The Wandering Earth
    2,6
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wandering Earth ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 13 août 2019
    J'entend bien les critiques sur ce film, probleme de coherence scientifique, probleme de jeux d'acteur chinois, probleme de comportement et d'attachement aux personnages, certains sont meme a claquer....
    Mais c'est pas un film Americains mais Chinois,, faut le rappeler !!! Un : probleme de coherence scientifique : ce film se passe dans un futur lointain: bien malin peut dire qu'es ce qui est possible ou pas !!! Deja deplacer la terre avec 10 000 reacteurs, c'est pas tres realiste... oui en 2019, pas dans plusieurs dixaine ou centaines d'annees... DEUX: jeux d'acteurs de chinois: ben oui, c'est asiatique, et ca se sent... TROIS: attachement aux personnages... cf 2, on a du mal a s'attacher a des personnages, qui, pour nous se ressemblent tous...Perso, j'ai bien du mal a differencier un chinois d'un autre chinois...
    Dernier point: j'entend ici la dire que ce film est une grosse serie B.... eh ben, si les Francais pourrait faire ne serais qu'un dixieme des SFX de ce film, on serait les rois du petrol...
    Conclusion: j'ai adoré le film, ca claque, par de repis, les scenes de sacrifices( et de pleurnicherie) ne durent pas trop longtemps, un bon film de SF qu'on attendais depuis longtemps avec des scenes et situations originales !!!! Merci de nous avoir pas servi un reboot/prequel/suite/etc... de films des annees 70/80 commes les americains nous sert depuis 20ans... Une suite ne serait pas de refus, l'arrivee a destination. Bravo
    Publiée le 3 mai 2019
    Le premier film tiré d'une des nouvelles de la révélation (mondiale) Chinoise de SCI-FI : Liu Cixin ( le problème des 3 corps). On y retrouve pleins de bonnes idées nouvelles, pleins de gros clichés oui, mais, qui passent facilement, remplacer les acteurs Chinois par des américains et ça devient un succès planétaire. J'ai vécu deux heures de sciences fiction " a l'ancienne" telle que les fans du monde entier pourront adorer.
    The wandering earth mérite 5 étoiles et non le snobisme de salon !
    Premier film de SCI-FI d'envergure mondiale du cinéma Chinois qui nous livre de l'action, de l'imagination, un peu d'émotion..., et des rebondissements. Bref une grande aventure ( sans niaiseries) à regarder un tres bon spectacle de deux heures.
    Le cinéma Chinois ne nous a pas habitué à la catégorie blockbusters ! eh bien il va falloir s'y faire et si ça continue dans cette veine, on aura une autre alternative que les productions américaines. c'en est que mieux pour la création et le divertissement.

Publiée le 13 décembre 2020
    Déplacer la terre comme un vaisseau spatial c'est tellement bête. Un astéroïde qui frappe la terre et tue tous les dinosaures n'a pas bougé la terre de son orbite. La création de la lune même cela suggère qu'il y a 4,5 milliards d'années un objet de la taille de Mars est entré en collision avec la terre pour créer la lune. Pourtant il n'a pas fait bouger la Terre de son orbite autour du Soleil. La masse de la Terre est de 6 000 000 000 000 000 000 000 000 kg. La force nécessaire pour déplacer cet objet de 1 mètre par seconde est Force = Masse plus accélération ou 6 10^24 newtons. Donc, pour changer la vitesse de la terre d'un 1m/s ou 2,25 MPH presque inutile il faudrait l'énergie de 142 millions de mégatonnes de TNT. Plus de 10 000 fois la quantité totale de toutes les armes nucléaires du monde. En d'autres termes si nous faisions exploser toutes les bombes nucléaires du monde au même endroit et au même moment cela suffirait à faire bouger la terre de 0,000225 MPH ou 14 centimètres par heure. Même s'il existait une source d'énergie aussi abondante pour faire bouger la terre jusqu'à Jupiter et encore moins une autre étoile à des années-lumière nous n'aurions tout simplement pas besoin d'une étoile du tout. Nous pourrions simplement placer la terre sur une orbite plus éloignée du soleil, et utiliser toute cette énergie de propulsion pour remplacer le soleil. L'explosion nucléaire d'Hiroshima était de 20ktons de TNT. Imaginez donc ce que 700 000 d'entre elles feraient à la surface et à l'atmosphère de la Terre...
    black B.
    black B.

