Dark Waters
    4,1
    7751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Phoenix
    Phoenix

Publiée le 23 juillet 2023
    La version sombre du célèbre "Erin Brockovich" (Merci Julia Roberts). Un grand film sur un combat qu'il faut savoir mener contre ces grandes multinationales qui détruisent notre monde.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 25 juin 2023
    Malgré le travail de Rob Bilott, on continue encore à parler des PFOA aujourd'hui et les entreprises chimiques continuent d'en déverser... Quoi qu'il en soit, Dark Waters est un parmi ces nombreux autres biopics poignants à l'ambiance très sombre où la victoire ne semble jamais possible. Il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation ou le scénario mais il faut tout de même avouer que même en connaissant la fin et l'issue du procès, on se sent démuni dans cette histoire avec l'impression qu'il est impossible de faire flancher une aussi grosse compagnie chimique.
    Mark Ruffalo est très bon, soutenu par Anne Hathaway et Tim Robbins, et tient très bien le rythme du film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 avril 2023
    Un biopic à charge contre le lobbying des grosses firmes biochimiques, porté par des interprètes investis. La mise en scène, toute en sobriété, colle très bien au propos et le tout forme un long-métrage haletant et réussi.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 27 décembre 2022
    Bien car relate une histoire vraie mais assez fade et plat dans,le résultat. Bonne interprétation du personnage principal.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 décembre 2022
    En 2019, le réalisateur américain Todd Haynes signe un film à charge contre l’industrie chimique. Inspirée de faits réels, cette histoire évoque l’enquête menée durant plus de vingt ans par un avocat (Mark Ruffalo) contre les pratiques dangereuses pour l’environnement et la santé publique d’une entreprise polluante. Si le contenu n’évite pas la traditionnelle lutte du pot de terre contre le pot de fer, le cinéaste parvient à créer une atmosphère étouffante grâce à sa mise en scène sombre et la présence d’une musique glaçante. Ainsi, les séquences d’inquisitions et de procès alternent avec des passages angoissants, conférant presque un statut de thriller. Bref, un réquisitoire sans faille contre l’opacité du système industriel.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 6 décembre 2022
    tiré d'une histoire vraie, ce film nous glâce le sang tout le long sur ce long combat que mène l'avocat Robert Billiot pour rendre justice au gens touché par le drame
    Cochon Ailé
    Cochon Ailé

Publiée le 6 décembre 2022
    Excellent autant pour ses qualités cinématographiques que documentaires.
    Quelques anachronismes assez regrettables (voitures modernes lors des scènes se déroulants dans les années 90, Anne Hathaway qui ne prend pas une ride alors que le film avance...), mais je chipote !
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 2 décembre 2022
    Film classique dont les américains raffolent et dans lesquels ils excellent. Un avocat va défendre les intérêts des pauvres gens victimes d'un gros pollueur sans vergogne, ici du Pont de Nemours. Bien fait et sans surprise, ça se laisse voir mais ça s'oublie très vite. Sur le même thème, c'est très nettement en dessous d'Erin Brokovitch, où il y avait de l'humour ET Julia Roberts...
    Amiral Boisansoif
    Amiral Boisansoif

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce film est un chef d’œuvre car il nous montre que l'homme ne peut pas être uniquement mauvais car Robert Bilott à donné sa vie pour ses compatriotes.
    Jacques Dms
    Jacques Dms

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film éclairant sur la capacité de l’homme à nuire à sa propre espèce, par pur cupidité. Très bon film !
    SB88
    SB88

Publiée le 16 novembre 2022
    Pas fan des images sombres, même s'il s'agit d'un film sur un procès. En revanche le thème, l'histoire, son traitement sont parfaits. Film tiré d'une histoire vraie. Sur le Téflon qui a empoisonné tant de gens. C'est forcément révoltant. Bons acteurs, on ne s'ennuie pas.
    3,8/5
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 novembre 2022
    Ce film est un beau film de cinéma. Les couleurs et les images sont magnifiques. Et l'histoire divulguée est plus que passionnante. D'un côté on a les bons, le fermier notamment et les méchants, les industriels. Et au milieu on a l'avocat joué par Ruffalo, lui qui est d'abord du côté des méchants si on peut dire, car il défendait les gros industriels notamment, retourne sa veste pour aider ce fermier dont les bêtes meurent de façon incompréhensible. Cela rappelle d'autres films, notamment Erin Brockovich. L'avocat devient l'enquêteur d'une affaire qui au départ n'existe pas. Si les industriels ne disent pas que tels produits est dangereux alors il ne l'est pas aux yeux de la loi qui en sait moins que l'industriel. Bref, c'est la perversion du système qui est décrit. C'est une affaire qui fait froid dans le dos, et elle n'est pas finie. A voir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 novembre 2022
    Une enquête passionnante qui se déroule pendant de nombreuses années épuisantes pour les protagonistes. Un film tiré de faits réels, et qui traite d'un sujet représentatif des problèmes actuels de notre société où les intérêts économiques d'une multinationale vont à l'encontre de l'environnement et de la santé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 août 2022
    Un très bon film de Todd Haynes avec Mark Ruffalo qui dénonce les pratiques toxiques de l'entreprise chimique Dupont.
    Dam's
    Dam's

Publiée le 24 juillet 2022
    Film inspiré de l'histoire vraie de Rob Bilott, un avocat d'entreprises industrielles chimiques, qui mène un combat acharné contre une d'entres-elles. Ce film montre les graves conséquences qu'une entreprise peut engendrer, uniquement par intérêt économique.