El Camino : un film Breaking Bad
    3588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 décembre 2019
    Franchement c'est sympa de replonger dans l'univers de Breaking Bad et de voir ce qu'il arrive à Jessie. Mais l'ensemble manque cruellement de contenu.
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film superficiel qui n'existe que pour être. Aucun intérêt, une histoire plate aux multiples flash-back. Ceux qui connaissent la série ne retrouvent pas le génie et le suspens de Breaking bad ; et ceux qui ne connaissent pas ne pourront pas suivre car les références (inutiles) et les retours en arrière sont trop nombreux. Vraiment dommage, il y avait mieux à faire. Seule la prestation d'Aaron Paul, sauve un peu le film.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 11 novembre 2019
    Une suite à la meilleure série achevée il y a 6 ans ?
    Quelle idée farfelue, et pourtant, Vince Gilligan reconstruit une nouvelle histoire sur des cendres avec les protagonistes récents sans que le spectateur n'ait aucune idée de ce que ces protagonistes ont à réaliser.
    Une quête bien construite et captivante semée d'action et de suspense menant à la fin "définitive" ? de la timeline Breaking Bad.
    Aaron Paul dit donc adieu à son alter ego qui répète tout le temps "Bitch" en livrant une performance fantastique qui conclue à merveille son arc de personnage.
    Un grand film !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 juin 2022
    Suivant la fuite de Jesse Pinkman directement après la saison 5 de Breaking Bad, El Camino s'avère être davantage un film à suspens plutôt qu'une vraie conclusion au personnage de Pinkman. Si la fin du film reste très satisfaisante et que Jesse s'en tire finalement assez bien, il faut avouer que El Camino ne fait pas spécialement évoluer son personnage et de ce côté là, ça m'a un peu déçu. Pour autant, la mise en scène reste très bonne, tout comme le rythme. El Camino reste un très bon prolongement de Breaking Bad, très divertissant, même si on a évidemment beaucoup moins le temps de tisser un scénario incroyable. Un film très bien réalisé mais qui rivalise difficilement avec Breaking Bad. Je recommande quand même au fan, il y a quelques belles scènes et un peu de fan service.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 14 mai 2022
    Etant fan de Breaking Bad, ce film conclut très bien la fin de la série en nous montrant le destin de Jesse Pinkman ! Si vous n'avez pas vue Breaking Bad par contre, ce film risque d'être ennuyant pour vous, car vous risquez de ne pas bien comprendre le but de ce film.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Je le vois le dernier de l’épisode de la série. Certes le seul petit défaut c’est seulement centrer dur Jesse il n’y a pas les autres personnages
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 août 2021
    Un film spin off de la meilleure série de tous les temps (subjectif mais objectivement pas faux) que j'ai déjà oublié. Car El Camino se regarde comme un épisode de Breaking Bad, et est du même niveau que les épisodes de la série, bien que la narration soit logiquement plus (et trop?) rapide. Donc c'est très bien ! Mais d'un point de vue du film, rien d'exceptionnel. Ne regarder que si on est fan de Breaking Bad, en sachant que ce spin off ne sert pas beaucoup l'oeuvre originale. La conclusion de la saison 5 était amplement suffisante !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 août 2021
    Peut-être supérieur à la série. Sait déjouer les attentes du spectateur au fil de récit tout en étant complètement dans l'univers Breaking Bad. Très plaisant, ce chemin avec Aaron Paul
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 9 décembre 2022
    Si l'on a vu Breaking Bad ce film est évidemment un incontournable. Il raconte la fin heureuse de Jessie Pinkman, le seul personnage de la série a mérité une fin heureuse, car même si les débuts était compliqué c'est la meilleur personne et le personnage le plus humains de la série. il méritais sa fin heureux au coté de Jenne. La fin est à coupé le souffle, tellement elle procure de l'émotion. C'est la véritable fin de Breaking Bad, la fin d'une aventure mais le début d'une autre pour Jessie!!!
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 11 octobre 2019
    El Camino, a été un film très hypant, car Breaking Bad c'est la meilleur série au monde pour ma part. Au final, c'est pas fou fou, il se passe rien, c'est prévisible, dès le début on sait comment sa va se terminer, le film est long est lent, certains flash back sont là que pour gratter du temps, l'histoire est très simple celà parle tout simplement de la fuite de Jesse, avec des facilités scénaristiques dégeux.
    Les points positifs sont, la retrouvaille de Jesse, et sa fin, il y a 1 flashback qui est nostalgique, et le film en globalité à regarder est moyen. Perso, il aurait dû le sortir en tant que épisode bonus, et en enlevant certain flashback, au lieu de hypé les gens pour rien, ou le meilleur des cas aurait été de faire une série sur sa fuite, pour mettre du supense, de l'angoisse, avec les flics à ces trousses etc...

