Dark Waters
    4,1
    7784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 25 mai 2020
    Dark waters nous plonge dans l'un des plus gros scandales sanitaires de notre monde et ce qui est ironique, c'est qu'on le découvre avec ce film.
    Mark ruffalo et Anne Hathaway campe leurs rôles à la perfection dans ce drame international dont la fin n'est jamais arrivée. Au final, Dark Water nous fait poser des multitudes de questions plus glaçantes les unes que les autres.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 24 mai 2020
    Mark Ruffalo, acteur engagé, déjà habité dans ses roles d'enquêteurs obsessionnels dans "Zodiac" ou "Spotlight" impose ici son charisme et sa sincérité pour offrir le portrait d'un avocat en lutte contre les gros pollueurs de la planète : Une sorte d'Erin Brokovitch" au masculin, l'humour en moins. Todd Haynes, cinéaste auteur de magnifiques mélodrames de "Loin du paradis" à "Carol" semble ici moins à l'aise dans ce style de cinéma engagé même si il s'en tire honnêtement.
    Antoine_Bougeant
    Antoine_Bougeant

Publiée le 22 mai 2020
    Ce nouveau film de Todd Haynes me fait beaucoup penser à l'un de ses anciens films : [Safe]. Le sujet général est le même: l'empoisonnement de la société par la société (l'une des principale différence est que dans [Safe], personne ne savait qui ou quoi était le responsable de l'empoisonnement de l'actrice principale). Et malgré une histoire intrigante, on ne peut nier sa lenteur de par ses plans d'ensembles qui s'étirent parfois jusqu'à l'infini. à part cette lenteur (que l'on retrouve d'ailleurs dans Safe et Carol), j'ai personnellement beaucoup aimé la manière dont le sujet était traité, alliant le drame au docu-fiction sans pour autant faire passer l'entreprise DuPont pour une entité maléfique -non pas que je soutienne leurs actions, loin de là!- je trouve cependant que l'emprise de cette entreprise sur Parkesburg est complexe et très intéressante; la population étant dépendante de cette dernière).
    Le jeu des couleurs est d'ailleurs l'un des aspect du film qui m'a gardé attentif pendant ces 2 heures, j'ai trouvé le contraste Bleu - Jaune (et vers la fin Rouge) particulièrement intéressant, reflétant bien les deux camps opposés, et parfois montrant l'angoisse de Rob dans des plans anxiogènes.
    Publiée le 22 mai 2020
    Un excellent film tiré d une histoire vraie. Le combat d un avocat contre la firme dupont. Malgré la longueur du film je n ai perçu aucun ennui. En outre j ai appris des choses sur le teflon
    Ac J
    Ac J

Publiée le 22 mai 2020
    Voilà notre Hulk dans un vrai rôle avec un vrai charisme. Le jeux des d'acteurs au top !
    Je recommande.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 mai 2020
    Une démarche judiciaire à l'encontre d'un géant de l'industrie chimique dans la veine d'Erin Brokovitch. Un drame qui retrace plus de 10 ans de procédure d'un scandale écologique et de santé publique épouvantable! Un hommage à la conviction et au courage de personnes qui se battent pour l'humanité bien que sur une réalisation classique, le film s'étire dans la longueur et manque toutefois de souffle.
    velocio
    velocio

Publiée le 20 mai 2020
    Une histoire vraie qui, au cinéma, devient un véritable thriller. Un combat en faveur de la défense de l’environnement mené par un avocat spécialisé dans la défense des sociétés de l’industrie chimique et qui; là, s’attaque à l’une des plus grosses d’entre elles, DuPont.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 mai 2020
    On pense tout de suite à "Erin Brockovich", modèle du genre. Mais si Mark Ruffalo est excellent (superbe acteur, touchant et juste) Dark Water n'a pas le magnétisme du film avec la Roberts! Le film veut éviter les coups d'éclats facile et finit par souffrir de son évidente modestie: à trop vouloir jouer de subtilité cela finit par devinir quelque peu langoureux et les 2h08 se font parfois sentir.
    Bazart
    Bazart

