Cette musique ne joue pour personne
    2,7
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cette musique ne joue pour personne ?

lesjols
    lesjols

Publiée le 1 novembre 2021
    Vu la distribution , je m attendais a passer un bon moment...Si les acteurs ne sont pas décevants , le scenario ruine tout ....le film tourné dans le nord , fait passer les habitants pour des demeurés...on est très très loin des chtis ...quelques numéros d acteurs sauvent du naufrage, un echec..
    cé b.
    cé b.

Publiée le 2 octobre 2021
    il faut quelques minutes pour entrer dedans, mais cette petite comédie se révèle très drôle, tantôt ironique, poétique, et/ou émouvante. Et sans prétention, c'est important aussi. Les acteurs sont tous super (y compris ceux que j'aurais cru ne pas aimer), le film est bien écrit jusqu'au bout. Vanessa trop excellente! En arrière-plan, la violence de la société transparaît aussi, ni déplorée ni affadie. A mon sens, une oeuvre.
    Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 3 octobre 2021
    Très beau film chaque acteur interprète son rôle décalé avec finesse
    Entre rire et larme on aime se retrouver
    Maiyko
    Maiyko

Publiée le 26 janvier 2023
    Ce film est rempli de poésie, des émotions vraies, de celles qu'on connaît. Je me suis sentie apaisée tellement c'est de la tendresse des coeurs dont il s'agit. Nous vivons une période tourmentée où il semble que plus rien n'a de sens. Ce film est un petit bijou rempli d'humanité ; ça fait du bien de se reconnecter à son âme. Merci à vous tous qui apparaissez dans le générique. Félicitations Samuel Benchetrit, bravo tous les acteurs.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 6 octobre 2021
    Super film
    Un bel univers avec des acteurs au top de leurs formes
    Faut casser les codes pour rentrer dans ce film lâcher prise … comme eux d’ailleurs
    Et ça fonctionne
    LaFilleSurLePont
    LaFilleSurLePont

Publiée le 27 décembre 2023
    Quelle bouffée de poésie dans ce monde si dur ! Tout commence avec des petits poèmes un peu maladroits, et on se retrouve embarqué dans une comédie totalement inattendue et poétique. Les scènes s'enchaînent, toutes plus absurdes, attendrissantes et décalées les unes que les autres. Vanessa Paradis, comme d'habitude, est superbe. Ce film est un vrai petit trésor !
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 4 octobre 2021
    Film drôle. Il met un peu de temps à démarrer, mais une fois les personnages présentés, la mayonnaise prend.
    Malgré un langage très cru et populaire, le film est très poétique. Une ribambelle de sacres bons acteurs nous font bien rire.
    Attention, le film est quand même assez violent!
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 8 octobre 2021
    Ce film est vraiment une très belle surprise. Les personnages sont bien construits et bien campés, le scénario est juste et équilibré. Je suis allé le voir pensant assister à une comédie rafraichissante mais les protagonistes sont tellement touchants, à la fois égarés et nobles que l'envie de rire laisse rapidement place à celle de s'émouvoir. Le pari n'était pas gagné, nombre d'acteurs étant bien connus pour avoir joué aussi bien dans des succès populaires un peu lourdauds que dans des nanars oubliables, François Damiens en tête, et pourtant la magie opère. Aucun des rôles n'a été taillé sur mesure, permettant à chacun de faire son métier de comédien sans le poids des 'marques de fabrique', c'est peut être cela aussi l'ingrédient d'un bon moment cinématographique.
    haratos
    haratos

Publiée le 11 octobre 2021
    Bonjour,
    j'ai beaucoup aimé, une seule ombre au tableau, l'évocation de Simone de Beauvoir, cependant bien joué par Vanessa Paradis. Car le texte de S de B est lamentable.
    Simone de Beauvoir, c'est pour moi une poissonnière imbue d'elle-même dont la pensée doit être si faible que ceux qui m'en parlent sont incapables de me dire sa beauté et sa grandeur. Car bien entendu, il ne me viendrait pas à l'idée de la lire à l'écoute de ceux qui en ont parlé, une sorte de repoussoir.
    Heureusement, je n'ai pas de poissonnière mais une marchande de poisson au demeurant sympathique et intelligente.
    Fredbernardeau
    Fredbernardeau

Publiée le 17 octobre 2021
    5 étoiles, donc chef d'œuvre ! Certes, l'expression peut paraître excessive. Mais les personnages de ce film sont tellement attachants ; l'histoire tellement rocambolesque ; les comédiens et comédiennes (Vanessa Paradis !!!) tellement investis, justes ; le scénario tellement improbable ; l'enchaînement des scènes tellement surprenant... On nage entre poésie, humour, romantisme, violence (physique et verbale) ; mais toujours avec une telle intelligence, une telle simplicité, une telle vérité... Vraiment, je me suis RÉ-GA-LÉ... et je vous souhaite d'en faire de même !
    Victor B
    Victor B

Publiée le 27 octobre 2021
    Beaucoup de poésie dans ce très beau film de Samuel Benchetrit. La mise en scène sert parfaitement ses personnages effacés qui se révèlent peu à peu, ce que la photographie traduit à merveille avec une esthétique très blanche. La musique toujours introduite de manière intradiégetique colle à la narration, elle joue toujours en arrière plan sans jamais être vraiment remarquée. Le film se conclue sur un final sublime. Indéniablement un très beau film.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 3 février 2022
    film très original naviguant entre drôlerie et poésie, les personnages sont regardés avec bienveillance. Mention spéciale pour le duo Joey Starr et Bouli Lanners
    SANDRINE DERMY
    SANDRINE DERMY

Publiée le 6 octobre 2021
    C'est la première fois que suis aussi déçue par un film
    Pas d'intrigue pas de sens pas d'émotion
    Pourtant quelques bons acteurs
    La fin nous plombe
    Lilandmos
    Lilandmos

Publiée le 3 août 2022
    Un film avec une énergie ambiante très violente mais qui se perd dans la beauté de la poésie et du théâtre, un film très romantique et très touchant... Il est tourné d'une manière très lente ce qui nous fait apprécier chacun des personnages et de ce décor nordique no man land, la réalisation n'est pas parfaite mais ce film est sans nul doute mon préféré de Bencherit.
    elias l.
    elias l.

Publiée le 3 octobre 2021
    Émouvant et poétique, on se laisse dériver avec les personnages. Pas besoin de beaucoup de dialogue, la présence des acteurs, à qui on s'attache volontiers, se suffit à elle-même.