La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
    2,3
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    pas terrible pareil que les précédant film: une magnifique qualité de dessin et d'animation mais le scénario c'est complètement éloigné du monde des glace (présent dans le titre même !!)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques"...
    4e opus des aventures de Gerda...
    Cette fois-ci le royaume est dirigé par un roi qui déteste la magie et ne jure que par la science et la technologie...de ce fait il met un plan en place pour bannir tout les magiciens du royaume...l'héroïne va devoir faire équipe avec son ancienne ennemi pour réussir a délivrer les magiciens dont ses parents.
    Moins bien que le précédent j'ai trouvé après cela reste tout de même sympa à voir, c'est plein de bon sentiment etc...et bon au final les paysages sont supers jolies et l'aventure reste sympathique. Choupi a aimé en tous cas...Titi n'a pas daigner venir!loool
    NOTE: 5.5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2020
    Une suite cependant un récit complet qui est moins simpliste qu'il n'y parait. Le style russe est vraiment différent de celui américain, c'est loin d'être une copie au contraire il est même plus légitime de différentes façons et cela c'est un point positif. Certains aspects sont un peu grotesque, des clichés considéré aujourd'hui assez bas de gamme et qui le sont, du au manque d'expérience en partie. Les dessins sont cependant sympathiques et il y a de la diversité et de l'originalité dans l'univers et les personnages. Le tout est complètement moral plus que convenu, ce qui me dérange le plus c'est le grotesque de certains personnages qui ne sont pas centraux. L'accent mis sur la différence et le pardon est contrebalancé par des pouvoirs surnaturels et un manque de réalisme car on est dans un autre espace temps, dans l'imaginaire sans ambiguïté. Des thématiques simplistes et dans l'air du temps comme l'opposition magie et science spoiler: qui trouve un compromis, dans une forme de conciliation bon teint
    , un fort féminisme dans les principaux personnages spoiler: et un happy end général qui appui sur le positif tout va bien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 mai 2020
    Voilà j'ai terminé la sage des Snow Queen & à la limite le dernier volet n'est pas le pire alors je suis resté sur une note agréable ! L'histoire est plaisante, l'humour pas omniprésent (il faut dire qu'on ne voit presque pas Orm et ça aide) et malgré une fin un peu tirée par les cheveux (avec une baston digne des Transformers) j'ai passé un bon moment et je suis quand même content d'avoir découvert cette saga russe même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Pauvre Norah qui s'en faisait une joie...
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    L'animation russe défie Disney sur le terrain déjà encombré du monde glacé : et c'est de façon plutôt efficace
    David S.
    David S.

Publiée le 24 avril 2019
    Un bon Film pour enfant jusqu'à 9 ans, ont passe un bon moment. le scénario est bien construit pas trop compliqué. ne fais vraiment pas peur.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 avril 2019
    C'est mignon mais plus spécifiquement dédié aux enfants.Le graphisme est sympa. Pas de mauvais reves avec ce film...