Show Bus
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Show Bus ?

Publiée le 31 mai 2019
    Ne pas se fier à l'affiche, légèrement racoleuse, du film. C'est en fait une très belle chronique de la vie d'un chanteur , plus tout jeune, qui décide de continuer à parcourir les routes (dans le bus du titre) au lieu de passer plus de temps auprès de sa femme et de son fils. La description sonne juste (ainsi que celle de la vie dans ces petites villes américaines), et le film présente l'avantage d'être interprété par une authentique star de la country, Willie Nelson (très bon comédien) , entouré de ses musiciens (ou du moins d'authentiques musiciens country si ce ne sont pas ses musiciens habituels). La musique (sans doute composée en partie de titres du répertoire de Willie Nelson) est très belle.
    L'histoire comporte aussi une part sentimentale , avec la liaison qu'il entame avec une jeune chanteuse. La résolution se fera sans drame (mais avec tout de même quelques larmes et regrets), le film, s'il n'est pas tout à fait une pure comédie , ne verse jamais dans le drame. Le tout est fort bien interprété.
    Un film plutôt méconnu, rarement diffusé à la télévision. Le découvrir a été une belle surprise.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 avril 2019
    Un très bon film sur la country américaine avec de très belles chansons, de très bons acteurs . Une très bonne comédie.