Conclusion: J'ai passer un moment sympa, mais qui est très loin de la qualité de la série.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 juillet 2021
    L'épilogue de la série culte qui nous raconte enfin le destin de Jesse Pinkman... Un goût de trop peu quand on a été accroc à la série, pas forcément indispensable, mais tellement plaisant...
    Certains acteurs ont pris un coup de vieux, d'autres n'ont pas changé, mais il y en a un qui manque particulièrement, c'est bien sur notre Bryan Cranston préféré....forcement absent hormis quelques flash-back.
    Publiée le 13 octobre 2019
    El Camino est vraiment un très bon film !
    Ok reconnaît sans aucune erreur possible le style Breaking Bad, avec pour exemple ne serait-ce que les magnifiques time-lapses de la ville d'Albuquerque. Et puis c'est vraiment la suite, sans aucun doute, de la série : on pourrait regarder le film en tant que dernier épisode de la série.

En gros, c'est 2h2 de bon temps, avec un personnage qu'on apprécie, torturé mais qui peu à peu revient à la vie, avec de magnifiques plans, des bons dialogues, des beaux paysages... Y'a juste Todd, qui est, comme dans la série, détestable.
    Autre chose qu'on apprécie : tous les personnages ! spoiler: Le retour de Walt, le court passage de Jane, Skinny Pete, Badger
    ... Tant de caméos très bien intégrés. On aurait aimé par exemple retrouver spoiler: Hank, ou Saul
    Le temps d'un instant, mais bon, ils n'allaient pas non plus reprendre tout le casting principal, alors que la moitié sont morts... Sans oublier la présence de Robert Forster (RIP).

Bref, si vous avez aimé la série, vous adorerez le film !
    Par contre, si vous n'avez pas suivi la série, n'essayez même pas de regarder le film : à la première minute vous serez perdu, vous ne saurez pas ce qui tient du flashback, ou de ce qui est dans l'histoire en cours...

Ah, et enfin : Aaron Paul est encore ici sur une très bonne performance ! C'est vraiment un très bon comédien.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Film décevant, pas d'action, rien de nouveau, 2heures qui auraient pu être résumées en 5minutes
    NUL; TRES DECU...
    lograt
    lograt

Publiée le 17 octobre 2019
    Clairement pour moi ce film n'est pas à la hauteur de la série qu'il prétend continuer.
    Le génie de breaking bad a laissé place à des scènes invraisemblables où 2 secondes de réflexion suffisent à comprendre pourquoi ça ne tient pas.
    Bref pas terrible.
    Travel S
    Travel S

Publiée le 24 octobre 2019
    Vince Gilligan est un réalisateur/scénariste vraiment remarquable, et il est surtout le créateur de la série la plus phénoménale, à mon sens : BREAKING BAD.

Cette série est saisissante, d'une part pour son scénario et ses personnages, tous aussi géniaux, les uns que les autres (Walter White, Jesse Pinkman, Gustavo Fring, Saul Goodman, Hank, Mike...), mais aussi par l'interprêtation totalement hallucinante de Bryan Cranston, dans la peau de Walter White.

