Bigfoot Family
    2,6
    1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot Family ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Bigfoot family" suite des aventures de Adam et sa famille pas comme les autres. Dans cette aventure le père part en Alaska pour démontrer la malveillance d'une société qui, soit disant, exploite et fabrique de l'énergie verte...après sa capture sa famille par a sa rescousse.
    On retrouve les même ingrédients que dans le 1er opus avec beaucoup d'aventure et de l'humour. Bon perso préfère largement le 1er qui est plus sympa quand il découvrait ses pouvoirs. Aimé le fait de combattre le lobby pétrolier prêt a tout pour l'argent et donc prêt a détruire tout un système écologique...
    Après les 3 asticots ont apprécier, mon père aussi donc tout va bien!^^
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2021
    Une animation qui reprend l'ensemble des personnages avec des développements assez convenus mais de bon ton et un soucis écologique qui n'est pas usurpé. L'humour est assez fréquent dans le même style un peu outrancier que le premier film mais avec un ton jovial pas désagréable qui en fait un divertissement un peu meilleur.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 25 juin 2023
    Ce gentil dessin animé relate l'histoire d'un papa chercheur qui devient big foot à la suite d'une erreur scientifique. Big foot est revenu auprès de sa femme et de son fils et cherche un but à sa nouvelle vie. C'est ainsi qu'il va essayer de sauver une vallée de l'Alaska menacée de pollution.
    Le scénario s'enchaîne bien et les images sont plutôt joli. On ne s'ennuie et c'est assez divertissant sans vraiment faire d'étincelle.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 mars 2021
    La série des ‘Bigfoot…’ de chez nWave, à l’image de celle des ‘Samy’ quelques années auparavant, constitue l’apothéose commerciale et médiatique de l’animation made in Belgium, à défaut d’être ce qu’elle a pu proposer de plus mémorable ou de plus passionnant : ce ‘Bigfoot family’ affiche ouvertement sa quête d’universalité et sa volonté de plaire à tous les publics. Pour atteindre cet objectif, il peut compter sur la familiarité minimale déjà établie avec les personnages, qui étaient attachants dès le premier épisode, sur ses animaux qui parlent en guise de comic-relief, ses péripéties menées à un rythme soutenu (mais sans hystérie) et son plein seau de clins d’oeil pour adultes et enfants avertis. Techniquement, on se situe dans un “milieu-de-gamme” international tout à fait correct et outre l’indépassable discours sur la famille, ‘Bigfoot family’ affiche des valeurs écolo sympathiques et pas trop bébêtes puisque la cible est le greenwashing hypocrite des multinationales. Il n’y a vraiment que dans la verve humoristique, point faible récurrent des productions nWave, que des efforts doivent encore être accomplis. Donc, oui, très clairement, ‘Bigfoot family’ est un chouette film d’animation, certainement pas un chef d’oeuvre qui mettra tout le monde d’accord mais une réussite honorable, qui n’a pas à rougir face à la concurrence. Reste que le même problème se pose à nouveau, avec toujours plus d’acuité: on peut reprocher à celui-ci comme à son prédécesseur d’avoir bradé toute spécificité pour s’adresser à un coeur de cible élargi. Dès lors que, de la recette narrative à l’approche visuelle en passant par le personnage folklorique et le décor, tout, dans ‘Bigfoot family’ est “américain”, si ce n’est pour pousser un petit cocorico cocardier, existe-il une raison de favoriser un film d’animation qui assure bien...mais quand même un peu moins bien que ceux des géants américains
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 janvier 2023
    Bigfoot Family est porté de bout en bout par une tendresse qui réjouit en ces heures sombres, ainsi que par une foi en la famille et en une cause essentielle (la défense de la nature) qui n’apparaît jamais comme prétexte mais découle simplement du premier long métrage et de la caractérisation des personnages, pour la plupart animaux. Jeremy Degruson et Ben Stassen injectent dans leur animation ce qu’il faut d’âme pour contrecarrer l’impression « jeu vidéo » que renvoient certaines séquences de course-poursuite, une gentillesse et une douceur qu’il importe de transmettre au jeune public et de véhiculer dans la sphère familiale.

