Dark Waters
    4,1
    7789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Paul
    Paul

Publiée le 5 mars 2020
    Très belle histoire d'un homme dont les valeurs sont exemplaires, qui nous fait prendre conscience que ce qu'on choisit de consommer peut être ni plus ni moins qu'un poison très toxique, et c'est une tâche immense que d'essayer d'aller à l'encontre des géants qui sont responsables de ces poisons.
    vf39
    vf39

Publiée le 5 mars 2020
    Je conseille à tous d'aller voir ce film, même si celui-ci souffre de quelques longueur. Le combat d'un homme seul contre une multinationale, du petit contre le système, de David contre Goliath, c'est quelque chose dont est friand le cinéma américain. Mais là, il s'agit quasiment d'un film-documentaire car il ne parle pas d'une histoire fictive mais de faits réels, qui ont un impact sur notre vie à tous. En cela, ce film est effrayant, bien plus qu'un film d'horreur.
    Patouche
    Patouche

Publiée le 5 mars 2020
    Un très bon film , très bien joué , effrayant sur la mauvaise foi , l arrogance d une multinationale. Prête à tout pour minimiser l affaire . A voir absolument
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 5 mars 2020
    L’acharnement d’un seul homme, comme souvent, a suffît à faire trembler tout l’édifice d’une compagnie américaine dont le rejet de ses déchets a contaminés tout une région pendant des dizaines d’années, on se rend compte que c’est tout le système politique-économique qui est pollué lui aussi, on dissimule ce que l’on peut dissimuler, mais heureusement dans toutes ces sales affaires on arrive, encore, à faire payer les méchants. L’histoire est véridique et elle est encore d’actualité. La réalisation est soignée dans un décor de plomb à souhait en accord parfait avec le titre du film. Marc Ruffalo en avocat faussement pataud est génial, sa femme la splendide Anne Hathaway ne fait pas que de la figuration elle joue à merveille. Une réussite. 4 étoiles
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 5 mars 2020
    Mark Ruffalo est habitué à jouer un super héros mais c’est bel et bien dans "Dark Waters" qu’il campe un incroyable et véritable héros qui va tous nous rendre vert et énervé à la manière d’Hulk !
    Le dernier film de Todd Haynes retrace le combat de Robert Bilott. Cet humble avocat qui, à lui seul, est parvenu à mettre en lumière la plus grande dissimulation de santé publique, lancer la plus large étude de santé au monde et remporter le plus grand recours collectif contre une entreprise privée !!!
    Ce film, qui joui d’un scénario fort bien documenté, rend justice à la pugnacité de cet homme incorruptible et épris de justice. Cet avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques n’hésite pas à retourner sa veste pour attaquer le géant DuPont, quitte à perdre absolument tout au passage.
    Cette enquête terrifiante retrace de nombreuses décennies de combats intenses et se paye le luxe d’être aussi simple à suivre qu’haletante de bout en bout avec des montées de tensions et des charges émotionnelles épiques. Sobre et sincère, ce réquisitoire environnementaliste met en lumière le pouvoir des grands groupes industriels qui contrôlent et musellent les gouvernements. Qu’il est triste de constater que le pouvoir de manipulation est tellement efficace que même les employés en danger préfèrent ne pas perdre leur travail quitte à y laisser leur peau (c’est le cas de le dire).
    Les superbes images d’Ed Lachman dans des tons bleus-verts profonds et fortement contrastés, épaississent la noirceur du récit et renforcent superbement l’atmosphère de polar inquiétant.
    Ce film devrait être montré à la terre entière car il nous concerne absolument tous !
    Ne manquez pas les statistiques exposées lors du générique de fin, elles sont sans appels, ou plutôt si, nous devrions tous porter plainte. Et si après avoir vu le film, vous continuez à utiliser du téflon, et bien DuPont aura gagné une fois pour toute.
    En conclusion, il nous est rappelé qu’il ne faut pas attendre après son gouvernement et lancer des actions et aussi changer ses habitudes sois même.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 13 mars 2020
    une histoire vrai et terrifiante d'une entreprise ayant empoissonné la casi totalité de la population mondiale. les acteurs joue très bien leurs rôles. le film est intéressante, bien raconter mais on ressent un poil de longueur.
    Publiée le 5 mars 2020
    Très bon rythme, je conseille à tous sauf peut être aux moins de 12 ans. Une histoire qui montre l'absurdité de notre système et la véritable nature des héros qui veillent sur les citoyens du monde.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 5 mars 2020
    Todd Haynes s'acquitte ,en bon film-maker ,de la commande de Mark Ruffalo aussi expressif qu'une endive au jambon tout au long du film.L'impression de déjà vu (Erin Brokovitch) gâche une bonne partie du plaisir relatif à suivre ce film hyper balisé, bien pensant et au final pas vraiment indispensable.Le rythme de sénateur & l'absence total de scène spectaculaire finit par provoquer un engourdissement chez le spectateur déjà pleinement conscient quand à la conclusion du film.
    Frédéric R.
    Frédéric R.

Publiée le 5 mars 2020
    Allez tous voir ce film qui est tiré d'une histoire vraie. Que cela soit pour vous ou pour vos proches. Cela retrace l'histoire d'un avocat qui s'est battue contre une très grande entreprise "Dupont" au sujet du téflon et de nombreux cas d'empoisonnements.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 mars 2020
    magnifique film sur une histoire vraie.
    l'empoisonnement chimique
    des êtres vivants d'une petite ville , par la multinationale Dupont Nemours.
    le combat d'un avocat contre la grosse entreprise.
    norman06
    norman06

Publiée le 4 mars 2020
    Dans un genre où on ne l'attendait pas, Todd Haynes réalise un film dossier didactique mais de haut niveau, à peine entaché par la mièvrerie des scènes familiales. Du grand art !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 mars 2020
    Bien mais un peu trop long pour ce que c'est ; meme si on est bien pris dans l'histoire. Les acteurs sont tous très bons. Un certain manque de rythme. Interessant en tout cas!
    meuh o
    meuh o

Publiée le 4 mars 2020
    Encore un film cri d'alarme face à la toute puissance destructrice et hypocrite de certains géants de l'industrie.
    Vive Dupont, Monsanto, Roundup, Téfal et tous les mafieux empoisonneurs. Vive les gouvernements qui leur mangent dans la main, et les laissent créer leurs propres commissions de contrôle et les laissent mener le jeu.
    Très bien réalisé et dirigé, clair et choquant, comme la réalité qui nous tue tous pour que d'autres s'enrichissent à milliards.
    brunomag
    brunomag

Publiée le 4 mars 2020
    Un film qui a le mérite d exister alors qu il dénonce l une des plus grosse entreprise mondiale. Une histoire vraie qui nous rappelle qu il existe des gens ordinaires qui sont extraordinaires. Une realisation assez classique et sans artifices qui sert à sa cause. Allez voir ce film c est bon pour la santé
    Publiée le 4 mars 2020
    En plus du sujet qui est passionnant la prestation de Mark Ruffalo est exceptionnel de sincérité. On aimerait ne voir que des films de ce niveau.