Tall Girl
    2,6
    702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tall Girl ?

Cel H.
    Cel H.

Publiée le 13 octobre 2019
    super film divertissant. D où la différence est encore difficile dans notre société. Pas de temps mort, un bon moment où on ne voit pas le temps passé.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Tall girl reprend tout les clichés du film américain pour ado. La fille timide qui va vivre une grande histoire d’amour, la copine noir qui donne des conseils, l’ami excentrique, le beau blond, la méchante populaire, absolument tout les personnages sont des clichés d’eux même. Idem pour le scénario, on sait ce qui va se passer dans la scène suivante. Le film se laisse à peu près regarder malgré un gros manque d’originalité et de crédibilité tout au long. Décevant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 avril 2020
    Certes, le film peut paraître cliché avec certains de ses protagonistes assez caricaturaux (la bimbo, les copains suiveurs, la freak rejetée qui se transforme…), mais il s’en sort pas mal en parlant déjà d’un thème peu abordé au cinéma (le handicap des filles de grande taille), puis son cadre (la Nouvelle-Orléans avec ses maisons colorées et ses fêtes musicales) et ses personnages secondaires touchants (notamment la grande sœur en apparence superficielle mais protectrice et le papa maladroit car totalement désemparé). Par ailleurs, la fin n’est pas si cousue de fils blancs que cela car peu habituelle et certaines scènes sont émouvantes (cf. celle avec le père et sa fille qui se retrouvent lors d’un duo sur le piano familial) alors laissez-vous quand même tenter par cette assez bonne comédie romantique !
    Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 23 septembre 2019
    C'est creux, creux, creux... Au ras des pâquerettes.
    Aucun cliché ou presque n'a été oublié : la meilleure amie excentrique, l'amoureux que rien ne décourage, la rivale méchante ET populaire, le rejet par les amis, l'humiliation, le sempiternel bal de promo avec le "reveal" et le discours inspiré que tout le monde écoute... et j'en passe. La crédibilité des situations et des dialogues n'est pas non plus en reste, mon préféré ? spoiler: Le beau-gosse bombe atomique qui explique que chez lui en Suède c'est un ringard que personne ne regarde. Sérieusement ? Arrêtez...
    En definitive, un film cousu de corde blanche, brouillon, qui ne surprend jamais et fait même lever les yeux au ciel tant il est irritant de simplisme.
    Passez votre chemin, même pour du divertissement c'est trop nul.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 31 juillet 2021
    C'est un bon film qui traite de l'esthétisme et de la difference dans la société d'aujourd'hui une scène finale intéressante le casting également...
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 15 septembre 2019
    Un bon film. Pas seulement pour ados malgré les apparences. Beaucoup de subtilités et de finesses.
    C'est souvent drôle, souvent émouvant. Ca se termine de façon originale.
    Ce n'est pas du grand cinéma évidemment, mais ça se regarde vraiment avec plaisir.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Certes des clichés ,des clichés. Cependant ce côté théâtral , ces personnages aux traits grossit nous rendent curieux sur l'histoire.
    Justement le scénario est plutôt bien construit sur ce type, ce registre de film.
    Et oui Ce film vise les ados effectivement ce qui n'enlève pas sa qualité.
    Les discriminations et violences quelquelsoit touchent tous le monde, dans ce film elles sont finement relevées , l'humour est bien présent et le second degré justement utilisé ,ce qui casse le côté dramatique.

Intéressant, drôle, et émouvant.
    A voir
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 mars 2022
    Ce film a une petite particularité, il est très bon sur le fond et très mauvais sur la forme, ce qui est plutôt le contraire de d’habitude. En effet, le fond du sujet sur les différences, moquerie et l’affirmation de soi est bien abordé. En revanche la façon dont cela est fait avec des scènes peu crédibles, des dialogues de la maternelle des actions illogiques et des scènes tellement prévisibles rendent l’ensemble beaucoup trop gentillet et inintéressant. Sans compter que le rythme est correct mais aurait pu être mieux. Bref, un film typique sur le lycéen avec une mentalité d’école primaire.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 septembre 2019
    Pour ma part, rien de très exceptionnel. Après les "personnes fortes", les "Quasimodo", .... on avait oublié les personnes de grandes tailles... Choses faites ! Le scénario est creux, hormis la fin sympathique, avec un jolie happy end.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 septembre 2019
    J'ai plutôt passé un bon moment, c'est un film super sympa à regarder après j'ai trouvé pas mal d'incohérences et la fin n'est pas dutout logique mais à part ça, c'était un film plutôt agreable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique pas mal. J’ai été étonné par le travail visuel fourni. Oui ce n’est pas le principal certes, mais je tenais à le dire en introduction car cela a remonté mon avis dessus. Il y a des jeux de couleurs, et surtout une belle retranscription de la ville de La Nouvelle-Orléans. Plusieurs plans de transition vont montrer l’ambiance atypique de cette ville et aussi un passage qui se fera lors du fameux Carnaval de La Nouvelle-Orléans. Ce ne sont que quelques minutes à chaque fois, mais j’ai apprécié cette envie d’apporter plus qu’une comédie romantique standard. Concernant l’histoire, elle sort aussi de la normal avec cet aspect de la taille. Avec cette adolescente de 1m87, cela vient se positionner à l’opposer d'UN HOMME À LA HAUTEUR avec Jean Dujardin... Ava Michelle porte tout de même bien ce rôle. Globalement les acteurs ne sont pas mauvais. On peut d’ailleurs retrouver Sabrina Carpenter qui avait fait belle impression dans WORK IT (2020) sur Netflix. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi l’adolescente subissait autant de raillerie à cause de sa taille surtout au lycée. Il y a peut-être une explication culturelle car les Américaines sont en moyenne plus petites que les Européennes. Le début du film est donc assez lourd avec un enchainement de « vannes » qui sont très répétitives. Puis la comédie romantique prend tout son sens. Il y a le jeu de la confiance en soi et de la séduction, du classique mais qui marche. La taille reste un élément important sans pour autant provoquer de lourdeur. Pourtant, une fin beaucoup trop forcée vient plomber le tout. Dommage on y était presque.
    Publiée le 24 septembre 2019
    A toutes ces personnes qui ont eu eu une différence à l’école, un écart au monde. Magnifique film. Bravo. 🎈
    Louis C
    Louis C

Publiée le 21 février 2022
    Apres Visio de "Tall Girl 1",Une fille qui a un complexe sur sa taille en hauteur et tout les lycéens se moquent d'elle .
    Elle se bloque sur cette apriori et apprends à confronter progressivement sont "handicap de taille" et delà se déroule plusieurs histoires d'amour improbable. Film romantique ,Ados jaloux ,peu de période creuse ,ce regarde facilement pour ceux qui aiment ce style de film.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai vraiment pas aimé ce film. Il était long et ennuyant, aucune originalité. Les acteurs/actrices jouaient comme des pieds. Regarder ce film est une perte de temps inutile. Je ne recommande pas ce film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 février 2022
    film conformiste. ils en font tout une histoire sur une fille parce qu'elle fait 1 mètre 85, c'est sexiste (genre une fille doit forcément etre belle, petite et fine) plus sexiste tu meurs........2019 ??? mais ont-ils pété un cable ?? evidemment tout va ce rapporter a sa taille.......l'un des plus mauvais concept de l'histoire du cinéma.