Dark Waters
    4,1
    7751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

janus72
    janus72

Publiée le 16 juillet 2020
    Oh le très bon film que voila ! M. Ruffalo ÉNORME avec un casting superbe dont le grand T. Robbins.
    T. Haynes continue son chemin avec efficacité et surtout Classe.
    CamilleC
    CamilleC

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2020
    Bon film, intéressant mais un peu mou.
    Dans la même veine que Erin Brokovitch ou Spotlight mais en version beaucoup plus lente.
    Mark Ruffalo est plutôt bon.
    Marselus Wallace11
    Marselus Wallace11

Publiée le 14 juillet 2020
    Dark Waters est un film s'inspirant d'une histoire folle et la relatant avec succés, les acteurs sont bons, notamment l'acteur principal Mark Ruffalo qui excelle, que l'on voit aussi de plus en plus mal (mentalement et physiquement) dans le film,(notamment son problème de tremblement à la main), les seuls bémols du films sont la difficulté qu'a eu l'équipe technique à "vieillir" suffisamment au fur et à mesure les acteurs et le fait que le film puisse paraître plutôt long et "ennuyeux" de part le manque d'actions, mais cela peut être propre à chacun.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 juillet 2020
    Dark Waters est un très bon film d'investigation signé Todd Haynes.
    Le rythme est plutôt bien mené tout en permettant de bien mettre en avant le fait que sur de très longues périodes, l'affaire n'avait absolument pas bougé. Le scandale évoqué ici spoiler: (DuPont empoisonnant en pleine conscience et en toute impunité ses propres concitoyens via le Teflon)
    à de quoi choquer les âmes les plus désabusés par le monde économique tel qu'il est aujourd'hui. A chaque étape, on en apprend de plus en plus sur les malversations de cette entreprise.
    Mark Ruffalo est extrêmement investi dans ce film (c'est un vibrant hommage qu'il rend ainsi à Robert Bilott, dont il prête il trait) et ça se voit à l'écran. Il est bien épaulé par d'excellents seconds rôles (Anne Hathaway, Victor Garber, Tim Robbins ou encore Paul Newman).
    Malheureusement, je redoute que ce film ne reste pas forcément longtemps en mémoire aux côtés des autres grands films du genre (Erin Brockovitch, L'affaire Pélican, …). C'est bien dommage, car il est de très haut niveau.
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film nickel, comme on les aime : bande son, réalisation, image, rien à redire.

Anne Hathaway sort un jeu d'acteur crédible, qui nous fait oublier sa personne en faveur du personnage. Mark Ruffalo, pareil à lui même, mais cela colle très bien à son personnage.

Le sujet du film en lui même est intéressant et bien amené.Le rythme retombe par moment au cours du film, mais tout est calculé et maîtrisé !
    On en sort sidéré, et un peu dépité, mais en aucun cas ce n'est lié à la qualité du film.

Un très bon moment passé. J'en garderai un bon souvenir ! Je vous le conseille fortement !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 7 juillet 2020
    Dark waters, s'il n'est pas un chef d'oeuvre, est un exemple de ce que le cinéma peut produire de plus riche et de plus gratifiant pour le spectateur.

Tout est en effet porté à haut niveau d'excellence dans ce dernier film de Todd Haynes. On savait ce dernier grand styliste, mais il porte ici l'art de la mise en scène à son plus haut niveau : tout est habile, beau, stylé dans ce que Haynes propose, des couleurs magnétiquement grisâtres aux plus subtils mouvements de caméra.

L'interprétation de Mark Ruffalo atteint ici une intensité inusitée (même si dans Spotlight et Foxcatcher, il était déjà formidable), pleine de failles et de creux. Rarement la sourde obstination d'un justicier laborieux aura trouvé si parfaite illustration.

L'aspect documentaire donne au film une profondeur incroyable : rien n'y est simple, tout y est long.

Pas forcément facile d'accès, Dark waters enthousiasme par sa puissance et sa densité. Un must de 2020.
    regis L.
    regis L.

