Dark Waters
    4,1
    7751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2020
    Une histoire passionnante, un film sobre qui déroule son exposé sans fracas mais sans jamais ennuyer, voilà l’impression rapide que m’a laissé Dark Waters. A éviter tout de même si on a pas le moral car le constat qu’il fait est assez désespérant sur l’argent roi, sur les grosses sociétés qui mettent en danger des individus pour un peu plus de profit tout en sachant qu’au final le système sera à leur avantage. Mark Ruffalo visiblement très impliqué montre avec son personnage un combat qui semble vain mais juste qu’il est obligé de mener. Pas exempt de défauts, utilisant parfois de grosses ficelles, Dark Waters est tout de même très intéressant et se trouve être une belle résurgence du cinéma vérité américain.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 décembre 2020
    Tiré d'une histoire vraie, un thriller judiciaire engagé et captivant, au scénario dense et minutieux, porté par l'excellente interprétation de Mark Ruffalo.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 décembre 2020
    Ah maintenant je pense que vous réfléchirez à deux fois avant de vous cuire des œufs sur le plat ! Retour sur le scandale du Téflon impliquant la société DuPont et qui a révélé au monde entier le scandale environnemental sans parler des conséquences sur notre santé. Dark Waters revient ainsi sur le long combat mené par l’avocat Rob Bilott pour faire éclater la vérité face à un géant de l’Industrie mondial. Dans le costume de ce personnage, on ne peut que saluer la performance de Mark Ruffalo qui se montre impeccable. Le seul bémol viendra de la réalisation de Todd Haynes relativement basique ce qu’on finit par oublier grâce à cette histoire passionnante dont on ne décroche jamais.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 décembre 2020
    Un film bien ficelé dont la narrative n'est jamais pesante. Mark Ruffalo est bluffant dans son rôle d'avocat luttant contre l'entreprise Dupont.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 23 décembre 2020
    Basé sur des faits réels, construit avec une précision d'horloger et une distribution juste et éclairée, ce film puissant n'est pas sans rappeler Erin Brokowitch, et nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 janvier 2021
    Film qui flirte avec le documentaire tellement il est bien renseigné, bien détaillé et mène quasiment l’enquête au travers de cet avocat courageux.

L’histoire est passionnante sur le scandale de l’entreprise DUPONT et l’utilisation du Téflon que personnellement je ne connaissais pas pourtant le Téflon je connais bien
    Cela fait froid dans le dos d’autant plus que l’union européenne ne s’est emparé que très tardivement du problème.
    Une entreprise to big to fail , une de plus , qui malgré ce scandale continue à être une des plus grande multinationale de chimie.

