The Wandering Earth
    Votre avis sur The Wandering Earth ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 3 mai 2019
    Avec "The Wandering Earth", on est dans un mix entre "Interstellar" et "Armageddon" qu'aurait réalisé Roland Emmerich et... Attendez, ne fuyez pas!! Ce n'est pas une insulte au contraire. Alors oui, évidemment que d'un point de vue scientifique, le film ne tient pas la route et que l'objectif est de faire un grand divertissement à l'américaine mais la force du film de Frant Gwo est de montrer la catastrophe par le prisme de quelques personnages pour lesquels il est très facile d'avoir de l'empathie et du coup, de vibrer pour eux au fur et à mesure que l'intrigue avance. Autre point fort du film de Gwo : la mise en scène et les effets spéciaux, en effet, il y a des images incroyables de beauté surtout durant les quarante minutes finales du film. Autre point de satisfaction, à part l'humour loufoque provoqué par le sino-américain Mike Sui, les acteurs sont plutôt sobres (comparé aux standards chinois) avec une mention pour Wu Jing en astronaute père des deux protagonistes. Bref, pour un fois qu'un film chinois à gros budget est réussi, on ne va pas bouder notre plaisir et c'est même avec plaisir que je verrais une suite s'ils décidaient d'en faire une!!
    Owen M.
    Owen M.

Publiée le 21 juillet 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre, on s'attache au personnage, les effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire est cohérente ! Les acteurs et actrice sont très bons ! Sa change des films du type américains ou le monde est sauvé grâce a random dude sortie de nul part, bref je vous le conseille vivement ! Allez le voir rapideee !
    Fabien I
    Fabien I

Publiée le 3 mai 2019
    Le premier film tiré d'une des nouvelles de la révélation (mondiale) Chinoise de SCI-FI : Liu Cixin ( le problème des 3 corps). On y retrouve pleins de bonnes idées nouvelles, pleins de gros clichés oui, mais, qui passent facilement, remplacer les acteurs Chinois par des américains et ça devient un succès planétaire. J'ai vécu deux heures de sciences fiction " a l'ancienne" telle que les fans du monde entier pourront adorer. The wandering earth mérite 5 étoiles et non le snobisme de salon ! Premier film de SCI-FI d'envergure mondiale du cinéma Chinois qui nous livre de l'action, de l'imagination, un peu d'émotion..., et des rebondissements. Bref une grande aventure ( sans niaiseries) à regarder un tres bon spectacle de deux heures. Le cinéma Chinois ne nous a pas habitué à la catégorie blockbusters ! eh bien il va falloir s'y faire et si ça continue dans cette veine, on aura une autre alternative que les productions américaines. c'en est que mieux pour la création et le divertissement.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 20 mai 2019
    Histoire de science fiction est amusante sortir la terre du système solaire. les effets spéciaux sont très bien faits. Dommage que les dialogues ne sont pas en français
    Radouane_Agh
    Radouane_Agh

Publiée le 8 mai 2019
    S'il était possible de mettre une note de 0, je l'aurai fait. Ce film présente ma médiocrité dans toutes ses manifestations. Le scénario n'a ni queue, ni tête. Une personne avec un minimum de connaissances scientifiques se tirera les cheveux en regardant ce film. Ajouter à cela la qualité du jeu d'acteurs plus que critiquable. Les faux raccord n'en parlant même pas, il y en a à bout de champ. Et j'en passe. J'ai perdu 2h00 de ma vie en regardant ce film.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 13 août 2019
    J'entend bien les critiques sur ce film, probleme de coherence scientifique, probleme de jeux d'acteur chinois, probleme de comportement et d'attachement aux personnages, certains sont meme a claquer.... Mais c'est pas un film Americains mais Chinois,, faut le rappeler !!! Un : probleme de coherence scientifique : ce film se passe dans un futur lointain: bien malin peut dire qu'es ce qui est possible ou pas !!! Deja deplacer la terre avec 10 000 reacteurs, c'est pas tres realiste... oui en 2019, pas dans plusieurs dixaine ou centaines d'annees... DEUX: jeux d'acteurs de chinois: ben oui, c'est asiatique, et ca se sent... TROIS: attachement aux personnages... cf 2, on a du mal a s'attacher a des personnages, qui, pour nous se ressemblent tous...Perso, j'ai bien du mal a differencier un chinois d'un autre chinois... Dernier point: j'entend ici la dire que ce film est une grosse serie B.... eh ben, si les Francais pourrait faire ne serais qu'un dixieme des SFX de ce film, on serait les rois du petrol... Conclusion: j'ai adoré le film, ca claque, par de repis, les scenes de sacrifices( et de pleurnicherie) ne durent pas trop longtemps, un bon film de SF qu'on attendais depuis longtemps avec des scenes et situations originales !!!! Merci de nous avoir pas servi un reboot/prequel/suite/etc... de films des annees 70/80 commes les americains nous sert depuis 20ans... Une suite ne serait pas de refus, l'arrivee a destination. Bravo
    panazol
    panazol

