Dark Waters
    4,1
    7751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Max
    Max

Publiée le 13 novembre 2020
    Pratiquement un copier/coller d’Erin Brokovich. Tout aussi intéressant et instructif, mais en un peu plus terne. Il n’y a pas l’éclat de Julia Roberts, ni son duo savoureux avec Albert Finney. Du bon cinéma quand même, qui nous incite à inspecter nos poêles à frire.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 novembre 2020
    Un film d'investigation ou dossier si on peux appeler cela signé du cinéaste Todd Haynes !! C'est le deuxième long métrage que je vois de ce réalisateur après l'excellent et le larmoyant "Carol" et cette oeuvre est appliqué coté mise en scène mais malheureusement, "Dark Waters" et son histoire sentent un peu le déjà vu dans le cinéma Américain, il serait sortit 20 ans plus tot en mème temps que "Révélations" de Michael Mann ou "Erin Brokovich" de Steven Soderbergh, j'aurais peut ètre dis Wahou mais en 2020, c'est l'effet de non surprise. C'est dommage parce que le scénario est bien documenté des petits qui attaquent une grosse société contre la pollution de l'eau, l'implication de Mark Ruffalo dans le role principal mais aussi producteur, le reste du casting avec Anne Hathaway dans le role de l'épouse ou Tim Robbins, comédien talentueux qu'on voit très peu au cinéma de nos jours, excellent en patron, la mise en scène avec quelques magnifiques plans de Todd Haynes. Un film bien dans le fond mais un peu daté dans la forme.
    moket
    moket

Publiée le 10 novembre 2020
    Une bataille judiciaire captivante, très documentée et angoissante portée par un Mark Ruffalo très investi. Sobre et classique mais édifiant voire effrayant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 novembre 2020
    Une enquête très intéressante mais qui traine parfois trop en longueur. Cependant, le film à le mérite de denoncer des pratiques scandaleuses qui ne datent pas d'hier... Mark Ruffalo est impeccable et criant de vérité dans son rôle.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 6 novembre 2020
    Tres bon film avec jeux remarquables des acteurs. La montée en puissance de l'affaire partant de rien est impressionnante et très bien retranscrite.. les protagonistes prennent des risques et ne lâchent rien.
    Ilan Rozenwajn
    Ilan Rozenwajn

Publiée le 7 novembre 2020
    C'est un film dont le réalisme, fait froid dans le dos, encore plus lorsque on apprend que c'est une histoire vrai qui dure encore à l'heure actuel, l'œuvre est donc fidèle mais qu'en est il de sa qualité. Le film a mise en scène métrique offrant une belle imagerie accompagné de jeux de lumière renforçant se thon froid et sale, l'œuvre a une identité visuel faite pour nous marquant et nous dégoutter, ce qui marche, tout ce ci renforcé par une colorimétrie tournant autour du bleu foncé et du vert. Mark Ruffalo porte le film par son charisme, c'est une œuvre dans la quelle on a pas l'habitude de le voir lui qui est assez connu pour son rôle dans les films Marvel même si après dark water on a envie de le voir dans d'autre projets de ce genre. La musique bien que assez discrète renforce la fureté de l'œuvre, les personnages sont très bien écrit, attachant ou détestable quand il le faut. Donc dark water, malgré une fin assez brusque, est un excellent film donnant envie de revoir Mark Ruffalo, ayant une mise en scène bien pensé pour renforcé la cruauté de l'œuvre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2020
    Film nécessaire sur le scandale du PFOA, utilisé dans la fabrication du Téflon par Dupont de Nemours jusqu’à un passé récent. On doit le retrait du PFOA du Téflon grâce au combat, magnifiquement rendu dans ce film, par un avocat durant de longues années, en raison de tous les coups rendus par le fabricant, malgré les conséquences avérées sur la santé humaine. On sait néanmoins que les Chinois continuent d’utiliser le PFOA. Difficile d’empêcher de nuire tous ces fossoyeurs de la planète...Le film est néanmoins un peu long.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 novembre 2020
    Un film qui risque de faire peur au monde surtout si vous avez vue le film , pas parce qu'il y a des scène horrible ou terrifiante mais bien parce que tous ce qui ce passe et réellement arriver et savoir que toute personne qui était en contact avec le téflon aura un cancer dans le futur ( donc presque toute la planète ) c'est une coup a devenir parano a la maison et on comprend aussi pourquoi le nombre de cancer a augmenter en France et dans le monde . une histoire qui passionne des interprétation et des scène plutôt bonne une réalisons de qualité, par contre lorsque le film dait des saut dans le temps pour avancer l'histoire on a du mal à suivre car tout les détail ne sont pas au rendez vous impression de pas tout savoir . Les terme utiliser dans le film malgré la chimie sont tous très bien expliquer même dans les détail pour pas que le spectateur soit perdu c est très bien.
    Boris
    Boris

Publiée le 4 novembre 2020
    Un film d'investigation a l'Américaine superbement réalisé. Le grain des couleurs crée une atmosphère particulière, ou des plans esthétiques s'enchaînent de manière lourde et mécanique collant ainsi très bien avec l'histoire de Robert Bilott, et avec l'ambiance des bureaux et tribunaux. La réalisation ne se contente pas de délivrer l'histoire, déjà passionnante a elle seule, mais y apporte un regard poétique, et parfois mélancolique. En plus d'avertir, le film divertit et régale les yeux.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 novembre 2020
    Un film quasi documentaire qui fait froid dans le dos concernant les choix de certains industriels qui utilisent le PFOA, dangereux pour notre santé, sans scrupules, le tout, pour l'enrichissement.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 novembre 2020
    Le film est réussi mais un peu austère. Mark Ruffalo incarne avec talent un avocat grassouillet et tenace, mais pas très charismatique. C'est surtout intéressant par le sujet abordé (le scandale du Téflon, et plus largement celui des multinationales qui se pensent au dessus des lois).
    Sur un sujet pareil, j'aurais tout de même préféré voir un bon documentaire car dans ce genre de film on ne sait jamais quelles libertés ont été prises avec la réalité.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 4 novembre 2020
    Beau film à tous les sens du terme, et absolument nécessaire mais... je me suis un petit peu ennuyée! Erin Brokovitch est bien plus palpitant... reste une énorme question : comment se fait il que le Téflon soit encore utilisé dans les poêles? Peu dangereux quand il est fixé peut être?
    Publiée le 3 novembre 2020
    Très bon film réaliste tiré d'une histoire vraie avec sensiblement de très bons acteurs et un Mark Ruffalo très engagé dans la lutte pour l'écologie et l'environnement
    Cathy C
    Cathy C

Publiée le 3 novembre 2020
    Merci à ce film.
    Je ne regarderai plus mes poêles Téflon de la même façon.
    D'ailleurs elles sont invitées à rejoindre la déchetterie.

Bon film intéressant.
    Qui nous rappelle que beaucoup de nos objets domestiques peuvent présenter un danger et qu'il faut rester vigilants.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 octobre 2020
    Dire qu'on se marre du début à la fin est une boutade. Le film est sans concession, froid. Quand on voit les années qui défilent en bas de l'écran, on dira qu'il fait peur, qu'il fout la frousse. Un film d'horreur oui. Des années et des années à empoisonner les gens dans le seul but de gagner toujours plus d'argent. Et ça continue encore aujourd'hui. Alors évidemment on se pose la question, combien d'autres scandales, combien d'autres lieux où nous ignorons encore tout ?
    Bravo à Mark Ruffalo pour sa prestation toute simplicité.