Walter
Votre avis sur Walter ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 26/03/2019
« Walter » de Varante Soudjian avait au programme tout ce qu’un film déjanté ou farfelu pouvait promettre en tant que bonne surprise... Une équipe de bras cassés ou genre de pieds nickelés un peu limites sur les bords menée par Alban Ivanov, face à un dur à cuire à qui on ne se frotte pas, lors d’un braquage de bijouterie dans un supermarché en pleine nuit ! Ce genre de comédie un peu « dézinguée » a déjà et même souvent fait son effet en partant dans dans tous les sens avec bien des trouvailles à la clé... Sauf qu’ici, il faut reconnaître d’emblée qu’avant la confrontation attendue, le temps déjà dure un peu trop, et que nos larrons ne sont pas très drôles même s’ils essaient de l’être avec des réflexions et des actes qui font souvent plus dans le flop, que dans le véritable coup de génie. On voit bien où le réalisateur veut en venir sur le fond, mais faute de rythme et de ressorts efficaces en terme de véritables rebondissements, on finit par se demander ce que l’on fait là à les observer et à attendre... Alors quand l’impressionnant Walter (Issaka Sawadogo) entre en scène, on pense qu’enfin l’histoire va prendre un virage à 180 degrés et nous faire cette fois franchement éclater de rire, mais ce vigile costaud et taillé comme une armoire à glace ne fait pas non plus passer de grands frissons, bien au contraire et son rapport avec ces cambrioleurs du dimanche ne provoque non plus guère de scènes réellement amusantes, sauf un ou deux oublis plutôt gênants en terme de protection (!), qui là nous font un minimum sourire ! C’est à peu près tout si on compte quelques moments inattendus où la bêtise est tellement énorme, que l’on finit là aussi par rire mais trop timidement. C’est bien dommage de ne pas avoir mieux mûri ce projet, de ne pas avoir mieux encadrer et diriger cette équipe de jeunes acteurs dont le langage « caillera » était déjà un sacré atout, ceci avec un scénario mieux construit et un peu de rigueur et d’exigence... En effet, ce n’est pas parce qu’ici rien n’est à prendre au sérieux, qu’il faut agir en dilettante, bien au contraire puisque justement tout dans ce genre de comédie doit être orchestré précisément pour rebondir au millimètre près, juste quand il faut... Alors même si l’on veut bien reconnaître la démarche louable et les intentions de cette sympathique équipe, on reste plutôt déçu du résultat !
Sammy G
Sammy G

Publiée le 24/03/2019
Je suis parti voir ce film et j'ai détesté. Quelques scènes drôle mais rien de passionnant. Pour ma part, je ne conseille pas ce film
miouze
miouze

Publiée le 21/03/2019
Quand je vois le nombre de nouveaux profils créés pour l'occasion et qui votent pour la 1ère fois sur ce film en mettant unanimement un 5 étoiles, je me dis ça sent le trafic de votes ;-) Et ça n'était pas la peine ! Franchement c'est la surprise de la semaine, il est au dessus des prédictions ce film. Bien mieux que je ne l'aurais cru. C'est marrant comme tout, les jeunes "méchants" ne sont pas haineux, les gags sont à la fois très drôles et attendrissants car souvent basés sur leur QI peu flatteur, ça matche bien ! Excellent moment de détente.
Berg B
Berg B

Publiée le 12/03/2019
Vu en avant première avec les acteurs qui sont venus nous saluer en début de film. Désolé, je ne vous connaissais pas, il fallait passer en fin de film, j aurais été plus enthousiaste ! Au final, c est une comédie sympathique, qui met un peu de temps à démarrer. Ça parle "caillera" mais on comprend, c est l essentiel. Le scénario tient à peu près debout et sincèrement, j avais peur que ce soit sans queue ni tête. Au final, j ai passé un bon moment, je m attendais franchement à pire. plutôt satisfait donc.
Pascal Pepe
Pascal Pepe

Publiée le 24/03/2019
Une comédie interdite au plus de 14 ans : si tel était la cible, l'objectif est atteint ! De très bonne scène, mais un scénario et une réalisation un peu inégaux (à mon humble avis) : on passe du rire aux éclats au petit rictus compatissant. À voir pour les abonnés, sinon le spectateur lambda risque d'être un peu frustré !
cinono1
cinono1

Publiée le 24/03/2019
Sur qu'on ne peut pas crier au chef d'oeuvre mais c'est un peu le parfait film du samedi soir ou du dimanche après-midi. Sur une histoire intéressante, un ton entre burlesque et sérieux, des personnages biens dessinés et bien joués, un peu farfelus, tout cela mis en scène de façon soignée, voire inspirée. Un simple mais un bon petit moment, l'archétype du (presque) parfait film de divertissement, modeste et bien fichu.
PaulGe G
PaulGe G

