, marrant, bref j'aime !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 mars 2014
    Film culte pour son côté nanar, ses jeux d'acteurs miteux et sa contre-productivité sur la bonne image qu'il veut donner des jeux vidéo. Le héros est un wesh bien rôdé qu'on voit jouer à Tekken Tag dès le début du film avec son bob qui craint et ses tronches de mauvais joueur, accompagné de Bruno Salomone qui craint tout autant avec ses blagues pourraves et son comportement de jeune kéké. Le plus improbable est la présence d'Arielle Dombasle en tant que chef de studio dans lequel va aller Tony tenter de trouver un taf en faisant croire qu'il a programmé un jeu. Le nombres de passages débiles sont d'un nombre hallucinant : Tony qui drague une meuf qu'il ne connaît pas mais en fait ils s'embrassent plus tard mais sans être vraiment ensemble, les références aux jeux vidéo qu'on nous vomit n'importe comment tout au long du film, Tony qui bat un fils de riche à Fifa mais qui se tape une pute en lot de consolation, Arielle Dombasle qui se tape Tony pour lui faire signer son contrat, j'en passe et des meilleurs. On se retrouve donc avec un joli nanar bien marrant à mater pour ses nombreuses conneries et situations qui craignent, et c'est un film français...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 avril 2023
    Imaginez une flopée d'acteurs français seconds couteaux (et on sait d'emblée pourquoi le public ne les a pas rangés avec les couteaux qui coupent...) qui surjouent à mort, s'inventent des accents (Pourquoi ? Parce que.), perdus dans une histoire pourtant pas trop vilaine de petit développeur de jeu vidéo qui aimerait que son bébé voie le jour sur les consoles du monde entier... Sauf qu'il doit demander l'aide d'une sulfureuse modèle (son personnage principal doit ressembler à Lara Croft, donc : des boobs ! Oui, le film est aussi fin que ça : ils veulent du pare-choc !) interprété (assez librement) par Arielle Dombasle, qu'il doit faire du chantage à la sex-tape à un maquettiste (à ce stade, le film nous a paumé), qu'il essaie de tenir à distance son pote débile qui est visiblement nul en maths (Julien Courbey... Non, l'autre, celui qui joue un gamin dans Les Anges Gardiens). Bien vite, on s'aperçoit que Gamer (qui aurait pu mettre un @ à la place du "a", non ?) n'exploite son scénario qu'avec maladresse et très peu de moyens, ce qui en fait un nanar immédiat. On a aussi Gérard Vives qui fait des accents, et se casse la margoulette comme personne au second-plan, on a aussi une longueur mortelle de 1h35, on a aussi un final incompréhensible qui nous balance cinq minutes de jeu vidéo (d'une laideur absolue... Vous trouviez Beowulf moche ? Vous devez voir Gamer...) sans trop de raison, si ce n'est montrer que le budget effets spéciaux (un franc cinquante) n'est pas passé ailleurs (ce dont on doutait assez peu, vu la qualité du reste). Gamer est une expérience à vivre, avec un coup dans le nez de préférence, et en étant prévenu de sa nanarderie, sinon vous allez passer un mauvais moment devant une (mé)Gamer(de).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 juin 2009
    Scénario nullissime, acteurs pathétiques et mies en scène baclée nous donne un film à éviter.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 février 2014
    Et la 500e critique revient à un ... navet :( .Ce film est très méconnu et gagne à rester ... méconnu. Pas un nanar car on ne rit pas. Mais un gros navet qui pue. Le pire c'est que des têtes connus comme Said Taghmaoui et Bruno Salomone sont là. Plus je le vois plus je déprime.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Ha bah non m'sieur Levy !... c'est pas parce que tu réalises un film français qu'il faut te sentir obligé d'y foutre tous les effets américanisant que tu connais, rien que pour le rendre plus intéressant, ça ne marche pas comme ça ! Déjà première chose, tu vire Arielle Dombasle, absolument infecte, elle te plombe tout ton film. Non parce que sinon, ça va, ton scénario est correct, tes acteurs du bled pas si mauvais et puis tu tient bien ta caméra... c'est pas si terrible que ça.