Walter
    Votre avis sur Walter ?

miouze
    miouze

Publiée le 21 mars 2019
    Quand je vois le nombre de nouveaux profils créés pour l'occasion et qui votent pour la 1ère fois sur ce film en mettant unanimement un 5 étoiles, je me dis ça sent le trafic de votes ;-)
    Et ça n'était pas la peine ! Franchement c'est la surprise de la semaine, il est au dessus des prédictions ce film. Bien mieux que je ne l'aurais cru. C'est marrant comme tout, les jeunes "méchants" ne sont pas haineux, les gags sont à la fois très drôles et attendrissants car souvent basés sur leur QI peu flatteur, ça matche bien ! Excellent moment de détente.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 mars 2019
    « Walter » de Varante Soudjian avait au programme tout ce qu’un film déjanté ou farfelu pouvait promettre en tant que bonne surprise...
    Une équipe de bras cassés ou genre de pieds nickelés un peu limites sur les bords menée par Alban Ivanov, face à un dur à cuire à qui on ne se frotte pas, lors d’un braquage de bijouterie dans un supermarché en pleine nuit !
    Ce genre de comédie un peu « dézinguée » a déjà et même souvent fait son effet en partant dans dans tous les sens avec bien des trouvailles à la clé...
    Sauf qu’ici, il faut reconnaître d’emblée qu’avant la confrontation attendue, le temps déjà dure un peu trop, et que nos larrons ne sont pas très drôles même s’ils essaient de l’être avec des réflexions et des actes qui font souvent plus dans le flop, que dans le véritable coup de génie.
    On voit bien où le réalisateur veut en venir sur le fond, mais faute de rythme et de ressorts efficaces en terme de véritables rebondissements, on finit par se demander ce que l’on fait là à les observer et à attendre...
    Alors quand l’impressionnant Walter (Issaka Sawadogo) entre en scène, on pense qu’enfin l’histoire va prendre un virage à 180 degrés et nous faire cette fois franchement éclater de rire, mais ce vigile costaud et taillé comme une armoire à glace ne fait pas non plus passer de grands frissons, bien au contraire et son rapport avec ces cambrioleurs du dimanche ne provoque non plus guère de scènes réellement amusantes, sauf un ou deux oublis plutôt gênants en terme de protection (!), qui là nous font un minimum sourire !
    C’est à peu près tout si on compte quelques moments inattendus où la bêtise est tellement énorme, que l’on finit là aussi par rire mais trop timidement.
    C’est bien dommage de ne pas avoir mieux mûri ce projet, de ne pas avoir mieux encadrer et diriger cette équipe de jeunes acteurs dont le langage « caillera » était déjà un sacré atout, ceci avec un scénario mieux construit et un peu de rigueur et d’exigence...
    En effet, ce n’est pas parce qu’ici rien n’est à prendre au sérieux, qu’il faut agir en dilettante, bien au contraire puisque justement tout dans ce genre de comédie doit être orchestré précisément pour rebondir au millimètre près, juste quand il faut...
    Alors même si l’on veut bien reconnaître la démarche louable et les intentions de cette sympathique équipe, on reste plutôt déçu du résultat !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 mars 2019
    Sur qu'on ne peut pas crier au chef d'oeuvre mais c'est un peu le parfait film du samedi soir ou du dimanche après-midi. Sur une histoire intéressante, un ton entre burlesque et sérieux, des personnages biens dessinés et bien joués, un peu farfelus, tout cela mis en scène de façon soignée, voire inspirée. Un simple mais un bon petit moment, l'archétype du (presque) parfait film de divertissement, modeste et bien fichu.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 juillet 2019
    Est ce une blague? Une caméra cachée ou autre tromperie?
    Walter n'est pas un film, Walter est une fumisterie d'un autre temps.
    La bande annonce était sympa, j'aurai du en rester là.
    Comment en 2019 on peut proposer un film comme cela? L'ensemble est vide, perdu dans un univers d'envie de faire rire sans y parvenir.
    Certaines scènes s’éternisent dans des dialogues insipides ou des situations nulles, tout à pour arriver, sûrement, à faire durer le film au delà de l'heure trente.
    Les acteurs sont nuls, les dialogues ont du être improvisé sur place et le scénario aurait pu amener à quelque chose de bien mais a été bâclé comme jamais.
    Les personnages ne font jamais rire et un tel niveau de médiocrité, des jeunes au cerveau de la bande, relève du défi, défi mené à bien.
    Je pensais qu'avec Les Tuche on avait atteint un niveau qui ne serait jamais égalé, on en est bien au delà ici.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 22 juillet 2019
    un naufrage épouvantable. Trop long, sans rythme, cadrages et lumières ratées, acteurs sans charisme, ce justicier africain aux relents de colonialisme ne peut manifestement porter ce maigre scénario à lui seul. Une fois encore Alban Ivanov fait toujours le même rôle tandis que la femme du vigile n'est là que pour cachetonner. bref, un navet à son zénith
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 mars 2019
    J'ai passé un bon moment de distraction avec ce film et j'ai bien rigolé.
    Aucun moment d'ennui avec ce cambriolage dans un supermarché qui est compromis par le vigile très efficace.
    Franchement je m'attendais à moins bien et c'est assez réussi et le scénario tient bien la route.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 mars 2019
    Très très mauvais film, les gags sont plutot lourds et rares, le scenario n'a pas vraiment de debut ni de fin. On ne comprends pas trop ce qu'on fait là au final !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 23 mars 2019
    Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant avec les jeunes acteurs du film. Ils sont typés et ont tous un vrai potentiel comique avec leurs allures de boloss de cité. Malheureusement c'est un film "frôle", ni flippant ni drôle, un film qui frôle les bonnes répliques mais qui passe toujours à côté. Dommage. En fait, il manque juste un scénario.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 21 mars 2019
    Un « Piège de cristal » à la française qui se situe dans un hypermarché du sud de la France (à en juger par les accents). A part Alban Ivanov et David Salles, quasiment toute la distribution est composée d’inconnus, mais tous sont vraiment exceptionnels et impayables dans leurs rôles. C’est jubilatoire !
    Berg B
    Berg B