Publiée le 4 mai 2019
    De bons effets spéciaux. Du grand spectacle. Un scénario plutôt bien ficelé. Et pourtant on a du mal à s’impliquer... Reste un bon moment.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 8 mai 2019
    Le scénario est invraisemblable et un poil megalo même pour un film de science-fiction, les effets spéciaux abusent parfois de l'image de synthèse, mais on ne s'ennuie pas : ça bouge bien pendant 125 minutes avec de l'action non-stop. En terme de divertissement, le job est fait. Amusant aussi de voir un film de science-fiction mettant en avant les valeurs morales chinoises (grosso-modo, l'individu doit se sacrifier pour le collectif) sauveurs du monde, ça change du patriotisme américain :p Dans les défauts, on peut regretter le manque de charisme des personnages.
    jojoweb
    jojoweb

Publiée le 12 mai 2019
    Très attiré, à la base, par la science-fiction, je fus intrigué par ce film, dont j'avais quelque peu entendu parler, essentiellement pour deux raisons : sa nationalité (chinoise) et le succès grandissant de l'auteur de l’œuvre, littéraire, dont il est inspiré : Liu Cixing. Je suis méfiant à l'égard des grosses productions strictement américaines, et notamment des nombreuses se réclamant, à tort, du genre "science fiction" (Cf. Marvel et consorts). Du coup, la nationalité chinoise de l’œuvre m'a plutôt semblé être un atout... de prime abord. Le scénario n'a rien de bien plausible, ce qui, en soi, ne me semble pas être particulièrement critiquable. Quel scénario de SF l'est réellement ? Pense-t-on réellement que les univers de Star Wars, de Star Trek ou que les innombrables histoires de voyage dans le temps le sont ? Personnellement, je ne recherche pas plus la crédibilité dans une œuvre de science-fiction que dans un mythe grec : l’intérêt est ailleurs, surtout pour les non-scientifiques. Le scénario de "The Wandering Earth" a même le mérite d'être franchement original, assez décalé, à mi-chemin entre SF grand public et hard-SF. Sur le papier, tout le monde devrait être content. L'intrigue prête particulièrement au grand spectacle, et en la matière, l'on peut dire que l'on est servi : les effets spéciaux sont de toute beauté, omniprésents, grandioses. Seulement voilà, le diamant est joli et bien mis en valeur, mais terriblement creux. Les personnages principaux sont peu fouillés et assez insupportables à la fois. Ils ne "matchent" d'ailleurs absolument pas avec l'univers qui les entoure, emprunt de discipline, de collectivisme, d'avancée technologique fulgurante. Visiblement en total décalage avec le monde qui les entoure, ils n'incarnent, pour autant, aucun discours alternatif, aucune idéologie, aucun contrepoint : leur médiocrité est d'ailleurs le point le moins crédible, à mon sens, du scénario. Au final, avec un univers fascinant mais finalement peu développé, et des personnages diaphanes, ce films constitue, au mieux, un joli écran de veille.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 15 mai 2019
    Je ne sais pas ce que c'est que ce film, (Armageddon 2012) puissance 10, et le pire c'est que visuellement c'est délirant et ça tient la comparaison avec des films US. Niveau scénario ce n'est pas l'intrigue principale qui pêche, pourquoi pas, mais les moments de niaiseries familiales foutent tout en l'air. La petite nana est insupportable et les clichés des années 80 ringards. Mais quelle claque quand même... Hollywood tu peux trembler..
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 19 mai 2019
    Bon.... Même Roland Emmerich n'a pas osé ça. Le picth, pour rire, donc le système solaire va être détruit par le soleil et l'humanité veut bouger la terre dans un autre système solaire avec des petits propulseurs.... voila voila. Postulat de départ qui déjà amène son très gros lot de problèmes scientifiques (genre on arrête la rotation de la terre pour la propulser mais tout vas bien, la gravité ? aucun problème...) et pas besoin d’être un génie pour piger que ce sera n'importe quoi pendant tout le film. Et c'est le cas, il n'y a RIEN de crédible dans ce film. Du coup on pourrait se dire qu'on va le regarder pour le fun et les effets spéciaux, et bien non. Déjà ce n'est pas fun, c'est long et barbant, et en plus les effets spéciaux sont souvent de qualité très discutable. Enfin les environnement se ressemblent durant tout le film... Je ne spoile pas non plus le délire final qui est a se rouler par terre. Bref du non sens total, je ne demande pas que tout soit parfait, on nage souvent dans le "très peu probable" dans la SF, sauf exceptions, mais la s'en est vraiment risible. Concernant le montage, j'ai trouvé que c'était mal fait et il arrive des trucs débiles aux personnages spoiler: le grand pere qui vient d’être sauvé, qui n'a plus d'oxygène.... alors qu'aucun autre perso pendant tout le film n'a de problème avec ça.... on ne les voit même jamais recharger ... et les personnages "éléments comiques" sont a baffer.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 juillet 2019
    Il est dommage que ce film catastrophe ne parvienne pas à poser efficacement ses personnages (l’omniprésence des casques cachant en partie les visages n’aide pas), limitant l’implication du spectateur, car il recèle quelques trouvailles et moments de bravoure sympathiques et il assure le spectacle.
    AM11
    AM11

