Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Révoltés
    Note moyenne
    3,7
    11 titres de presse
    • Positif
    • Bande à part
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Libération
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Positif

    par Yann Tobin

    Plus que le discours politique, c'est l'émotion des visages et des paroles humaines qui suscite l'adhésion, par sa fougue, sa sincérité, ses accents de révolte et d'espoir.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Mai 68, par ceux qui l’ont fait, par ceux qui l’ont regardé. Andrieu et Kebadian remontent le temps et leurs images, ainsi que celles de quelques camarades. Passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Un documentaire formidable, la redécouverte d'un cinéma de combat.  

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Assemblage d’images d’archives qui nous plongent dans les coulisses de Mai-68, "Les Révoltés" témoignent de la convergence des forces et des luttes, des espoirs et des illusions qui accompagnent la révolte, et se fait grille de lecture pour le présent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Solaire, oui, et c’est bien ce qui fait le prix de ce film dont le but est de faire revivre ces temps où tant de visages éclairés de sourires se détachaient des foules en marche.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Marcos Uzal

    On pourrait reprocher à cette succession chronologique de documents bruts un manque de contextualisation et de perspective, mais c’est sa force que de ne pas chercher à être un cours d’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par François Ekchajzer

    Les images d’il y a cinquante ans forment ainsi un film d’aujourd’hui, d’une beauté et d’une énergie toutes musicales, qui entre singulièrement en résonance avec l’actualité sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Camille Bui

    C’est à partir de cette tension irrésolue entre le local et le global, le structurel et le situé, l’homogène et le multiple que le film invite à questionner la mémoire et la métamorphose des luttes contre le capitalisme.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Spectral et brûlant à la fois.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Des facs aux usines, cette réorganisation d’archives saisit l’énergie globale du mouvement, sa fougue, son bouillonnement aussi bien que sa fragilité locale. Sa force réside dans son traitement totalement dépourvu de la nostalgie du vieux combattant ou d’une tentation de tirer des leçons de l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Jean-Baptiste Tournié

    Un document précieux qui permet de comprendre la propagation du mouvement initié à Nanterre et le décloisonnement des luttes, à travers la voix de ceux qui en ont été les cerveaux et les artisans.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top