Walter
    Votre avis sur Walter ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 3 août 2022
    Clairement une comédie française qui ne casse pas des briques et à l'humour souvent lourdingue. Mais au final, ça se laisse regarder sans trop de mal. Les acteurs ont l'air de s'être bien amusés. Mention spéciale à Issaka SAWADOGO pour son interprétation et son charisme.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 25 janvier 2020
    Le film Walter est pas mal, car il essaye de faire les choses bien en terme qualité de budget et de mise en scène.

Mon avis ne sera pas porté sur une comédie française, mais une comédie pour les jeunes.

Le film est assez drôle, Alexandro Antonio et Samuel Djian sert vraiment à rien dans le film.
    Ce sont surtout les "Déguns" qui sont Nordine Salhi et Karim Jelbi qui sont les acteurs principaux et ceux qui font rire les spectateurs
    et aussi le vigile Walter jouer par Issaka Sawadogo.

Ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est sympa l'humour et les gags sont surtout visés aux jeunes d'aujourd'hui.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 août 2022
    C'est plutôt une bonne surprise, le thème du casse réalisé par des bras cassés n'est pas nouveau, mais là on est servi, on ne s'ennuie pas une seconde et le film défile à un bon rythme, même s'il s'essouffle pas mal à la fin. C'est délirant de bout en bout (régressif diront les esprits chagrins) et à aucun moment ça ne se prend au sérieux. Au titre des défauts on regrettera le monolithisme de l'acteur principal, et le final bisounours mais ne crachons pas dans la soupe, on passe un bon moment.
    Hocine Boucherba
    Hocine Boucherba

Publiée le 22 mars 2019
    Ça faisait longtemps qu'une comédie française ne m'avait autant amusé en faisant en plus preuve d'originalité. Des barres de rire en perspective si on y va avec le mode pas sérieux activé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 août 2022
    C’est le premier long-métrage du réalisateur Varante Soudjian. Il a depuis refait deux films avec Alban Ivanov : Inséparables (2019) et La Traversée (2022). Il a écrit le scénario avec Thomas Pone.

À sa sortie, Walter a été critiqué à la fois par la presse et le public. Netflix lui donne donc une seconde vie en le diffusant. Cette comédie a tellement été décriée au cinéma, qu’on pouvait s’attendre au pire. Pourtant, Walter arrive à sauver les meubles et va améliorer son image.

On comprend cependant pourquoi beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé. L'humour est vraiment lourd. Ce qui est dommage, car il y a quand même des éléments intéressants. Cependant, deux éléments, Karim Jebli et Nordine Salhi, arrivent à nous saouler rapidement. Les deux membres des Deguns vont gâcher chaque scène où ils apparaissent. Impossible de faire pire.

Les autres membres du casting, sans briller, ne se débrouille pas si mal que ça. Alban Ivanov pousse des gueulantes comme il sait le faire même si on aurait aimé le voir plus incisif. Les autres acteurs composant la bande ne sont pas fous, mais ils font l'affaire. Que ce soit l’humoriste Bambi, ou l’influenceur Alexandre Antonio, chacun aura son passage fort. C'est sur le garde qu'il est plus difficile de se prononcer. Le côté guerrier d'Issaka Sawadogo fonctionne, mais il est trop poussé pour une comédie.

Sur la première partie, quand le vigile est plus timoré, c'est là que les meilleurs moments vont être. Cela permet à tout le monde de se développer et d'avoir de vrais échanges comiques. Lors de sa montée en puissance, cela passe toujours car le décalage marche. En revanche, quand il est au sommet, ça devient lourd. On rentre dans une phase où le scénario piétine. La dernière partie du supermarché n’est pas intéressante à suivre. Dommage, car si les personnages avaient été mieux dosé, on aurait mieux ressenti l'humour.
    Lea S.
    Lea S.

Publiée le 21 mars 2019
    J'ai kiffé ce film : dialogues de jeunes, des vannes tout le long du film et des acteurs qui collent parfaitement à leurs personnages. Un super moment!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 25 mars 2019
    Une comédie qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se regarde sans prise de tête avec quelques scènes qui font sourire malgré une vulgarité un peu trop présente gratuitement par moment . Issaka Sawadogo tiens très bien son rôle . Ma note : 5.5/10
    Publiée le 21 mars 2019
    J'ai passé un très bon moment, avec de franches rigolades! Une comédie déjantée comme je les aime, avec des personnages attachants.
    Publiée le 25 mars 2019
    l'idée originale a un potenciel complètement gâchée par l'idée de mettre des "weshs" dans le script. tres mal interprété en plus de ça.. c'est vraiment triste de voir quil n'y a décidément plus rien de bon dans la comédie cinématique Française..
    Publiée le 12 avril 2019
    Que c'est mauvais ! Réplique vulgaire, je voulais que ça se termine le plus vite possible tant le scénario est risible. C'est un sketch ce film
    Lydie31
    Lydie31

Publiée le 8 avril 2019
    Un peu déçu par ce film... Je cherche encore l'humour... Je ne le recommande absolument pas... Acteurs grotesques dialogues sans réels intérêts
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 12 janvier 2022
    J'aime énormément Ivanov, qu'elle force en one man show,mais alors les films français de racailleux imbéciles sous b.o de rap encore plus nul c'est tellement nul, tout est raté la photo les acteurs la b.o le scénario les dialogues c'est carrément vomitif
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2022
    Des braqueurs ratés se frottent à celui qu'il ne fallait pas emm**der... Ce film est assez inégal mais atteint parfois des sommets de bêtise et c'est assez drôle.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 14 août 2022
    Ce film est à mourir de rire j'ai trop adore moi et mon conjoint, nous l'avons regarder hier soir et on n'a vraiment adoré. Merci à Netflix de l'avoir mis sur netflix encore une bonne soirée passée

Publiée le 26 juillet 2019
    Pas vraiment mémorable, cette histoire de braqueurs bras cassé peine à décoller. Les situations sont rarement drôles, le cabotage incessants des acteurs fini pas êtres vite lassant, et même lorsque le vigile entre jeux le film reste plat et cousue de fil blanc.