Adorables
    2,7
    Votre avis sur Adorables ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 22 juillet 2020
    Un film bien interprété mais avec une histoire banale. Quels sont les parents qui n'ont pas connu la période de l'adolescence de leurs enfants plus ou moins pénible. Certes cela se passe plus ou moins bien, mais avec mère psychologue on peut penser qu'il y aurait moindre mal. Ce n'est pas le cas, mais quand on s'aperçoit du machiavélisme existant du côté maternel, cela n'est guère surprenant. Il y a des moments qui peuvent (je dis bien qui peuvent) faire sourire, mais d'autres extrêmes un peu pénibles. "pas de quoi fouetter un chat"...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 juillet 2020
    Géniale cette comédie avec une Elsa Zylberstein épatante, à qui on peut sans souci dédier le titre ! Ce film est super bien fait, n'en déplaise à ceux qui le traitent de savonnette insipide ou poisseuse (?) - il faut être un peu objectif, et comparer.... Pas photo, c'est gai, amusant, enlevé, le reflet de la vie en un peu mieux c'est vrai, mais en tant que psychologue, cette jeune maman essaie de "bien faire" mieux que ses parents - on se retrouve presque tous là dedans... Accompagnée de Lucien Jean-Baptiste, ou Hélène Vincent, les dialogues sont pétillants, et les prises de vue plutôt réussies, un rythme bien soutenu, qui alterne entre les situations cocasses, ou des prises de conscience. Le débit est presque un peu trop élevé, mais ne nuit pas. Voilà une très chouette copie Française - il n'y a pas qu'outre Manche ou océan, qu'on tombe sur de remarquables pépites. Merci !!**
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juillet 2020
    Très déçu.... je m'attendais à beaucoup de fun .. au final c'est tres classique et on s'ennuie ... Elsa Zylberstein est assez bonne mais ça ne suffit pas , ça tourne en rond et c'est beaucoup plus mauvais que les autres films du genre .
    Linou81
    Linou81

Publiée le 21 juillet 2020
    Mon fils de bientôt 15 ans et moi venons de voir ce film, il était vraiment génial, l'histoire était top et il était très drôle. J'ai beaucoup aimé aussi les côtés vintages qui me rappellent plein de souvenirs durant mon adolescence. J'adore l'actrice Elsa Zylberstein qui est particulièrement géniale dans ce film. Bravo à tous les acteurs
    PLR
    PLR

Publiée le 24 juillet 2020
    Les sujets familiaux, les relations difficiles dans le foyer entre ado et parents sont un bon filon, pour la comédie comme ici. Point de départ : l’envie irrésistible, vitale à ses yeux, de l’ado de sortir en boite de nuit même si à 14 ans elle n’a pas trop l’âge. Négociation, exposé argumenté de ses propres enjeux (une relation à parfaire avec le tout nouveau petit copain repéré dans la masse du collège), la promesse d’être sage, rien n’y fait. La mère, psychologue de son état, adepte de la communication pour résoudre les conflits, a dit non. Le père serait volontiers plus souple mais les parents sont séparés (sans être ouvertement en conflit). Et comme la mère se souvient d’elle au même âge et de la chieuse qu’elle a pu être pour ses parents, cela ne fait que la renforcer dans sa prise de position. Quitte à ce que pour tenir sa tranchée face aux coups de boutoir de sa fille, elle s’essaye à des méthodes qu’elle réprouve. Non pas une interdiction, mais une protection souligne t’elle. L’insuffisance de ce scénario c’est qu’il ne sortira guère de ce cadre de départ. Et qu’il n’y aura donc pas beaucoup de rebonds ni d’autres développements. On n’en gardera pas un souvenir impérissable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 juillet 2020
    Bienvenue à mièvre-Land ! Cette comédie mettant en scène une mère psychologue galérant avec sa fille unique de 14 ans démarre de façon très gentillette, continue avec un ton cucul la praline pénible et se termine dans un feu d'artifice de puérilité mielleuse et collante au possible ! Mais que vient faire la ravissante et talentueuse Elsa Zylberstein dans cette production sans charisme, sans crédibilité et frôlant la niaiserie par moments ? Ennui et lourdeur : 99% - Sourire : 1% A esquiver !! Site CINEMADOURG.free.fr
    maugis
    maugis

Publiée le 28 juillet 2020
    et bien moi j'ai bien aimé avec une Elsa folle dingue mais "adorable" c'est elle qui mérite le titre. Le couple Lucien en hyper cool et une Ioni volcanique complètent le tableau le film se déroule à un rythme soutenu sans temps mort et c'est à voir en ces temps de disette
    Anthony Hassid
    Anthony Hassid

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 juillet 2020
    Franc ment, je ne comprends paqu’on ne puisse pas aimer cette comédie, le film est marrant du début jusqu’à la fin, le scénario est bon, et pour tout vous dire, non on ne s’ennuie pas, rien a dire, à aller voir sans se pré,dire la tête du comment pourquoi, juste pour le fun du moment, simplement un moment de bonheur
    Mokahi92
    Mokahi92

Publiée le 23 juillet 2020
    Très belle comédie, drôle et et émouvante. Casting Top: Bravo Elsa pour cette magnifique prestation; Lucien Jean-Baptiste et Hélène Vincent toujours aussi remarquables ! Mention spéciale à Ioni Matos, une vrai révélation. Merci à Elsa et à Max pour leur disponibilité et leur gentillesse lors de session d'après film à Velizy, c'etait génial!!! Mohamed
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 juillet 2020
    Thème déjà maintes fois traite sur l'adolescence. Les acteurs sont plutôt bien , quelques moment amusant mais d'autres très convenu et une bande son assez mièvre.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 22 juillet 2020
    le ridicule perpétuel du cinema français avec ses comédies poisseuses et pépères qui ne font rire personne, avec ses stars défraîchies et ses scénarios trouvés dans la première poubelle venue. Oublié sitôt qu’on l’a vu, évidemment.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 26 juillet 2020
    Un film agréable et bien dialogué, malgré certaines scènes un peu excessive, mais la belle interprétation et le scénario efficace nous donne de belle franche rigolade. A voir pour de bons moments!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 juillet 2020
    Film qui détend sur le conflit parents / enfants. De la fraîcheur et de l'humour avec une pointe de tendresse et de complicité ! Le film n'est pas parfait et les clichés fréquents mais il respire l'envie de partager et d'aimer.
    Ultrus
    Ultrus

Publiée le 22 juillet 2020
    ABxl et Jeremy S. je doute de votre sincérité. mettre un 5 étoiles sur seulement deux films et de la même réalisatrice! quelle coïncidence n'es-ce pas?
    Romain M.
    Romain M.

Publiée le 24 juillet 2020
    Certes, je n'attendais pas grand chose en allant voir ce film...mais j'en attendais néanmoins plus que ce que j'ai vu. Le scénario est un grand classique, ce qui en fait un film déjà vu 100 fois. On est sur une comédie pour laquelle j'ai du esquisser un sourire 3 fois en 1h30 (merci Max Boublil !), c'est maigre. Si une chose m'a particulièrement surpris, c'est le jeu d'acteur de Ioni Matos. Elle donne l'impression les trois quarts du temps de réciter son texte. C'est flagrant à l'écran, et s'agissant d'un personnage principal, ça n'aide pas. Mention pour Lucien Jean-Baptiste, qui est d'une justesse irréprochable ! Bref, un film oublié sitôt la séance terminée.