La Forêt d'argent
    3,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Forêt d'argent ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 15 août 2020
    Un film/téléfilm emplit de bonnes intentions mais trop linéaire et qui manque de matière, tant au niveau de l'intrigue qui patauge assez rapidement, que des personnages pas assez approfondis. Duvauchelle, trop esseulé, s'en sort plutôt bien.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 31 janvier 2021
    Ce téléfilm nous raconte une belle histoire sur fond de difficultés en Roumanie et d'un faux enlèvement d'enfant.
    Le film est très bien servi par N. Duvauchelle et M. Palii mais l'histoire reste un peu plate et l'ensemble ne semble pas décoller à aucun moment.
    La fin aussi est peu surprenante et semble avoir été traitée un peu trop vite.

Publiée le 18 septembre 2020
    La Forêt d'argent est principalement un drame avec quelques éléments de thriller. Le titre est un jeu de mots car il peut signifier à la fois "La forêt d'argent" d'après la couleur des arbres. Le film condamne le type de politique de développement européenne qui parle beaucoup de culture, d'échange, de fraternité tout en n'obtenant que peu de dégradation écologique ou de perte de tradition. Le film condamne également la manière dont les institutions inter et supranationales interfèrent dans la vie des citoyens moyens qui sont censés participer au projet du jour, qu'il s'agisse de déménager dans un autre village, d'apprendre une langue étrangère ou de danser le houla houp parmi les poivrons. Personnellement j'aurais développé plus profondément les aspects du thriller car le film avait le potentiel de devenir un suspense exceptionnel ou un thriller mystérieux. C'est toujours un film dramatique décent sur un sujet d'actualité. Vous vous attendez en quelque sorte depuis le début à ce que cela se termine mal pour la nounou Roxana mais le comment et le pourquoi de sa chute restent intéressants a regarder ...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 16 novembre 2019
    Film magnifique! La comédienne qui joue la nounou est absolument géniale. Et le gamin aussi. Duvauchelle toujours juste. Très bien ficelé! Bravo!
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 13 mars 2020
    Une histoire d'argent porté par des seconds rôles convaincant. Il manque une intrigue suffisamment puissante pour en faire un bon film.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 28 septembre 2021
    Je suis resté sur ma faim d autant que Orange annoncé 3 heures ! j ai vécu quelques mois en Roumanie. L accueil Roumain est très authentique .