Forte
    Votre avis sur Forte ?

tisma
    tisma

Publiée le 17 avril 2020
    Forte possède un bon humour et de bon dialogue. Il arrive sans peine à divertir le spectateur. Cependant, le scénario est un peu bancal. La pole dance se révèle plus comme étant un support plutôt que le sujet du film. Mais la fin est belle et le film ne traine pas en longueur.
    Ella3108
    Ella3108

Publiée le 16 avril 2020
    Cette comédie bien rythmée remonte le moral, les dialogues sont souvent hilarants. Le film aborde mine de rien plein de sujets sur la liberté d'être soi-même.
    Chris V.
    Chris V.

Publiée le 28 avril 2020
    Nullissime ! Je ne laisse habituellement pas de critique, mais là, j'ai été tellement surprise : une telle publicité autour de ce film, pour ce résultat ! Si vous voulez perdre votre temps, regardez "Forte", une comédie pitoyable, vulgaire... On attend tout le long du film qu'il se passe quelque chose, mais rien ! Le scénario et les dialogues sont désastreux. Melha Bedia et Valérie Lemercier ne sont pas du tout convaincantes... Et Melha est loin d'être une star comme semble pourtant le signifier certains articles partiaux depuis la sortie de ce film. Bref, un navet !
    Publiée le 25 mai 2020
    J'attendais ce film avec impatience mais il m'a vraiment très déçu. Trop de stéréotypes. J'ai eu l'impression que dans ce film, la pôle dance était directement associée au métier de strip-teaseuse. Je trouve ça tellement degradant. spoiler: L'histoire d'amour qui sonne tellement fausse à la fin..
    Bref très déçue et mauvais scénario. Quelques blagues qui font sourire mais c'était pas dingue... Dommage
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 août 2020
    ce film est d'une platitude affligeante. Les personnages sont du même acabit. On s'em***** du début jusqu'à la fin, il n'y a rien pour relever le scénar. Ce qui est rassurant c'est que la soeur a le même humour que son frère, autrement dit qu'ils n'en n'ont pas. C'est pas ce genre de "truc" qui va relevé le niveau de la comédie française.
    Publiée le 18 avril 2020
    Excellent film et l'actrice est trop forte sans jeux de mots. On rigole bien et c est une belle leçon de vie pour ceux et celle qui ont du mal à s'accepter comme ils sont
    Catastrophique.

Un film sans intérêt où on ne rit pas, on ne pleure pas, on sourit à peine, on décroche souvent et surtout, on attend la fin.
    Pourquoi ce film ? Aucune idée
    Le personnage de Ramzy ne sert strictement à rien, on a le sentiment qu'il est juste venu rendre service à un proche. Valérie Lemercier... Comment a-t-elle pu accepter un tel rôle ?
    Rien n'a de sens, je suis désolé mais je suis accablé quand je sais à quel nos jeunes reals ont du talent.
    Je pousse un réel coup de gueule, stop au piston ça devient insupportable!
    Tout est baclé, les 3 personnages principaux ne sont pas attachants, ils n'ont rien à raconter...
    bon je m'arrête là
    Publiée le 18 avril 2020
    Avec tout le respect pour l’effort fourni pour tourner un film ( équipe technique..ect ),
    mais C’EST NUL . Amas de sketchs mal’ interprétés, plus de formation de comédie pour l’actrice principale ne lui ferait pas de mal . Donc film NUL sans intérêt . Je me demande comment peut on être suivi dans un projet aussi médiocre . je me pose la question 🧐🧐
    Publiée le 12 mai 2020
    J'ai créé un compte juste pour commenter ce film.
    Problématique du début a la fin .
    Un film qui dépeint les relations amoureuses d'une jeune femme grosse.
    Les personnages ne sont pas du tout travaillés. Aucunes Psychologies des personnages .
    Encore une fois l'héroïne est " la grosse rigolote" .
    Elle entre en relation avec 3 hommes au cours de l'histoire : spoiler: le premier lui dit qu'elle n'est pas assez féminine parce qu'elle joue au foot et n'est pas assez maniéré . Il préfère la quitter pour une fille mince . Le deuxième veut juste s'associer avec elle pour le travail mais elle croit qu'il s'intéresse a elle . Le troisième , elle l'a vu 3 secondes . Mais comme il s'intéresse a elle , elle est flattée et sort avec lui . A aucun moment le désir ne vient d'elle . Sinon il y a aussi une mère célibataire qui a honte d'avoir un enfant . Et aussi un jeune bi sexuel a qui on demande durant tout le film de faire un choix entre son attirance pour les hommes ou pour les femmes . Finalement il ne serait pas bi mais juste pas assez débrouillard avec les filles ...