Publiée le 23 février 2019
    Clairement, ils ont sortie le budget, certains plans sentent le fond vert, mais la plupart sont très bien réussi, on est noyé sous une tonne de cgi made in space, et ça fait son effet.
    Niveau histoire, c'est assez original, bien que le film reprenne des codes a droite a gauche on a pas l'impression de regarder du réchauffer comme sait si bien le faire Hollywood... Alors oui ça part assez loin, la science n'est pas toujours respectée, mais l'univers se justifie sur plusieurs point et tente de garder un semblant de cohérence.
    Les acteurs s'en sortent bien, pas de surjeu, on fera l'impasse par contre sur le personnage féminin de l'histoire qui ne servira pas a grand chose si ce n'est a pleurer une scène sur 2..
    En résumé je vous le recommande, si vous cherchez un bon film de sf, ça fait le bouleau ! 3.5/5
    Publiée le 21 juillet 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre, on s'attache au personnage, les effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire est cohérente ! Les acteurs et actrice sont très bons ! Sa change des films du type américains ou le monde est sauvé grâce a random dude sortie de nul part, bref je vous le conseille vivement ! Allez le voir rapideee !
    Richard R
    Richard R

Publiée le 20 mai 2019
    Histoire de science fiction est amusante sortir la terre du système solaire. les effets spéciaux sont très bien faits. Dommage que les dialogues ne sont pas en français
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 octobre 2020
    Certes, il faut éviter de juger un film de science-fiction sur ses aberrations scientifiques, sinon on est pas couché, mais ici il faut dire qu'on a fait fort. Non le film n'a pas besoin de cet angle critique pour se démolir tout seul. Déjà, le montage est tellement hystérique qu'on se croirait dans un cartoon, la linéarité du récit en souffre de façon permanente : certaines scènes succèdent à d'autres sans qu'on en fasse le lien, d'autres ne semblent pas terminées… d'autres sont incompréhensibles comme ce type spoiler: qui se réveille volontairement d'un caisson d'hibernation, comme ces mitrailleuses dont on ne sait sur qui elles tirent, ou d'autres qui tirent sur des gens sans les blesser !
    Ajoutons qu'on a aucune empathie pour les personnages et qu'on se fiche de ce qui peut leur arriver dans cette aventure mal racontée émaillée de pleurnicheries. On sauvera les effets spéciaux et quelques belles images de synthése pas trop mal foutues, et puis je vais vous dire un secret, j'ai adoré les gros camions.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 19 mai 2019
    Bon.... Même Roland Emmerich n'a pas osé ça. Le picth, pour rire, donc le système solaire va être détruit par le soleil et l'humanité veut bouger la terre dans un autre système solaire avec des petits propulseurs.... voila voila. Postulat de départ qui déjà amène son très gros lot de problèmes scientifiques (genre on arrête la rotation de la terre pour la propulser mais tout vas bien, la gravité ? aucun problème...) et pas besoin d’être un génie pour piger que ce sera n'importe quoi pendant tout le film. Et c'est le cas, il n'y a RIEN de crédible dans ce film. Du coup on pourrait se dire qu'on va le regarder pour le fun et les effets spéciaux, et bien non. Déjà ce n'est pas fun, c'est long et barbant, et en plus les effets spéciaux sont souvent de qualité très discutable. Enfin les environnement se ressemblent durant tout le film... Je ne spoile pas non plus le délire final qui est a se rouler par terre. Bref du non sens total, je ne demande pas que tout soit parfait, on nage souvent dans le "très peu probable" dans la SF, sauf exceptions, mais la s'en est vraiment risible. Concernant le montage, j'ai trouvé que c'était mal fait et il arrive des trucs débiles aux personnages spoiler: le grand pere qui vient d’être sauvé, qui n'a plus d'oxygène.... alors qu'aucun autre perso pendant tout le film n'a de problème avec ça.... on ne les voit même jamais recharger ...