Publiée le 12 mars 2019
    Vu en avant première avec les acteurs qui sont venus nous saluer en début de film. Désolé, je ne vous connaissais pas, il fallait passer en fin de film, j aurais été plus enthousiaste ! Au final, c est une comédie sympathique, qui met un peu de temps à démarrer. Ça parle "caillera" mais on comprend, c est l essentiel. Le scénario tient à peu près debout et sincèrement, j avais peur que ce soit sans queue ni tête. Au final, j ai passé un bon moment, je m attendais franchement à pire. plutôt satisfait donc.
    Mathieu Y
    Mathieu Y

Publiée le 24 mars 2019
    Improbable film français reprenant un peu le thème des Equalizer de Fuqua, avec ce colosse black, vigile de supermarché qui s’avère être une bête de guerre endormie, mais avec dessus l’application d’une grosse couche de « comédie française » (tout au second degrés, des youtubeurs en pagaille, des cris et des grossièretés lorsque le scénario n’avance plus etc.). La lumière y est très belle, très sérieuse, quelques gags fonctionnent vraiment bien mais le scénario semble écrit par un enfant de 12 ans et l’absurdité générale est difficile à avaler. On est pas loin du nanard finalement.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Mon dieu mais quel navet, je ne m'attendais pas à grand chose, mais je n'ai même pas souris une seule fois.... C'est lent, mais lent... Je n'ai pas regardé la fin tellement j'ai trouvé ça mauvais!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 août 2022
    Excellente comédie française. Une belle petite composition de jeunes acteurs français mêlé au grand Alban Ivanov qui nous livre l'une de ses meilleurs prestations. J'ai passé un très bon moment. A revoir.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 mars 2019
    une comédie pas drôle, sauf si on regarde aux troisième degré et plus . ça ressemble a un mauvais film d'action des années 80 avec siegal...parodie ratée.
    Fanny H.
    Fanny H.

Publiée le 21 mars 2019
    Film au top. Alban Ivanov est vraiment bien dans son rôle. Le film est drôle et surprenant tout du long. Je recommande !