Publiée le 6 juillet 2020
    Pas facile de raconter et intéressé tout le monde à cette triste affaire, mais l'ensemble est soigné et facile à suivre.
    Sur le fond c'est vraiment une honte supplémentaire pour les USA, vous parlez d'un modèle de vertus !!
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 6 juillet 2020
    Il faut vraiment aller voir ce film qui retrace une histoire vraie. On ne s'ennuie pas, au contraire, il y a dans ce film une tension qui tient en haleine,, c'est très bien réalisé, en plus d'informer.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 3 juillet 2020
    Sorti fin février, Dark waters a connu un beau succès en salle mais stoppé net par la mise en œuvre du confinement pour enrayer la crise sanitaire liée au covid-19. Post confinement, ce film de Todd Haynes réapparaît à l’affiche de nombreux cinéma. L’occasion nous est donc offerte de vous livrer notre chronique restée confinée sur ce long métrage relatant un autre scandale sanitaire mondial. Les eaux profondes du titre figurent la noirceur acquise d’une société dérégulée qui nous est ici racontée sur plus de deux décennies. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2020/07/03/dark-waters/
    Isabelle L.
    Isabelle L.

Publiée le 2 juillet 2020
    Excellente interprétation de tous les acteurs... histoire vrai très poignante ... Sujet d'actualité donc à voir !!!
    Livia D.
    Livia D.

Publiée le 28 juin 2020
    Un film d'utilité publique, qui révolte, indigne, trouble. La prestation de Mark Ruffalo est géniale, on le voit dans l'endurance de son personnage, qui fait naître cette affaire qui n'en fini pas, l'épuisement, même nous spectateur venons à douter avec lui de la viabilité de sa cause.
    Cette affaire n'est pas sans rappeler le nombre encore à ce jour insoupçonnable de scandales industriels de ce type. Les couleurs choisies plutôt verdâtres sont tout à fait à propos: l'ambiance anxiogène, angoissante et oppressante est là. La BO est très belle, là encore tout à fait à juste.
    Je suis heureuse que ce genre de films voient le jour avec cette popularité, car l'art permet de mettre en lumière ce genre d'activité, cautionnées par les états, les industriels, les associations et les lobbies, qu'il est important de ne jamais céder et de rester alerte sur une société dirigée par des personnes issues ou baignant dans le monde de la finance et des grosses entreprises. C'est un beau film, qui alarme, qui écœure mais aussi et surtout: qui soulève.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 28 juin 2020
    Vu après le confinement. Histoire vraie qui dénonce un des plus grands scandales écologiques du vingtième siècle. A voir en urgence. L'acteur principal est juste grandiose.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 24 juin 2020
    Dénonciation méticuleuse d'un mécanisme qu'on a l'impression de voir se reproduire régulièrement. De grosses industries réalisent des fortunes sur le dos des consommateurs, des salariés et des habitants. Même si le film donne le sentiment de la lutte du pot de terre contre le pot de fer, on en sort avec un peu d'optimisme grâce aux dernières minutes. Mais que ce monde est pervers, avec ces armées d'avocats faisant fortune en sauvant la mise à des empoisonneurs, à des pollueurs et à des malfaisants qui se moquent bien de l'existence de leurs concitoyens dont ils ne veulent tirer qu'une seule chose : le plus grand profit possible ! Pour peu qu'on se sente en empathie avec ce que vivent ces gens, on reste scotché tout le long, à attendre une issue positive. Mais, le combat est loin d'être terminé. Et d'autres batailles juridiques devront être menées... en espérant pouvoir s'appuyer sur des avocats de cette trempe et de cette éthique !
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 24 juin 2020
    Mon premier film post confinement et bien vraiment cueilli par celui ci. Une histoire prenante qui semble au premier abord centré sur un état d'Amérique mais dont les conséquences sont planétaires. Une réalisation sombre et efficace. Les acteurs sont excellents. Bref très très bonne surprise.
    Alarach
    Alarach

Publiée le 22 juin 2020
    indispensable en ces temps de luttes écologiques pour comprendre le mot lobbying
    et en plus du très bon cinéma.