    et les personnages "éléments comiques" sont a baffer.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2019
    "The Wandering Earth" semble être un gros hommage aux films catastrophes et de science-fiction puisqu'il regroupe des éléments de certains films comme "Armaggedon", "Gravity" ou "Le Jour d'après". Un condensé de plusieurs films que l'on retrouve dans un seul quitte à ce que l'histoire perde en crédibilité, ce qui est le cas avec cette histoire qui part dans tous les sens et qui est tirée par les cheveux. Le film se déroule à la fois sous-terre, sur terre et également dans l'espace. Il y a des inondations, des tremblements de terre, des passages où il gèle et d'autres où il fait trop chaud. Un film assez varié donc qui est aussi spectaculaire que kitsch avec des scènes qui sont parfois impressionnantes et parfois hideuses. Tout dépend des effets spéciaux dont la qualité est très inégale tout au long du film. Le rythme est assez soutenu et les scènes d'action nombreuses, mais c'est au détriment des personnages qui ne sont pas développés. Déjà qu'il n'y en a aucun qui sort du lot par manque de charisme, je ne me suis attaché à aucun d'eux. Il y a pas mal de morts et pourtant aucune ne m'a touché tout comme l'histoire ne m'a jamais captivé. C'est les limites de ce film qui mise tout sur le spectaculaire et sur l'abondance d'effets spéciaux au point de délaisser le reste. C'est le lot commun de tous les films du genre, c'est vrai seulement, quand ces films sont réussis, c'est parce qu'ils proposent un petit quelque chose en plus, un supplément d'âme, ou d'émotion, ce qui n'il y a pas ici... Au final, c'est un film moyen qui n'est pas à la hauteur de sa réputation de grand divertissement.
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 30 novembre 2020
    Digne des merdes de Michael Bay. L'originalité du scénario semble interessante, bon points pour l'inclusion d'une communauté internationale, mais les explosions incessantes rendent le film insipide, deux personnages féminin dont une pleurnicheuse..
    tutur69
    tutur69

Publiée le 1 mars 2019
    Une grosse bouse qui concentre tous les mauvais clichés du genre Armageddon, vieux Star Trek. Du mauvais copier-coller de nanard américains. Et moi qui pensait que les chinois voulaient exporter leur propre modèle et s'affranchir de la culture made in USA.
    Faudra repasser...
    Dommage car l'idée de départ est excellente et les romans de Liu Cixin très originaux.
    Dans le style je recommande Sunshine le chef d'oeuvre de Danny Boyle !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 février 2020
    Une superproduction chinoise inspirée par une foule de blockbusters américains mal digérés. Passée l'idée initiale saugrenue mais jamais vu de déplacer la planète vers un autre système solaire, on est complètement noyé dans un déluge d'effets spéciaux inégaux et de sous intrigues mineures dans le seul but de montrer qu'on connait "2001" et son robot pilote à l'oeil rouge, Terminator2 qui utilise sa grosse mitraillette + qui meurt le pouce levé, Gravity et sa séquence d'explosions en chaînes (musique copiée incluse)? etc. La durée excessive renforce la délivrance qui intervient une fois l'épilogue (bâclé) terminé.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 27 juillet 2021
    Un concept et une mise en scène d'idées visuelles vraiment intéressants mais rien d'autre n'est bon : déjà vu, insipide, anticipable et bien peu prenant
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 24 juin 2019
    Fortement immergé par les 15 premières minutes du film, je n’ai cessé d’être déçu ensuite. L’histoire m’a embarqué dans une mission qui certes à l’air intéressante mais dont on ne saisit pas bien les enjeux. Les personnages ne sont pas hyper intéressants non plus. L’un des seuls bon point du film sont les effets spéciaux malgré que les paysages soient un peu redondant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2022
    Plus que 3,5 millards d'humains survivent dans les sous-sols terrestres et environ 5000 moteurs propulseurs ont été installés pour dévier la terre du soleil qui n'en finit plus de grossir.
    Seule la moitié de notre planète est encore illuminée, établissant à sa surface une température avoisinant les -90 degrés au déroulement de l'action. Imaginez donc les conditions sur l'autre moitié dont on ne saurait parler parce qu'inhabitée.
    À l'approche de Jupiter, une impacte non-programmée avec cet astre est imminente et impose de débrancher un à un les moteurs propulseurs pour éviter notre extinction soudaine...
    La moitié de la Terre est déjà dévastée, gelée par cette distance avec notre étoile. On se croirait parfois dans l'excellent jeu vidéo Lost Planet: Extreme Condition (2006) avec au détour quelques besoin de rivaliser avec de gros Blockbuster Américains dans des résolutions de problèmes insensés.
    Très grosses production Chinoise qui invite le monde à l'union, entre la surface glacière de la terre et la station spaciale de guidage, l'aventure à de quoi séduire. Les effets sont réexploités mais l'ensemble a vraiment de l'allure.