Mark Ruffalo est magnifique dans ce rôle qui lui colle à la peau mais quoi de plus normal quand on a déjà vu sa prestation de journaliste habité dans Spotlight notamment.
    Anne Hattaway ne sert malheureusement presque que de faire valoir pour ce film et son personnage n’est peut-être pas assez creusé même si je pense que Todd Haynes a préféré s’intéressé à l’histoire de ce scandale
    La réalisation est magnifique on sentirait presque la crasse, les effluves chimiques à travers notre télé avec cette photographie superbe.
    Le déroulé chorologique de ce film ne laisse pas de place à l’improvisation et ne permet surtout pas au spectateur de se perdre et c’est un bon parti pris.
    On est happé par cette enquêter au long cours qui détruit presque la vie de cet avocat et forcement de ces milliers de victimes liées aux agissements de DUPONT.
    Ce long métrage ose montrer tous les paroxismes du capitalisme et son côté sans foi ni loi qui fait froid dans le dos
    Publiée le 12 janvier 2021
    Mark Ruffalo se prend pour Julia Roberts. Je me demande vraiment si on aurait caché le nom du réalisateur aux critiques, s'ils se seraient enflammés pour le film ? C'est comme pour Quentin Tarantino ou Pedro Almodovar. Il suffit de mettre le nom de Todd Haynes et ça y est ! Le film est forcément génial. Mais qu'est-ce qu'il y a de bien dans ce film ? En quoi en regardant ça on se dit que nous sommes dans un grand moment du cinéma ? Soyons sérieux ! Avec Erin Brockovich, Steven Soderbergh avait déjà tout dit, et fait le grand film contemporain sur ce thème. Dark waters n'apporte rien de plus. Todd Haynes copie. Le réalisateur est allé jusqu'à attribué des rôles aux protagonistes de l'affaire, mais attendez, si on se souvient bien, Erin Brockovich elle-même jouait dans le film de Steven Soderbergh. Todd Haynes n'a rien inventé. En plus le film de Todd Haynes est rétrograde puisque de l'héroïne (et quelle formidable héroïne !) interprétée par Julia Roberts, on passe au héros traditionnel (homme et blanc) avec à ses côtés, le rôle désastreux de l'épouse et mère de famille. Alors bien sûr c'est peut-être le portrait fidèle de la réalité et de la composition des rôles dans la société américaine, mais on est dans le cinéma, et je veux que le cinéma m'élève. Le film de Soderbergh était une ode au féminisme et à l'écologie. Toujours précurseur et visionnaire Steven Soderbergh (on ne rappellera pas le film Contagion). Là Dark waters apparaît comme un téléfilm qui se laisse voir, faute de mieux. Mark Ruffalo fait son numéro, et Anne Hathaway n'est pas crédible dans son rôle d'une desperate housewive. Le film prend l'eau, et on boit la tasse !
    fral25
    fral25

Publiée le 13 décembre 2020
    C'est bien, mais c'est austère...
    Le film veut ça, l'histoire veut ça.
    C'est donc un déroulé assez linéaire
    sans trop de rebondissement, ni suspens...
    C'est ce qui m'empêche d'aller jusqu'à 4 étoiles,
    car pour le reste, l'interprétation est solide et la réalisation soignée.

Il manque un p'tit truc...
    Florence Bédat
    Florence Bédat

Publiée le 29 novembre 2020
    Très bon film, d'utilité public, qui permet de mettre en lumière un des plus gros scandale du début du siècle (et toujours d'actualité !!) Juste bravo
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 29 novembre 2020
    Bon film dossier avec un excellent Mark Ruffalo, tout en épaisseur, abattement et abnégation douce. Mise en scène adaptée. Après, on peu préférer le Haynes de Carol, Velvet Goldmine ou Safe (grand film un peu oublié avec Julianne Moore)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 novembre 2020
    Quand la réalité peut dépasser la fiction, "Dark Waters" est la reconstitution d'un scandale sanitaire et environnemental marqueur de son époque.
    Le spectateur est abasourdi par l'ampleur de la problématique abordée, et se demande comment peut-on en arriver à un tel niveau d'inhumanité. Certainement par la mise en scène sobre, un jeu d'acteurs dans la retenue, et un scénario richement documenté.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 24 novembre 2020
    Dans la grande tradition du genre, comme erin brockovitch par exemple ce film dénonce. il s'agit d'un récit porté sur une longue et interminable procédure presque 20 ans d' 'un drame humain effrayant et effroyable. TRES Interessant et instructif
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un bon film américain un peu dans la lignée de Irène Brokovitch seule contre tous.
    Même si l'histoire classique de l'attaque d"un avocat contre une grande multinationale est peu du réchauffé au cinéma, on reste captivé par l'interprétation tenace et pugnace de Mark Ruffalo.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 novembre 2020
    Vu Dark Waters avec Mark Ruffalo Film engagé ou comment les Industriels tue à petit feu la population mondiale avec des produits bourrés de merde cancérigène notamment les casseroles en Téflon. la société capitaliste dans toute sa splendeur ou le profit est plus fort que tout le reste
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 14 novembre 2020
    Prenant du début jusqu'à la fin, on suit de près le combat de cet avocat, le pot de terre contre le pot de fer.
    On est à fond dans l'histoire et on ressent l'injustice qui demeure dans ce monde, mais de l'espoir en voyant que les humains peuvent se relever devant des géants !