Cette musique ne joue pour personne
    2,7
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cette musique ne joue pour personne ?

Mademoiselle Truman
    Mademoiselle Truman

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    On se pose devant l'écran et on entre dans le film !
    C'est beau, ça fait du bien, c'est inclassable, le casting est WOW excellent ( et quant aux ados, Jules Benchetrit sera sûrement, prochainement, dans une montée vertigineuse).
    Jocelyne Simonnet
    Jocelyne Simonnet

Publiée le 4 octobre 2021
    Un film qui change, plein de poésie, avec des acteurs exceptionnels. Il n'y a pas de second rôle : tous apportent leur patte pour un tableau riche en couleurs. Heureusement que je ne me suis pas fiée aux notes assez moyennes sinon j'aurais raté ce petit bijou !
    taaf
    taaf

Publiée le 15 novembre 2021
    Soit on rentre dedans soit on déteste.
    On a adoré. Vanessa Paradis crève l'écran. Très délirant très drôle très trash. On a l'impression de voir un épisode de la série docu belge strip teaser en mode très disjoncté. Un beau voyage artistique. On a adoré l'hommage au théâtre amateur si vivant dans notre pays, au 1 er 2 ème 3 ème degré c'est très fort.
    maya-38
    maya-38

Publiée le 3 novembre 2021
    On rit et on pleurerait presque devant ce film foutraque et sensible où la poésie et l’amour se font doucement une place dans des cœurs ravagés par la violence des rapports sociaux, comme une fleur sortirait du bitume.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 18 octobre 2021
    Quand on voit la BA et le casting, on se dit sa ne va pas être mal.
    Tu te poses la question quand est ce que le film va commencer.
    Rien, il reste plat sans saveur
    Dommage
    Soso0708
    Soso0708

Publiée le 31 août 2022
    Je ne l'avais pas regardé jusqu'ici ,refroidie par les critiques négatives, mais alléchée par le casting .... Bon ben , j'ai vraiment passé un bon moment !! Il me semble que les auteurs et réalisateurs avaient 2 "objectifs" pour ce film ? Sous son aspect drôle , un message beaucoup plus sérieux, philosophique même...alors j'avoue que je n'ai été sensible qu'au coté loufoque mais cela m'a suffit pour passer un bon moment ...Qu'est ce que j'ai ri !! Les acteurs sont EXCELLENTS (un petit bémol pour Vanessa Paradis que j'adore , mais en tant que chanteuse). Bon ben, je vais regarder "Chien" dont le résumé ne m'attire pas du tout ! Mais sait-on jamais ? A suivre ...
    Alban B.
    Alban B.

Publiée le 1 octobre 2021
    Ah quel film. un bonheur pour ceux qui aiment le cinéma belge un peu absurde et qui ne se prend pas au sérieux! les deux actrices sont magnifiques: Valeria Bruni Tedeschi émouvante comme elle sait souvent l'être, Vanessa Paradis surprenante et solaire. La bande de mecs tellement drole et attendrissante
    Delphine Talbi
    Delphine Talbi

Publiée le 24 octobre 2021
    Je ne sais pas si j'ai apprécié ou non ! Il y'a des moments intéressants mais je n'ai pas réussi a vraiment rentrer dans l'histoire assez loufoque les acteurs sont très bons on dirait plutôt une série de courts métrages
    Nicomour
    Nicomour

Publiée le 23 décembre 2021
    On pourrait croire peut-être, en regardant la bande annonce, qu'il s'agit d'un "délire entre potes", vaguement drôle, sans trop d'histoire... Non. Ce film est une merveille. Super bien écrit. Très touchant, drôle, rythmé. Une image mi délavée mi solaire, pour un décor industriel et middle-class charmant. Des plans travaillés avec une maniaquerie discrète. Des personnages aussi schlag qu'intéressants, et interprétés parfaitement. Des dialogues plein de sens. Une fin qui élève le tout avec brio. Je crois que j'ai pleuré de poésie à la fin.
    MataH
    MataH

Publiée le 7 mai 2022
    Un petit moment de magie, d'amour et d'amitié. Une équipe de gangsters qui fait éclater les clichés sur la poésie, le théâtre, la musique, la timidité, sur fond de mer du Nord. Bref, un régal, où l'on retrouve avec le plus grand plaisir l'équipe gagnante de Gustave Kerven, Bouli Lanners, François Damien, cette fois avec Valérie Bruni-Tedeschi, Vanessa Paradis, Joey Star, Ramzy Bedia. Que du bonheur.
    Entre serre et terre
    Entre serre et terre

Publiée le 3 octobre 2021
    Un film tres poétique et humoristique.
    Un peu déjanté. Juste ce qu Il faut.
    Un bon moment mais manque un peu de rythme
    Eve Foussier
    Eve Foussier

Publiée le 3 octobre 2021
    Oui, benchetrit a copié tarantino, oui les ficelles comiques sont vues et revues mais on passe un très bon moment avec cette farce décalée et poétique.
    Martinageg
    Martinageg

Publiée le 21 octobre 2021
    Quel bon moment de cinéma, drôle, tendre et déjanté qui ne laisse pas indifférent.
    Un Bouli leners magnifique, Gustave kervern (gros Land) désopilant, Vanessa Paradis étincelante et un Bruno Podalydes toujours aussi Malicieux. Samuel Benchetrit signe là un de ses meilleurs film, l'amour lui va si bien.
    Tout est réuni pour passer un bon moment en famille.
    Michel Barbier
    Michel Barbier

Publiée le 10 octobre 2021
    Une galerie de portraits sans grand intérêt et sans vraiment une histoire pour soutenir l'attention tout au long du film. Non, vraiment, avec une telle distribution, je m'attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 26 octobre 2021
    Quelle confrontation d'univers ! Foutraque, surréaliste, improbable. A prendre au 1er, comme au 20ème degré.... Les actrices et acteurs sont somptueux... A pleurer de rire et de tendresse. A voir, à revoir, à rererevoir !!!