Cette musique ne joue pour personne
    2,7
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cette musique ne joue pour personne ?

Robzor
    Robzor

Publiée le 25 avril 2022
    Ambiance dikkenek, top acteurs comme on les aime, des pointes d'humour régulieres et des petites histoires poétiques et touchantes
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 10 octobre 2021
    Une très belle surprise. François D'Amiens est sublime, le scénario est déjanté à souhait, mais l'émotion reste
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 13 février 2022
    Film typiquement français pour les bobos parisiens; même si les acteurs sont bons le sujet est uniquement destiné aux amoureux des films du festival de cannes; une épreuve pour le suivre jusqu au bout..
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 14 octobre 2021
    Un très bon moment de cinémadéjanté, poétique avec des acteurs que l'on aime...et de vrais méchants...
    Booolba
    Booolba

Publiée le 3 octobre 2021
    Un faux air de Dikkenek , un rapport lointain avec un certain Lebowski ,
    le genre de film sans queue ni tête que j’apprécie.
    Les personnages sont attachants et drôles, certains surprenants , tout ce petit monde se croise
    pour notre plus grand plaisir , car là est le principal : on ressort de cette séance avec la banane .
    ceddelav
    ceddelav

Publiée le 1 octobre 2021
    Super film. Casting incroyable. Très drôle et touchant. François Damiens est génial comme d habitude et que dire de Gustave Kervern et Bouli Lanners.
    Jack Rimey
    Jack Rimey

Publiée le 11 octobre 2023
    Parfois des films au casting aussi riche que ce "Cette musique ne joue pour personne" ne débouchent sur rien de bien folichon... Inutile de dire que c'est loin d'être le cas ici ! Cette brochette de talents sert le film de façon magistrale. Un film loin d'être aussi décalé qu'on le pense, même si la présence de Gustave Kervern peut nous rappeler ses propres œuvres "déjantées" réalisées aux côtés de Benoït Delépine. Mais qu'on ne s'y trompe pas : il s'agit ici d'une perle de vie, d'une merveille cinématographique qui ne dit pas son nom. Une ode à l'amour et à la poésie qui se cache derrière un univers bien glauque parsemé de règlements de comptes bien sanglants. Et forcément on rit aussi beaucoup face à ses personnages si touchants, si fragiles. Parce que bien sûr, lorsqu'on parle de la vie, de l'amour, l'humour salvateur n'est jamais très éloigné et c'est heureux.
    Précipitez-vous sur ce film, vous ne le regretterez pas !
    Yomghi N.
    Yomghi N.

Publiée le 3 octobre 2021
    Action, humour, philosophie, sensibilité et absurde sont les ingrédients qui accompagnent ce cocktail réussi d'acteurs talentueux. J'ai passé un excellent moment.
    Karine S
    Karine S

Publiée le 10 octobre 2021
    Drôle, bien écrit, brillant, absurde, original, acteurs tous irrésistibles : film ovni juste génial.
    Matt L
    Matt L

Publiée le 17 juin 2022
    2,5 la moyenne pour ce film ...
    quelques sourires, quelques émotions, film particulier a voir pour se faire son propre avis .
    Aure Froger
    Aure Froger

Publiée le 9 novembre 2022
    COMPLETEMENT FOU
    Les acteurs, leur rôle et leur jeu incroyablement bien réalisé!!! Vanessa m’a surprise, le duo Bulli Lanners et Joeystarr m’a fait explosé de rire. J’ai adoré les cadrages, les plans d’ensemble de paysage néanmoins cette lenteur m’achève par moment...
    Cash65
    Cash65

Publiée le 13 octobre 2021
    Très bonne surprise !
    De l'humour certes, mais pas que. J'ai vraiment été touché par quelques passages de poésie, de pensées sur le théâtre, sur la vie ...
    Ensuite, ce film ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, mais sa petite musique originale peut toucher quelques uns.
    Stella Lou
    Stella Lou

Publiée le 11 novembre 2022
    Excellent film et réalisation !! Un pur bonheur ! Tous les acteurs sont habités, du plus connu au moins connu. Musique très appropriée. Des scènes décalées et absurdes sur un fond d'humour et d'amour. Laissez vous porter ça glisse tout seul.
    irdy
    irdy

Publiée le 12 novembre 2021
    Film drôle par moments et poétique souvent. Les personnages sont très attachants et touchants. 3 histoires en une qui ont pour fil conducteur commun, l'amour.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un film poignant, au potentiel émotionnel sans précédent. Un chef d’œuvre mettant en valeurs des acteurs aux facultés extraordinaires, un jeu d’acteur bien léché avec une réalisation de la meilleure des factures.
    Réservez vos places pour les Oscars !
    Un film à ne pas manquer bientôt en salle. Un jeune acteur Alexandre Béchet en pleine ascension, futur fer de lance des productions cinématographiques.