Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Jeu de rôles
note moyenne
2,6
36 notes dont 13 critiques
23% (3 critiques)
23% (3 critiques)
23% (3 critiques)
15% (2 critiques)
8% (1 critique)
8% (1 critique)
Votre avis sur Jeu de rôles ?

13 critiques spectateurs

elbandito
elbandito

Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 862 critiques

4,0
Publiée le 13/07/2013
Ce thriller espagnol très efficace ne s’embarrasse pas de références américaines pour créer son propre style et trouver son identité, notamment grâce à la bonne idée de matérialiser un jeu de rôles dans le monde réel. La ville de Séville n’a jamais été filmée comme le fait Matéo Gil et, même si l’histoire n’est pas très originale, le scénario ménage de bons moments de suspense malgré un prosélytisme évident.
gunbuster
gunbuster

Suivre son activité 197 abonnés Lire ses 1 405 critiques

0,5
Publiée le 19/04/2008
En dépit d'un synopsis intriguant, Jeux de Rôles ressemble aux autres thrillers poussifs pour ménagères de moins de 50 ans venant d'Espagne tel que Qui a tué le Chevalier? ou dans un genre proche la nullité d'une Neuvième Porte. Pas d'intrigue digne de ce nom, des personnages à la psychologie désespérément inexistante, l'échec complet de la mise en scène à créer une ambiance tendue, sombre, ou actes terroristes dans une ville en pleine processions religieuses et jeu macabre avec le "héros". Rien de passionnant, tout devenant particulièrement grotesque et risible. En somme, le réal' a vu The Game, on est content pour lui...
AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 192 abonnés Lire ses 5 582 critiques

4,0
Publiée le 21/09/2006
Très bon thriller hispanique qui se déroule durant la semaine sainte à Madrid d'où une ambiance originale en plus d'un scénario habilement monté. La mise en scène sait créer le suspense et l'on est subjugué jusqu'au final (un peu inattendu), de plus l'interprétation est parfaite avec entre autres l'excellent Eduardo Noriega.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 612 critiques

4,0
Publiée le 25/07/2013
Un excellent thriller espagnol avec un excellent casting hispanise !!! Une sorte de film d'horreur avant la saga full-montage Rec ou très éloigné de l'Orphelinat , la saga des morts-vivants !!! Du suspens et le message de l'ordinateur qui fait flipper !!!
RED-F
RED-F

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 232 critiques

3,0
Publiée le 26/08/2018
Ce film espagnol réalisé par Mateo Gil est un bon thriller sur fond de Semaine Sainte... On suit cette histoire au côté de Simon, interprété par Eduardo Noriega, et on essaie avec lui de résoudre l'énigme, de démêler ce puzzle... Intéressant...
DarioFulci
DarioFulci

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 213 critiques

3,0
Publiée le 04/10/2012
Thriller espagnol rudement efficace qui ne s'embarrasse pas des inévitables références américaines pour créer son propre style. Il y a du David Fincher (toute proportion gardée), période "The game" et "Se7en", dans la façon dont le film a été pensé. Mais en dehors de cela, Mateo Gil a su donné une identité propre à son film: Séville n'a jamais été filmée comme cela. L'histoire a perdu un poil de son originalité, mais le scénario ménage tout de même quelques (bonnes) surprises et plusieurs scènes au suspense réussi. Un bon petit film qui vieilli plutôt bien.
bsalvert
bsalvert

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 3 148 critiques

3,0
Publiée le 03/06/2011
Film qui n'a rien a envié aux Américains, avec des acteurs crédibles et efficaces.
Reznik
Reznik

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 605 critiques

2,0
Publiée le 29/07/2007
Le film doit beaucoup au charme de Seville, ville encore trop peu filmée aujourd'hui.Pour ce qui est du scenario, il parvient à captiver malgré de grosses incohérences. Les acteurs sont plutôt bons, la réalisation de M.Gil s'avère correcte. En définitive, Jeu de Rôles est un thriller honnête qui constitue une alternative à ExistenZ de Cronenberg, mais l'univers du jeu virtuel n'a pas encore trouvé sa référence cinématographique (à moins qu'Avalon, que je n'ai pas vu...).
McBeal
McBeal

Suivre son activité Lire ses 21 critiques

1,0
Publiée le 21/01/2003
Sans doute faut-il être fan de jeux de rôles pour mettre 4 étoiles à ce film car personellement je me suis ennuyé devant l'écran... Le scénario est dénué de sens, ce qui déçoit ceux qui auront attendu en vain une conclusion rationelle...
Dans le même genre, "The Game" était 100 fois meilleur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25/10/2001
Nadie conoce a nadie est une nouvelle preuve de l'avancée du cinéma espagnol. Ce n'est pas un film mou ou lent comme certains le pensent et l'intrigue ne se cache pas dans le fait de savoir qui est le coupable. Toute la subtilité se trouve dans l'art et la manière de nous prouver la culpabilité de l'adversaire.
Bravo Mateo, a cuando el siguiente ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25/10/2001
Un film fascinant à tous points de vue : le scénario, alambiqué à souhait, ne laisse au spectateur aucun répit.
Bien loin des décors aseptisés et impersonnels d'Hollywood, le cadre est celui de Séville, avec ses monuments chargés d'histoire, son labyrinthe de ruelles, l'expo, le Guadalquivir, tout y est, et tout est vrai ! Sans oublier le charme d'Eduardo Noriega, en héros malgré lui avec sa barbe de trois jours… Mais ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts : Natalia Verbeke achèvera de vous en convaincre…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25/10/2001
On nous entraîne à Séville, superbe de beauté, pendant le "carnaval" de la Semaine Sainte.
Méfiez vous de tout et de tout le monde !!! Voila le vrai sujet du film.
C'est excitant, c'est audacieux. On se fait promener, comme le personnage principal, dans un labyrinthe d'illusions. Les attentats fleurissent. Le piège se referme. On est agonisant... mais tout ceci n'est qu'un jeu, brillant, génial, machiavélique. Encore faudra-t-il en découvrir les règles pour en sortir.
Attention, ce film ne passe malheureusement pas tout près de chez nous. Mais il vaut le voyage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25/10/2001
Un film qui se laisse voir malgré une certaine lenteur. On se laisse captiver par l'intrigue. Un scénario solide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top