Mais ce qui a marqué le monde entier dans cette ascension folle d'un simple prof de chimie, vers le crime, c'est aussi l'évolution psychologique du personnage.

Bref, BREAKING BAD est pour moi, une immense oeuvre, qui restera ce qu'elle est pour très longtemps.

C'est un chef d'oeuvre du début à la fin (ce qui est rare dans l'univers des séries).

Mais son créateur, Vince Gilligan, a part la suite annoncé un spin - off à son oeuvre, qui serait l'histoire du personnage de Saul Goodman. Et je dois dire que ça m'a inquiété et ça a dû inquiéter beaucoup de passionnés de Breaking Bad.

Mais rien à faire...

C'est encore un coup de maître, je trouve : BETTER CALL SAUL n'a rien à voir avec son ainée, mais qu'est ce que j'aime cette série et l'histoire touchante de cet avocat, qui deviendra ce qu'on sait de lui depuis.

Mais Vince Gilligan ne s'arrête pas là et finit par annoncer quelques mois avant sa sortie sur NETFLIX, la suite et fin de BREAKING BAD en un long métrage intitulé EL CAMINO !

C'est clairement risqué... mais quelle claque !

EL CAMINO est une nouvelle fois, une pure réussite !

On ressent totalement le style Gilligan et l'univers Breaking Bad. C'est exactement comme regarder un épisode de la série, mais sur 120 minutes.

D'ailleurs, c'est presque le seul reproche que je pourrais faire à ce long métrage : Pour ce que ça raconte, c'est presque trop long, dans un sens, mais le scénario finit par s'accélérer tellement vers la dernière demi-heure, qu'on en ressort avec une envie d'en voir plus.

Le plaisir de retrouver un Jesse Pinkman aussi charismatique et fort, alors que nous l'avions laissé dans un état dramatique, est un vrai soulagement.

Vince Gilligan a évidemment rendu hommage à bon nombre des personnages qui nous avons tous énormément aimés.

Sa mise en scène est fidèle à ce qu'il a toujours fait et ses personnages sont tous aussi bien écrits.
    La photographie et la lumière sont aussi très travaillés.
    L'humour à la Breaking Bad est bien là également. D'ailleurs je ne connais pas l'amour précis de Gilligan pour le Cinéma et les influences qui l'ont guidés dans sa carrière mais il est certain que je retrouve beaucoup des frères Coen, dans son écriture, ses personnages et ses scènes chocs.

Il y a aussi dans EL CAMINO, un hommage certain pour les westerns (qu'on ressentait clairement dans la série originale), avec la scène la plus impressionnante du film, que j'ai trouvé vraiment dingue !

Rien n'est laissé de côté, dans cette oeuvre et c'est tellement jouissif !

Il y a beaucoup de suspense dans ce métrage, mais aussi pas mal de flashbacks qui nous permettent de se replonger dans le passé de Jesse Pinkman afin de comprendre ce qu'il se passe.

Aaron Paul est hyper à l'aise dans son personnage et c'est un acteur qui a vraiment du talent et une sacrée bonne gueule.

Le scénario est simple, faut le dire, mais tout les obstacles que Jesse Pinkman va rencontrer, rendent l'oeuvre vraiment prenante et remarquable.

Et toutes ses galères sont dignes du Jesse Pinkman qu'on connait.

Dès les premières minutes, lors d'une discussion passée avec un ami rencontré lors de ses périples, aux côtés de Heinsenberg, on comprend quel sera le projet de Pinkman, qui devra être discrét et efficace pour sortir indèmne de cette cavale infernale et atteindre une destination, pour vivre une nouvelle vie. Et quelle destination pour changer de vie !

EL CAMINO n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai vraiment adorer vivre ces deux belles heures de nostalgie !

Bravo Vince Gilligan.

Ce cinéaste est décidemment vraiment très talentueux !