Uri : The Surgical Strike
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uri : The Surgical Strike ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2019
    Le conflit Indo-Pakistanais au cœur de ce nouveau film de guerre indien qui relate des événements qui ont vraiment eu lieu. Pour son premier film, Aditya Dhar revient sur l'attentat terroriste contre une base militaire dans la région du Cachemire ainsi que sur la réponse de l'armée indienne. Une riposte au sol menée en territoire pakistanais contre des planques terroristes. Un film de vengeance en somme qui rend bien évidemment aux soldats qui sont tombés et ceux qui ont mené à bien cette mission en mettant en avant leur sens du sacrifice et leur courage. Comme dans tous les films de ce genre qu'ils soient Américains, Indiens, ou autre, il y a à boire et à manger, mais au moins celui-ci est divertissant. Le réalisateur fait bien monter la tension au sein de l'histoire et nous offre quelques scènes d'action parfaitement exécutées et spectaculaires. C'est ce qui m'a vraiment plu dans ce film, car sinon l'histoire est plutôt convenue. Les scènes d'action sont à l'image de la riposte à savoir expéditives et intenses. Il y a des moyens et cela se voit à l'écran. Même l'utilisation des VFX qui n'est pas toujours le point fort des Indiens est crédible ici. L'immersion est vraiment réussie et j'aurais aimé avoir quelque chose d'encore plus immersif. J'aurais préféré que l'histoire soit totalement centrée sur l'attaque et la réponse avec pour cette dernière une planification et une exécution plus développées. La construction est pas mal, mais entre la vie privée du Major avec sa mère qui est malade et une mission plus détaillée et plus longue, j'ai vite fait mon choix. Après, en tant que tel, c'est assez efficace même si ça pouvait être bien mieux. Bref, ce "Uri" est un film d'action divertissant qui vaut surtout pour ses scènes d'action, sa cinématographie et son casting.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 20 juillet 2019
    Découvert par hasard, ce film m'a vraiment séduit, tant par le jeu d'acteur, que par la réalisation "chirurgicale". Je n'ai pas fréquemment l'occasion de regarder du cinéma indien, mais je suis impressionné par ce long-métrage qui n'a rien a envier d'un bon film d'action US.