Driven
    1,7
    Votre avis sur Driven ?

Publiée le 4 mars 2008
    Un film truffè d'invraisemblances dans l'univers criard de la formule 1!On espèrait mieux du tandem Renny Harlin-Sylvester Stallone qui avait rèussi son incursion chez les alpinistes avec l'excellent "Cliffhanger"!L'intrigue est affligeante avec la sublimissime Estella Warren (on ne voit qu'elle!) qui hèsite entre deux hommes ou bien encore cet engagement tirè par les cheveux de Joe Tanto (Sly!) pour doper le moral d'un jeune loup en perte de vitesse!Quelques scènes sont spectaculaires (à voir au second degrè!) comme ce coup à trois pièces de la part de Sly ou bien encore cette folle poursuite en formule 1 en plein centre ville!Une deception de la part de Renny Harlin pour ce mic-mac d'images trafiquèes...
    Gigli
    Gigli

Publiée le 12 mars 2008
    C'est marrant j'ai faillit oublier que je l'avais vu celui là. Faut dire il est tellement crasseux de mongolisme qu'il doit surement s'auto-détruire du cerveau de celui qui vient de le visionner, comme une sorte de processus de sauvegarde de l'intelligence. Bon alors, parlons du film, enfin de ce truc. C'est lent comme une twingo, c'est musical comme la bagnole d'un Jackie qui aurait bloqué sa radio sur NRJ (sérieusement, il y a de la musique de merde TOUT le temps dans le film), les acteurs s'amusent autant que s'ils venaient d'avoir un accident sur l'autoroute, le scénario à été écrit avec une clé de 12 usagée, les effets spéciaux sont signés "photoshop en dépression" et l'ensemble ressemble moins à un film sur les courses de bagnoles qu'au résultat d'une vidange de Fiat Ritmo. Vous qui vous retrouverez face à ce film, fuyez! Fuyez en voiture, à cheval, à pied ou en pédalo, mais fuyez!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 novembre 2011
    "Driven" a plus l'air d'un jeux vidéo de conduite que d'un film sur l'univers du ChampCar. On ne fait que suivre une série de courses liées par un vague scénario mêlant amourettes et orgueil. Le traitement des personnages est complètement superficiel, Harlin préférant se centrer sur les courses avec une mise en scène très irritante. BO insipide, CGI à foison, plans serrés, ralentis incessants, placements produits assommants : on se croirait dans un clip de 2 heures. Quant à Stallone, son personnage est très mal exploité, et ne sert que quelques dizaines de minutes du film. Circulez, y'a rien à voir !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 septembre 2013
    Je suis tombée par hasard sur ce film, et j'aime bien Stallone, un acteur idéal pour ses films pas prise de tête; ( pour la plupart ). Dès le début, on entrevoit un film d'une bêtise abyssale, exactement ce que je recherchais pour me changer les idées. Hélas, il y a des limites à tout, et le film serait un nanar très drôle s'il ne se prenait tant au sérieux. C'est vraiment trop crétin, dégoulinant de bons sentiments qui rendent le film poisseux de mièvrerie, délivrant les habituels poncifs des films de " gagne ", et même pour moi qui n'y connaît rien en F1, on voit bien l'invraisemblance totale des situations. Dommage pour Stallone, qui pourtant a incontestablement du talent.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 6 mars 2008
    Après avoir dirigé Sylvester Stallone en haute montagne pour les besoin de Cliffhanger (1993), il le retrouve une seconde fois dans un tout autre univers, celui des courses automobiles, dans Driven (2001). Pour les fans de Fast and Furious (2001) sans le côté tunning, mais plutôt version F1, ils devraient apprécier ces courses effrénées, mais pour les autres, ce ne sera qu’ennui et fatigue ! L’histoire à la base est bidon, des champions trop gentils les uns envers les autres, alors qu’ils sont pourtant rivaux, nous on n’y croit pas, ensuite, la pseudo amourette d’adolescent histoire d’étoffer un scénario déjà bien mince. On ne peut même pas se rabattre sur les acteurs. Stallone est aussi crédible qu’un automobiliste du dimanche et quant à Burt Reynolds, il écope d’un rôle de figuration, juste comme décors. Le seul et gros avantage dans ce film se situe uniquement dans les courses poursuites, gavé à grands renforts d’effets spéciaux grotesques nous faisant penser à des images de jeux vidéos.

