L'Aventure des Marguerite
    Votre avis sur L'Aventure des Marguerite ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 15 juillet 2020
    Film familial, historico-fantastique. Scénario simple, expurgé du côté "dramatique pathos". Rythme vif. Le tout est assez convenu mais l'entremêlemant des scènes est bien fait. La demoiselle jouant les 2 rôles est très bien, belle performance. L'acceptation de la situation de la voyageuse dans le temps ets vite éludée aussi. Les pics comiques ou référentiels sont bien trouvés (les bons hasards spécifiques au cinéma) N'attendez pas une analyse sur l'effet papillon ou les affres des changements temporels par révélations, c'est esquissé pour mieux les évacués. J'ai interagit avec le film, les personnages, ça veut dire que le film est efficace, que j'y ai pris plaisir malgré ses petits défauts vite oubliés.
    Daen I
    Daen I

Publiée le 14 juillet 2020
    Beaucoup d'humour, de jolis décors, de bons acteurs, c'est un joli comte. Nous avons passé un très bon moment. Merci à toute l'équipe.
    DIC2
    DIC2

Publiée le 15 juillet 2020
    Je n'ai pas mis 5 étoiles car on ne peut pas qualifier ce film de "chef d'oeuvre". Mais j'ai vraiment passé un excellent moment ! C'est bien écrit, c'est bien joué, c'est drôle, sans trop abuser sur les paradoxes temporels ! Bref on ne s'embête pas un seul instant ! Si vous cherchez votre premier film post-covid, pas d'hésitation avec celui-là !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 juillet 2020
    En ces temps de disette cinématographique, tente le "film pour la jeunesse". Le seul moment réussi de cet ultra poussif "L'Aventure des Marguerite" est .... la bande-annonce, qui donne envie de pénétrer dans cette affaire d'ados échangeant leurs vies (de la même famille, l'une vit en 1942 et cherche son père, et l'autre en 2018, et se cherche un père...) via une malle "magique". La première est ordinairement chaperonnée par une tante un peu niaise et vieille avant l'âge (créditée de 28 ans, elle est incarnée par une actrice qui en a presque 10 de plus), la seconde a un "pote" familier, "Nathan" (particulièrement moche). Clovis Cornillac, assez lamentable, joue pour sa part les utilités dans les deux époques ("Marcel"/"Laurent"). Quant au film lui-même..... Ringard, mal foutu, sans dynamisme, sans trouvailles, voire carrément grotesque spoiler: (je vous recommande la rencontre avec Hemingway... ), mal joué : lamentable, en un mot ! Pauvre jeune public, "cible" de ce navet.... Moralité : à vite oublier......
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 15 juillet 2020
    Très bon film avec un scénario bien travaillé. Je suis agréablement surpris par la qualité de celui-ci. Nous sommes transporté du début à la fin. L'humour est utilisé sans en faire trop. Les comédiens sont tous bons. Ça fait du bien d'avoir un petit film fantastique à la Française sur fond de comédie. La fin est je pense pas assez travaillée. Comme s'il fallait vite le terminer, c'est dommage car cela aurait pu être parfait. Le film n'est pas suffisamment mit en avant je trouve.
    Karibou K.
    Karibou K.

Publiée le 15 juillet 2020
    L'idée de l'histoire est très bonne, mais tellement mal exploitée, bourré d'incohérences, le jeu des acteurs très médiocre, des réactions inappropriées par rapport aux situations dans lesquelles se retrouvent les personnages. L'impression que le film a été tourné à l'arrache, ça l'air bâclé, peut être tourné vite fait en fin de confinement... Très déçu car j'étais super emballé, mes filles ont adoré, bien qu'elles n'aient pas compris grand chose, car c'est un peu fouillis.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 juillet 2020
    Le synopsis était attrayant et particulier sur le papier, surtout quand on aime le cinéma doté d'une petite touche de fantastique. Deux fillettes de 12 ans vivant dans des années différentes (1942 pour l'une, 2019 pour l'autre) vont intervertir leurs vies et leurs époques respectives par l'intermédiaire d'une malle de magicien possédant des pouvoirs surnaturels. Alors bien sûr, on prend un plaisir jubilatoire à voir comment une adolescente un peu rebelle de 2019 peut s'en sortir en 1942 en pleine occupation allemande, ou comment une gamine née en 1930 réagit en atterrissant à notre époque bourrée de technologie. Malheureusement, toutes ces belles promesses sombrent lentement dans ce que le cinéma français a de plus franchouillard : manque d'ambition, manque de moyen, manque de rythme et d'enjeux... Bref, la bonne idée de départ se transforme rapidement en une petite comédie certes sympathique, mais rapidement oubliable malgré un casting plutôt correct (Clovis Cornillac, Alice Pol). Tant pis, on se contentera du côté original et assez divertissant. Site CINEMADOURG.free.fr
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 14 juillet 2020
    film sympathique sur 2 gamines qui en entrant dans une malle change d époque. Le film est correct mais ne transporte pas.plus que ça...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 juillet 2020
    Une comédie qui nous offre une aventure réussie avec une pointe de fantastique. Le film est drôle et captivant. Bref, de quoi passer un très bon moment !
    Morgane Le bars
    Morgane Le bars

Publiée le 14 juillet 2020
    Film très poétique. Les acteurs jouent de manière très naturelle... Pour les jeunes et les moins jeunes, avec une belle morale et de très beaux plans. J'ai adoré Lila Gueneau dans ce rôle.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 18 juillet 2020
    Il s'agit d'un film estival et familial sans prétention c'est assez divertissant. J'ai passé un bon moment. Je recommande ce film à des familles plus particulièrement
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 juillet 2020
    vieillot, lourdingue, archi rabâché, le film ressemble a une vieille soupière et baigne dans le formol. Il pèse des tonnes et les comédiens en font trop. Le film ne décolle jamais et la réalisation foire à peu près tout.ce qu’elle touche. L’histoire pourra peut-être séduire quelques grands-mères mais cela n’est pas sûr non plus ...
    selenie
    selenie

Publiée le 16 juillet 2020
    La première chose qui frappe est presque une erreur de casting. En effet, nos deux Marguerite doivent avoir 12 ans, on s'étonne donc qu'elles soient jouées par une jeune fille de 15 ans. Si la différence paraît faible, à l'adolescence ce n'est plus un détail ! Le paramètre qui prend le plus de place reste cependant et très largement les différences de moeurs et d'éducation entre les deux quotidiens des adolescentes. Par contre on peut être déçu par la partie Occupation allemande, très peu exploitée et survolée. On sent que le budget à du sans doute être un frein. Tous les gags ne sont pas franchement efficaces, et tous les rebondissements ne sont pas franchement originaux mais la sauce prend bien et on passe un bon moment. Site : Selenie
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 juillet 2020
    ' L'aventure Des Marguerite ' est un divertissement familial sympathique . En effet même si ce n'est pas le film du siècle, l'histoire n'en demeure pas déplaisante oscillant entre le conte fantastique et la comédie avec des séquences drôles parfois plus grave évoquant par exemple la seconde guerre mondiale et l'émancipation féminine . Lila Gueneau est la révélation de ce film bien épaule par la fraîcheur Alice Pol et Clovis Cornillac.
    Min S
    Min S

Publiée le 17 juillet 2020
    Un film agréable, fluide, les acteurs attachants. Je ne suis pas particulièrement fan du genre mais mes enfants de 10 et 13 ans ont beaucoup rit.