Surtout, le long métrage différencie parfaitement le rythme de la précipitation, sait poser ses situations afin d’éviter ces avalanches d’images colorées dont sont responsables les grands studios d’animation contemporains : chaque scène est lisible, s’insère clairement dans une séquence elle-même articulée à une autre ; en résulte une rigueur narrative qui, si elle peut paraître quelque peu convenue, garantit sa compréhension et poursuit le développement de son propos écologique. Introduire les nouvelles technologies et leurs effets – qu’ils soient positifs ou néfastes – par le biais de GoPro ou de webcam doit permettre également de sensibiliser le spectateur aux enjeux de représentation qui forment et déforment une information pour la faire correspondre à des attentes marketing bien définies.

Notons que la partition musicale, signée Puggy, confère dynamisme et espièglerie, contre des chansons trop présentes et répétitives qui forcent la main à l’authentique bonté de cette famille agrandie avec son ours et son raton-laveur désopilants, qui mériteraient à eux seuls un troisième opus. Un beau film, intelligent et porté par un souffle d’aventure enivrant, qui atteste la qualité du cinéma d’animation belge et français.
    Publiée le 8 août 2020
    Vu en famille, dont un enfant de 4 ans 1/2, nous avons passé un très bon moment. Dessin animé rythmé et très beau graphiquement. Musique sympa.
    everdeen
    everdeen

Publiée le 10 septembre 2020
    Un deuxième opus réussit, qui mérite une grande attention. Un film qui traite de beaucoup de sujets qui sont dans l'air du temps et qui les aborde avec soit de la délicatesse, soit du panache. L'animation reste sommaire et les personnages assez caricaturaux, mais le scénario est là et nous fait passer un moment agréable.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 août 2020
    Un debut laborieux qui se veut dans l'air du temps mais qui s'avère pauvre en imaginaire. On appréciera la morale écolo de bon ton mais fort simpliste. Des gags inégaux. Pour un public jeune. Les autres s'y ennuieront peut être un peu à moins d'apprécier une animation au cordo.
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 7 septembre 2020
    Dessin animé apprécié par ma fille de 10 ans. Perso je trouve que ça reste léger et moins travaillé qu'un "moi moche et méchant" par exemple. Néanmoins ça reste pas mal.
    Judy
    Judy

Publiée le 9 août 2020
    Film vu au cinéma.
    Tout d'abord, les graphismes sont agréables à regarder et l'animation est fluide.
    A propos de l'histoire, j'ai trouvé perturbant le fait que ce film soit la suite de "Bigfoot Junior" et que cela ne soit pas précisé. Mais cela n'entrave pas la compréhension du film.

Bigfoot Family est un film qui se veut écolo, le message est beaucoup trop poussé selon-moi, c'est positif comme négatif.

L'histoire est sympathique, un bon film à aller voir en famille pour passer un bon moment .
    Publiée le 15 août 2020
    Film sympa dans l'ensemble. Un peu trop orienté ecolo à mon goût mais les personnages sont drôles en tous cas ça plais aux enfants
    Elina M
    Elina M

Publiée le 10 août 2020
    Nous avons adoré avec mon fils. Je trouve que c'est un film qu'il faudrait montrer dans les écoles pour changer l'attitude de consommation envers les ressources naturelles sur cette planète qui a perdu déjà des milliers d'espèces d'animaux .
    Bravo et merci!
    Sophie Courtois-Pivot
    Sophie Courtois-Pivot

Publiée le 31 août 2020
    Le film a des qualités : l'animation est bien faite techniquement. L' histoire est malheureusement unidimensionnelle et prévisible. Les personnages manquent de complexité. Mais le pire sont les clichés : la petite copine blonde aux yeux bleus, les seuls personnages ethniques sont caricaturaux, les garçons partent à l'aventure pendant que presque toutes les filles restent à la maison... De fait le seul personnage féminin avec un rôle assez long part aussi mais elle se fait constamment remettre à sa place par son fils. Bref, je regrette d'avoir gaspillé mon argent pour emmener mes filles voir ce film qui frôle la ringardise.
    Publiée le 30 août 2020
    Très bon moment. On rigole, c'est léger et en plus aspiration ecolo. J'adore les personnalités animaux , super drôles
    Publiée le 19 août 2020
    moi et mon fils de 10 ans nous avons adoré j'aime bien les personnages tres bien dessiné il y a de l'action les animaux sont marrants et plein d'humour le fils est tres aventuriers nous avons vraiment adore nous attendons le 3 avec plaisir