Le Mystere Koumiko
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystere Koumiko ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 décembre 2010
    Pour voir les films de Marker il faut s'accrocher car à part un éventuel passage à la télé ou rétrospective d'un cinéma dur de voir ses courts métrages, moyen métrage de manière légale (et même, si on passe outre l'offre est très limitée et en très mauvaise qualité visuelle) et c'est un sacrilège. Oui le mystère de Koumiko c'est pas le film du siècle, voir même le film de sa décennie, ni même de son année, mais c'est un moyen métrage fascinant qui arrive en suivant une femme japonaise (mais pas d'origine) à peindre la société japonaise, essayer de la décrire, de la comprendre, mais sans animosité, sans moquerie, Marker est un cinéaste ouvert à la différence culturelle, il essaye de comprendre, sans non plus s'extasier à chaque croisement de rue. Alors forcément difficile de ne pas parler de Sans Soleil lorsque l'on évoque Marker et le Japon, mais c'est différent, complémentaire, peut-être un peu moins instructif que son petit frère, avec encore quelques maladresses, mais ça reste une curiosité (et même plus) à voir.