Publiée le 21/03/2019
une bande de bras cassés au Q I de moins de 0 est embarqué de le casse d'un super marché mais attention au "Rambo" caché dans le vigile. Cette parodie tres sympathique aux relents "social" se laisse regarder sans déplaisir . tout est exagéré à loisir c'a ne se prend pas au sérieux une seconde c'est une super comédie qui déménage et s'en donne a coeur joie dans la dérision.
carole r
carole r

Publiée le 24/03/2019
Une cata ! A ne pas voir avec des enfants, vulgaire, des obscénités toutes les 2 minutes, on a l’impression d’un scénario écrit par des enfants de CE1, et en plus mal joué
AZZZO
AZZZO

Publiée le 23/03/2019
Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant avec les jeunes acteurs du film. Ils sont typés et ont tous un vrai potentiel comique avec leurs allures de boloss de cité. Malheureusement c'est un film "frôle", ni flippant ni drôle, un film qui frôle les bonnes répliques mais qui passe toujours à côté. Dommage. En fait, il manque juste un scénario.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 20/03/2019
J'ai passé un bon moment de distraction avec ce film et j'ai bien rigolé. Aucun moment d'ennui avec ce cambriolage dans un supermarché qui est compromis par le vigile très efficace. Franchement je m'attendais à moins bien et c'est assez réussi et le scénario tient bien la route.
Mathieu Y
Mathieu Y

Publiée le 24/03/2019
Improbable film français reprenant un peu le thème des Equalizer de Fuqua, avec ce colosse black, vigile de supermarché qui s’avère être une bête de guerre endormie, mais avec dessus l’application d’une grosse couche de « comédie française » (tout au second degrés, des youtubeurs en pagaille, des cris et des grossièretés lorsque le scénario n’avance plus etc.). La lumière y est très belle, très sérieuse, quelques gags fonctionnent vraiment bien mais le scénario semble écrit par un enfant de 12 ans et l’absurdité générale est difficile à avaler. On est pas loin du nanard finalement.
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 20/03/2019
Très très mauvais film, les gags sont plutot lourds et rares, le scenario n'a pas vraiment de debut ni de fin. On ne comprends pas trop ce qu'on fait là au final !
traversay1
traversay1

Publiée le 23/03/2019
Walter est-il un film drôle ? Oui, hilarant même, dans ses meilleurs moments, mais pas pour tout le monde, c'est une évidence et qu'on ne se prenne pas la tête à savoir qui a tort ou raison, l'humour étant la chose la moins partagée du monde. Le plaisir pris à Walter est furieusement régressif, un film avec des gros mots, de vilaines pensées et des actions pas jolies, jolies. Mais le film se moque de lui-même sans cesse, ne se prend pas au sérieux une seule seconde, c'est tout juste si on ne voit pas les caméras dans le champ et le metteur en scène, Varante Soudjian, mort de rire. L'histoire importe un peu, un braquage dans un supermarché compliqué par l'apparition du vigile du magasin. Veni, vidi, vigile, tout part en quenouille, les situations s'enchaînent dans un délire total mais pas complètement déconnecté de certaines bases narratives. Bon, c'est moins subtil que les Monty Python mais il y a peu de leur esprit nonsensique qui flotte, derrière la vulgarité et les expressions racailleuses. Un film idiot avec des personnages stupides et des blagues ridicules qui s'adresse à la part néandertalienne de notre cerveau, peut-être que c'est cela au fond et quoi de plus cool ? Et il y a même une morale bon enfant pour terminer le film. Evidemment, Walter fera surtout un carton en DVD, partagé entre potes, avec quelques bières à la clé. Une boisson qui convient mieux à l'esprit de Walter que le pop corn/cola, non ?
Zouk S
Zouk S

Publiée le 24/03/2019
Tout les samedi soir, je sors de chez moi pour allez regarder un film au cinéma avec un ami. Tout les deux au bout de la 2eme minute du film, on a voulu partir. Ce film est la pire représentation de la France que j ai vue. Je vous le déconseille totalement. Les scénarios ne se suive pas. C'est le premier film où je me sens arnaqué par l'industrie du cinéma. Le seul bon point positif, ces que le rôle de Walter est bien jouer pars l'acteur. Un tarif étudiant ne justifie pas se film !
Padami N.
Padami N.

Publiée le 23/03/2019
une comédie pas drôle, sauf si on regarde aux troisième degré et plus . ça ressemble a un mauvais film d'action des années 80 avec siegal...parodie ratée.