Publiée le 9 mai 2020
    Todd Haynes est sans doute l’une des grandes figures du mélodrame américain contemporain (dans la lignée de Douglas Sirk) avec un cinéma néoclassique, qui voit beauté et l’épure classique de ses films sont au service d’une passionnante exploration de l’identité sociale des personnages.
    On lui sait gré d'avoir tenté un changement de braquet avec une incursion dans un virage, le film dossier, qui semblait à des années lumières de son univers, mais force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur de nos ésperances.
    Avec ce portrait d'un combat de + de dix ans d'un petit avocat provincial contre une pollution environnementale des eaux par un grand groupe pétrochimique, ayant eu des conséquences sanitaires graves sur des populations.
    Entre collecte de preuves et longues plaidoiries fastueuses, le film d'Haynes tombe dans les pesanteurs du genre et dans un académisme dont il n'arrive que très rarement de s'en extirper.
    Certes, la photographie du film se teinte de couleurs gris-bleues en lien avec le sujet et le décor de cette Amérique des déclassés, mais le parti pris vire un peu au procédé et surtout s'efface dans sa seconde partie où les discussions entre les differents protagonistes sont filmés sous l'angle d'un champs contre champs des plus classiques.
    Le film pourrait s'appuyer sur une dimension humaniste importante, mais malheureusement à part notre avocat joué par un Ruffalo bien impliqué, le reste des protagonistes manquent d'épaisseur pour exister vraiment et le film joue plus sur la portée politique que la dimension sociale de son récit.On s'attendait à une grande oueuvre bouleversante et pleine de rebondissements, Haynes nous livre à la place un paresseux et prévisible film-dossier qui manque de souffle et d'aspirités .
    Sur un sujet proche, on préferait largement , au delà des films de Pakula ou Soderbergh , un méconnu mais très efficace Gus Van Sant ou encore une formidable série française vu récemment sur Arte .
    Todd, please, tu reviens quand au mélo??
    halou
    halou

Publiée le 5 mai 2020
    Film à tendance documentaire qui éclaire le spectateur/consommateur sur la nuisance d'une grande firme. Aucun temps mort, un acteur vraiment solide, une enquête passionnante et un spectateur qui sort révolté et ayant soif d'en savoir plus. Du cinéma assez engagé qui devrait être encore plus présent.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 3 mai 2020
    Mark Ruffalo en affiche je me suis dit j'y vais immédiatement et me voila dans mon siège rouge magma pour voir ce film qui semble au premier abord très intéressant.
    Commençons par le tableau de fond, cadrage de la caméra qui cadre toute la lumière surtout pour les scènes en ambiance naturelle avec les paysages, c'est propre et le semblant de grain d’époque rend la finition et l'esthétique visuel agréable a voir . Certaines scènes inquiétante plonge le spectateur dans une ambiance d'épouvante pendant quelques secondes et c'est ce que j'ai aimais dans ce film , pour rendre une importance a une histoire il faut appuyer a l'endroit qui fait mal.. on parle d'un scandale.. il faut donc nous le montré.. Rajouter la tète charismatique de Mark Ruffalo qui se demande si il doit se mettre en colère vert de rage version Hulk ou se contenir .. car l'acteur crois en ce qu'il fait et pour ceux qui ne savent pas il est un fervent défenseur de l'environnement avec Dicaprio.donc son film il veut le sentir jusqu’à la moelle ... et sa fonctionne... j'ai pas vus le temps passé... et j'en est beaucoup appris sur ce film qui mérite qu'on le regarde au moins une fois..
    Publiée le 3 mai 2020
    Ce film est vraiment à voir.... Révoltant, tellement d'injustices dans ces systèmes...j'en ai eu les larmes aux yeux! Ca fait du bien de voir un film qui révèle et/ou diffuse ce genre de choses, et ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont capables de se battre sans relâche pour une cause juste, même face à un géant plein de fric...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 mai 2020
    L'engagement fondamental du duo Haynes / Buffalo met en exergue une triste réalité, et éveille la conscience. Mission réussie.
    Arnaud David
    Arnaud David

Publiée le 30 avril 2020
    Film poignant avec des acteurs convaincants. Cette histoire de David contre Goliath nous prend aux tripes en retranscrivant ce sentiment d'impuissance face à une multinationale. Un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années.
    Fabien G
    Fabien G

Publiée le 26 avril 2020
    excellent film qui fait longuement réfléchir sur toutes ces substances chimiques qui sont dans notre environnement excellente interprétation de Mark Ruffalo