Publiée le 2 mai 2019
    "The Wandering Earth" semble être un gros hommage aux films catastrophes et de science-fiction puisqu'il regroupe des éléments de certains films comme "Armaggedon", "Gravity" ou "Le Jour d'après". Un condensé de plusieurs films que l'on retrouve dans un seul quitte à ce que l'histoire perde en crédibilité, ce qui est le cas avec cette histoire qui part dans tous les sens et qui est tirée par les cheveux. Le film se déroule à la fois sous-terre, sur terre et également dans l'espace. Il y a des inondations, des tremblements de terre, des passages où il gèle et d'autres où il fait trop chaud. Un film assez varié donc qui est aussi spectaculaire que kitsch avec des scènes qui sont parfois impressionnantes et parfois hideuses. Tout dépend des effets spéciaux dont la qualité est très inégale tout au long du film. Le rythme est assez soutenu et les scènes d'action nombreuses, mais c'est au détriment des personnages qui ne sont pas développés. Déjà qu'il n'y en a aucun qui sort du lot par manque de charisme, je ne me suis attaché à aucun d'eux. Il y a pas mal de morts et pourtant aucune ne m'a touché tout comme l'histoire ne m'a jamais captivé. C'est les limites de ce film qui mise tout sur le spectaculaire et sur l'abondance d'effets spéciaux au point de délaisser le reste. C'est le lot commun de tous les films du genre, c'est vrai seulement, quand ces films sont réussis, c'est parce qu'ils proposent un petit quelque chose en plus, un supplément d'âme, ou d'émotion, ce qui n'il y a pas ici... Au final, c'est un film moyen qui n'est pas à la hauteur de sa réputation de grand divertissement.
    Francois L
    Francois L

Publiée le 2 mai 2019
    L’univers est vraiment ouf, très chouette visuellement, et techniquement, pour un film hors Etats-Unis, c’est une sacrée grosse production. Il y a de très très beaux plans (La tempête de Jupiter sur l’horizon, ça bute!) Le problème, c’est que la réalisation ne met pas en valeur l’univers, oscillant entre le quelconque et le tape à l’oeil. Il y a des moments où cela fonctionne (telle cette intro qui fait beaucoup penser dans la forme à Pacific Rim), mais le reste du temps, tout est très convenu et classique, et les personnages globalement inintéressants n’aident vraiment pas. Le propos politique et écologique est finalement assez léger, par rapport à ce que Liu Cixin à pu écrire autrement. Si l’histoire est présentée du point de vue chinois, les autres nations sont aussi présentes (sauf les américains, inexistants xD), et on y sent même de l’humilité, avec un sauvetage de la terre vraiment conjoint entre nations, loin d’un attendu “Les chinois sauvent le monde� (Telle cette réplique “Les Israëliens ont eus la même idée sept heures plus tôt� xD). En résumé, un film catastrophe pas mauvais du tout, mais désespérément classique dans la forme. Dommage quand on a un matériau de base aussi ouf! J’espère que lorsqu’ils adapteront les autres romans de Liu Cixin, tel que l’extraordinaire “Trilogie du problème à trois corps�, ils feront mieux sur tout ces points.
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 19 mai 2019
    Belles images mais à part ça c'est quand même un gentil nanard de Science Fiction. Humains piaillants et niais, des sentiments qui dégoulinent, les fondements de l'histoire peu crédibles et les rebondissements tirés par les cheveux. Ou par les mains d'ailleurs : plusieurs chutes dans un précipice rattrapé un extremis (visages crispés), les humains s'unissent et sont plus fort pour pousser (ils crispent le visage). Arrivée assez précoce de HAL, le même que dans l'Odyssée de l'espace. On peut globalement s'en passer.