L'Aventure des Marguerite
    2,8
    1679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure des Marguerite ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 1 août 2020
    Petit film français sans trop d'intérêt. L'histoire n'est pas, à mon sens, très intéressante. Les acteurs restent néanmoins plutôt bon.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Très gentille comédie avec fond original. Le sujet aurait pu être encore plus fouillé. C'est drôle parfois et Cornillac est très bon.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 26 juillet 2020
    Vu au ciné "L'AVENTURE DES MARGUERITE" de Pierre Coré, comédie familiale adaptée d'une BD, le destin croisé de deux filles qui changent d'époque grâce à une malle magique, l'une allant dans le passé pour retrouver le père de l'autre parti à la guerre, l'autre cherchant aussi un "vrai" père pour elle, une aventure fantastique et aussi initiatique qui alterne donc les deux époques (1942 et aujourd'hui) avec les conséquences et quiproquos liés aux anachronismes qui en déroulent , c'est souvent très convenu malgré de bonnes intentions et la bonne idée de départ, l'ensemble, sans être déplaisant, reste trop gentillet, manquant parfois de relief et de dynamique, on aurait aimé aussi plus de poésie parfois, restent trois bons comédiens qui nous délivrent de belles séquences: la jeune Lila Gueneau (dans le double rôle des Marguerite) est vraiment bien: un physique suranné et plein de fraîcheur qui convient parfaitement au rôle et deux comédiens confirmés qui ici font le boulot: Alice Pol en tante pleine de peps et assez drôle et Clovis Cornillac, et sa belle énergie, touchant et aussi amusant en papa immature, les premières scènes d'échange entre le père et sa fille sont très sympas, la suite tourne un peu en rond et la fin précipitée est assez décevante, reste un joli conte qui pourra charmer le public familial!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 janvier 2021
    Voilà un bien joli conte que l'on peut apprécier en famille . Deux ados vivants à une époque différente se retrouve dans le monde de l'autre à travers une mystérieuse malle située dans un grenier. Toutes deux sont alors projetées à des décennies d’écart, perdues dans des situations cocasses, ces jeunes filles vont rencontrer de drôles de personnages. Les acteurs jouent merveilleusement bien, on se laisse emporter par leurs aventures respectives. Il y a de la magie dans cette belle histoire, des rencontres émouvantes ou drôles, c'est un conte frais, généreux, amusant et c'est une belle surprise malgré une histoire légère qui aurait pu être un plus creusé.
    FrimFrim
    FrimFrim

Publiée le 24 août 2020
    Aventures très rafraîchissantes en cette période de pandémie. Beaucoup de rythme et des acteurs parfaits. Une jeune actrice pleine de promesses. Merci
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 août 2020
    Après le film d'animation Sahara, l'aventure des marguerites est le second long métrage pour Pierre Coré. Il a trouvé en Lila Gueneau une jeune fille qui porte assez bien le film ! Jouant avec les nerfs de Alice Pol et Clovis Cordillac, cette héroïne nous offre une aventure familiale tout a fait correct, teinté d'humour et de légèreté en jouant la comparaison des mœurs des époques. L'idée de base du scénario est plutôt intéressante même si le déroulement s'avère finalement assez attendu. C'est surtout ces quatre personnages principaux assez attachants qui donnent du corps au film. Bref, un divertissement aussi agréable qu'oubliable, on en attendait pas plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    J ai bien aimé ceux film et la construction j ai passé un agréable moment d'évasion et aussi les auteurs sait nous faire voyage
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    Si le côté historico-fantastique de L'Aventure des Marguerite ne nous a pas tellement convaincus, cela ne nous a pas empêchés de passer un bon moment et de constater la prestation remarquable de Lila Gueneau pour son premier (double) rôle.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 septembre 2020
    Assez enfantin mais original et sympathique.

Un film pas exceptionnel mais qui se laisse regarder, dommage que le jeu d'acteur soit aussi moyen.

Mais bon, pas à voir absolument, mais plaisant quand-même.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2020
    J'aime beaucoup, ce film en plus d'avoir une histoire original, les costumes et les décors sont relativement assez intéressant, l'histoire l'est tout autant. On s'attache vite aux personnages principales et c'est très sympa de les voir trouver des solutions pour avancer dans l'histoire, c'est un très bon film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2020
    Une idée originale mais du bon et du moins bon. L'imaginaire est bien porté de plusieurs façons mais tout au long de ces aventures on se sent un peu baladé dans des excès non pas tant peu crédibles que peu subtils. Le parallèle et le rythme parfois impertinents de la bonne manière permettent de tenir jusqu'au bout de ce récit alambiqué. Les bons sentiments et les acteurs assez corrects dans l'ensemble rattrapent un peu un langage un peu trop poussé dans les orties et l'on regrette de ne pas avoir plus de subtilités dans ces pérégrinations.
    Publiée le 15 juillet 2020
    le jeu d'acteur de Nils Othenin-girard est bouleversant, quelle talent c'est un veritable dieu vivant .C'est sur qu'adulte il fera des grand film
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 28 août 2020
    Jolie petite comedie. Vu avec deux ados qui ont apprécié. La jeune actrice qui joue les 2 marguerites est excellente. Et le partage du film entre 2 périodes si différentes est une excellente idée qui nous fait vivre de folles aventures !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 23 juillet 2020
    Un autre film que je voulais voir depuis un bon moment.
    C'est une belle comédie ce que nous propose Pierre Coré pour son 2e long-métrage. Une belle pépite selon moi. Pas de gros films en ce moment mais c'est l'occasion pour les petits films comme celui la de naître sous une bonne étoile. Une comédie très sympathique et très drôle. C'est très original ça sort de l'ordinaire surtout quand on voit des comédies très traditionnelles. Il y a beaucoup d'authenticité qui donne une clé à ce film. Un grand coup de chapeau pour le cinéma français. Une comédie drôle mais aussi très surprenante pour les grands et les petits. C'est une comédie pour la famille et bien sûr à grignoter dans les salles, c'est un pur plaisir. Une histoire originale qui montre deux histoires parallèles grâce un espace spacio-temporel plus ou moins. Très fantastique alors pas avec des monstres qui se transforment ça n'a rien à voir mais on sent qu'il y a une très belle perspective dans ce film. Un film brillant et même joyeuse parce que je me suis énormément marré et que ça m'a fait du bien. C'est une aventure plutôt bien à vivre dans les salles de cinémas. Avec aussi des acteurs intéressants et formidables. J'ai vraiment adoré l'interprétation de Clovis Cornillac c'est un très bon acteur qui est drôle et qui a de l'énergie qui se dégage en lui c'est pas un acteur qui fait de la merde en tout cas. Avec aussi Alice Pol et Lila Gueneau pour son premier rôle au cinéma. Bon j'ai pas plus de chose à dire vu que c'est une comédie française et que j'ai l'habitude de dire la même chose.
    Jeanlepage
    Jeanlepage

Publiée le 21 juillet 2020
    Superbe, déroutant, merveilleux, faits de petites touches délicates et mesurées. Un pur chef d'œuvre émouvant, servi par une interprétation remarquable.