La pole dance ne sert a rien dans le scénario , alors qu'elle devrait être le vecteur de la libération de l'héroïne face aux injonctions a la minceur . Au final on voit plein de filles minces dénudés et l'héroïne toujours en jogging ... Bref

Ce film est malaisant, sans profondeur , en rien représentatif de la vie d'une jeune femme grosse , bourré de clichés ...
    Publiée le 20 avril 2020
    J’ai trouvé ce film Nul, mou, sans intérêt
    Très Déçue ! Surtout la fin on ne peut pas faire pire
    Pourtant le casting est sympas du gâchis
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 16 avril 2020
    Dans ce désert qu'est la comédie à la française, c'est une excellente et agréable surprise ,dans cet univers méconnue qu'est la pole dance , Melha Bedia se taille la part du lion, on rit beaucoup de ses efforts pour cette discipline . Un peu de soleil dans cette morosité ambiante , merci .
    Yck B
    Yck B

Publiée le 15 avril 2020
    film qui fait son job : il divertit et il fait sourire en racontant une belle histoire. Valérie Lemercier est excellente, et Melha et Alison mes chouchoutes.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 17 avril 2020
    Scénario écrit par Melha Bedia et Frédéric Hazan d'après l'oeuvre d'Anthony Marciano et réalisé par Katia Lewkowicz.
    C'est un film sur la recherche de la féminité et l'acceptation de soi à travers la pole dance... sur la quête de l'Amour aussi bien sûr....
    La fin est vraiment insipide et décevante et c'est dommage.
    Je ne connaissais pas du tout Melha Bedia et je pensais que c'était une actrice ''amateur'' découverte dans ce film.
    J'aime beaucoup sa façon d'être et sa vivacité d'esprit.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 18 avril 2020
    Le vivre-ensemble en dépit des différences, enjoignant chacun à assumer les siennes autant que celles des autres. Une bien belle leçon de vie, dont le cinéma se fait le chantre pour la ressortir à toutes les sauces. Forte rejoint la liste (déjà conséquente), avec son héroïne potelée qui cherche à affirmer sa féminité à travers le pole-dance. Vous vous en doutez, le chemin à parcourir sera long pour elle...
    Le comique à tirer d'une telle histoire se fonde habituellement sur le ressors de l'insolite, avec en filigrane la critique des conventions sociales. Pour fonctionner, le film devrait donc être drôle et rythmé. Ce qui n'est absolument pas le cas de Forte. Le long-métrage de Katia Lewkowicz se montre incroyablement avare en gags. Ni l'écriture ni la mise en scène ne parviennent à déclencher le rire, même un instant. À quoi se raccrocher si l'objectif premier est manqué ? Dans une telle configuration, une durée raisonnable de 1h35 devient éprouvante puisque l'ennui mène la partie. Même le message - à priori bienveillant - passe assez mal, vu qu'il est expédié avec la finesse d'un bulldozer. Et des portes ouvertes, le film en enfonce pas mal (on peut être une femme avec des rondeurs ; féminité et vulgarité, c'est pas pareil,...).
    Heureusement, les comédiens s'efforcent de jouer. Ce n'est pas fascinant, certains seconds-rôles semblent ankylosés (Valérie Lemercier) mais au moins l'interprétation est assez juste (merci Bastien Ughetto). Si la gêne prédomine pendant la séance, eux n'y sont pas pour grand chose. Hélas, ils n'arrivent pas à la réduire non plus. Contentez-vous de l'affiche, j'ai envie de dire. Il vaut parfois mieux fantasmer un film pour ce qu'il pourrait être que de découvrir ce qu'il est dans les faits.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 17 juillet 2020
    Le sujet du film était intéressant et aurait pu être très fort. Malheureusement, le film est sous exploité à tous les niveaux. La Pole Dance sert de prétexte pour l'intrigue autour, et cette discipline n'est pas assez bien mise en valeur, que ce soit dans l'écriture qui accumule les mauvais clichés plutôt que le glamour et le cadre qui filme les danseuses de façon presque pudique, en plan fixe la plupart du temps alors que tellement de possibilité de cadre dans le mouvement et de jeu de caméra était possible autour de la pole dance. Je parle surtout de spoiler: la scène finale du spectacle
    censée être le fruit de tout un travail sur soi et d'entraînement Pole Dance, censée exploser les barrières de la pudeur et mettre en avant un féminisme et bien être de soi qui est quand même le fil rouge du film, or Melha Bedia ne fait que "danser" et en jogging sans utiliser la Pole Dance (!!!). Donc ok les cours de Pole Dance a permis au personnage de mieux se sentir dans son corps et à prendre confiance pour réaliser la danse finale en public mais pourquoi aucune utilisation de la Pole Dance sur laquelle elle s'est entraîné depuis le début du film ?!! J'ai pas compris... La trame sur l'acceptation de soi est classique, et aucune surprise ne ressort de l'intrigue. Je ne parle pas non plus de l'arc narratif autour de l'homosexualité, qui est très maladroit et absolument pas réaliste, car mal joué et mal écrit.
    Le casting est plutôt bon, et le jeu plutôt naturel, mais pas forcément aidé par les dialogues un peu surfait la plupart du temps. Le problème est que le niveau des rôles secondaires sont meilleurs que les rôles principaux, Ramzy Bédia, Valérie Lemercier sont supers dans leurs personnages et sont au-dessus, mais surtout (encore une fois) Jonathan Cohen surplombe tout le monde et apporte une vraie force comique, je l'ai adoré, mais cela créer du coup un déséquilibre avec Melha Bedia qui peine à se détacher, malgré quelques tentatives de scènes émouvantes mais qui reste malgré tout très peu convaincante et crédible dans le registre.
    Beaucoup de frustration en regardant ce film donc, je ne dirai pas que je suis déçu car pour le coup je m'attendais à rien de plus, mais cela manque d'ambition et d'originalité alors que le thème et l'univers s'y prêtait vraiment. Dommage.