Publiée le 3 mars 2014
    Doté d'une réputation calamiteuse, j'avoue qu'au départ « Driven » m'a presque séduit. Entrée relativement rigoureuse dans le monde des courses automobiles, scénario tenant la route, Sylvester Stallone dans un rôle différent de celui attendu et des relations plus complexes que prévu entre les différents personnages, le tout emballé efficacement par Renny Harlin : ça passe. Mais assez vite, le réalisateur finlandais montre ses limites avec une sous-intrigue sentimentale navrante et c'est tout l'intérêt du film qui baisse, d'autant que la crédibilité du récit est mis à mal par des situations sympathiques mais hautement improbables, apparaissant plus comme du cinéma pop-corn et facile que comme une vraie œuvre sur la Formule 1. Après, la dernière course n'est pas dégoûtante, et on pardonnerait presque à Harlin ses effets parfois racoleurs au possible si cela ne tournait pas autant au risible concernant l'évolution des personnages, le tout se terminant dans une ambiance de bisounours franchement gênante, et je ne parle même pas de l'image « simpliste » que l'auteur de « Cliffhanger » semble avoir des femmes (il a pourtant été marié à Geena Davis, merde!). Pas insoutenable donc, mais franchement limité.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2012
    Driven : Vraiment, ce film est une très grosse surprise. Je ne m’attends pas à un film aussi bon et aussi jouissif. Moi qui n’aime pas les courses automobile : ce film ma passionné et carrément transporté. J’ai tout simplement adoré ce film qui je le dis d’emblée est un coup de cœur. J’ai était emporté et divertie comme il le faut avec ce film. Et j’ai même était impressionné par certains chose. Déjà par la réalisation qui est juste magistrale et très jouissif : on a le droit a de magnifique course qui multiplie les effets de stylé (ralentis, vu a travers les yeux des participants) et c’est effets de style sont accompagné par des effets spéciaux assez impressionnante : je le dis, c’est une petit claque. Et tous ce merveilleux résultat donnent des courses vraiment sublime et jubilatoire. Vraiment, chaque course sont magnifique et a leur propre personnalité, vraiment niveau courses : c’est énorme et les courses mon vraiment bluffé : bravo. Vraiment réalisation qui fait dans le jouissif et dans le redoutablement efficace. Ensuite, le scénario est très divertissent, très plaisant à regarder : on est captivé du départ jusqu’a la fin. L’histoire est vraiment sympa à regarder, on regarde et on suit l’histoire avec plaisir. Cette histoire sur l’envie de victoire de chacun dans le monde automobile. On suit un jeune virtuose qui manque de confiance en lui et qui va apprendre l’envie de gagné malgré les défaite. Et puis ce qui a de bien, c’est que on ne suit pas que lui, on suit aussi tous les autres conçurent qui sont relies par le personnage de Sylvester Stallone qui va essayer de donne a tous le monde l’envie de gagné (j’ai bien aimée son personnage). Vraiment, le résultat est que on aimée suive tous ces personnages et ils sont même assez attachants. Grace en partie aussi aux acteurs qui sont tous vraiment convaincant et plaisant a regardé. Sylvester Stallone est toujours aussi excellent, même si il a le second rôle, il a toujours une vraie présence : très bon rôle pour lui. Et tous les autres acteurs aussi mon vraiment convaincu : bravo. Et pour finir, les musiques sont vraiment super et dynamise les coures et donne un coup de peps même si elles sont déjà très nerveuse et impressionnante. Voila, un film qui ma ravi et fortement plu, j’ai vraiment adoré regarder ce film qui ma plus de la premier jusqu'à la dernier seconde. Film remplit de courses impressionnante, avec un scénario divertissant et plaisant, des acteurs vraiment sympas et avec tout ça une pointe d’humour. Voila, ce que j’appelle du grand divertissement. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre du genre : j’ai adoré tout simplement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 août 2015
    ce film "dégommé par la critique" est divertissant !! les courses automobiles sont prenantes, les cascades sont très bien même si l'on peut regretter 2-3 effets numériques assez grossier !!! Stallone est com d'hab très bon, tout en subtilité ...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 septembre 2014
    L'échec injustifié de ce film lui a donné une réputation déplorable qui ne doit pas le faire jeter si vite aux oubliettes. Certes, la course automobile fut mieux exploitée dans le passé ("Grand prix" restant LE film référence sur le sujet), mais "Driven" est tout de même signé Renny Harlin, un spécialiste du film d'action avec qui Sly avait fait "Cliffhanger", qui reste un des meilleurs films de la star. Aussi, les séquences spectaculaires attendues dans ce genre de production sont au rendez-vous, l'ambiance et la fièvre des circuits sont bien rendues, et le casting est de qualité, avec une mention intéressante pour Burt Reynolds en patron d'écurie impitoyable, directement inspiré de Williams. Le sujet qui n'avait plus été traité depuis très longtemps, est bien actuel en incluant les progrès de la technologie moderne en matière de F1. On peut simplement déplorer le peu d'originalité de certains personnages, quelques effets faciles et racoleurs, mais dans l'ensemble, ce film est un bon divertissement.
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 12 juillet 2012
    Une connerie du genre Fast and Furious en moins débile mais en tout aussi mauvais. 0.5/5
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 août 2013
    Y a du bon et du moins bon dans ce film: la scène de course dans la rue en monoplace est culte, de plus la soundtrack est vraiment excellente, l'une des meilleurs que j'ai pu entendre jusqu'à présent dans un film. Dommage quand même que le film parte dans l'irréalisme le plus complet dans la dernière demi-heure avec des crash en CGI mal faits et abusés. 3/5, mais il manquait pas grand chose pour une meilleur note!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 juillet 2008
    filmé une compétition de formule 1 n'était pas facile...chose parfaitement réussi pour sylvester stallone, dans un film à rebondissements, l'action, les sentiments, le suspens sont top, le casting parfait... un super film pas assez reconnu par la critique d'ailleur...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2006
    Passionné de sport automobile, j' ai été déçu de ce film au scénario plutôt mauvais.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Quelques belles cascades n'arriveront pas à nous embarquer dans ce scénario platonique à en mourir.

Publiée le 7 décembre 2008
    La présence de Sly et une course poursuite à travers la ville sont les seuls atouts de ce produit formaté.