Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

Darth Arturus
    Darth Arturus

Publiée le 2 juin 2023
    Excellente animation ça on ne peut pas lui enlever.
    Mais sinon sur le fond c'est pas à la hauteur de ce que les gens prétendent. La BO, mise à part des sons commerciaux aucun thème à la Spiderman qui nous transporte. L'histoire, première partie trop lente on s'endort limite, et puis bon le fond du scénario est pas fou fou pour un Miles morales, tout repose sur Gwen et SM 2099, on les enlèves du film ca devient naze.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 5 juin 2023
    histoire lente a ce mettre en place ce qui ma decu cest en 2 partie si jaurai su cela je ne laurai pas ete le voir
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 11 février 2024
    C'est très brouillon, les dialogues sont niais, les personnages (en VF) parlent à 100 à l'heure pour caser toutes leurs explications de trucs dont on se fiche plus ou moins éperdument, le film est long, sans aucun enjeu pendant longtemps, et ne se termine pas, car il faut repasser à la caisse dans un an pour la suite (et fin ?). Alors oui c'est joli visuellement mais... c'est à peu près tout. J'avais plus aimé le premier volet, plus simple et efficace. Et accessoirement, depuis quand traduit-on "villain" par "vilain" plutôt que par "méchant" en Français ?
    kristen T.
    kristen T.

Publiée le 30 juin 2023
    Gaspillage de l'argent. Le scénario est nul, on dirait morceaux collés à d'autres morceaux. C'est le pire parmi tous les films de Spiderman. Je suis parti avant la fin du film.
    chamoidor
    chamoidor

Publiée le 25 juin 2023
    Catastrophique, je crois que je n'ai jamais eu autant envie de quitter la salle de cinéma que lors de la diffusion de ce film. Des scènes d'actions confuses qui se multiplient sans pause avec des dialogues qui se veulent drôles mais qui sont totalement puérils entre les personnages... Au secours, je ne comprends pas que l'on puisse aimer ce film.
    Et pourtant mon ado a beaucoup aimé sauf la fin, ce qui a généré entre nous une incompréhension mutuelle sur le ressenti de ce film.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 5 juin 2023
    J'avais manqué le 1er opus au cinéma, pas emballé par le multivers et la bande annonce.
    Je me suis rattrapé en prenant ma claque à la TV et en pleurant de ne l'avoir pas vu au cinema. Le 1 (et son final éblouissant) était déjà un "monstre" graphique (dans le bon sens du terme)

Du coup je suis allé voir le 2 les yeux fermés, en évitant toute bande annonce... et oui, ça a été un double uppercut !

D'abord parce que graphiquement, les graphiste du 1 (déjà bien défoncé aux substance psychotropes) ont ouvert les vannes à fond ! Et c'est à la fois somptueux, créatif, extrêmement sensé
    Ensuite parce que le scénario est vraiment riche et béton ! "SpiderMan Far from Home", basé sur un concept similaire, fait figure de pâle série B à côté (d'ailleurs le dessin animé n'hésite pas à l'écorcher au passage)

Le film est un peu long, avec quelques redites sur la thématique de la relation père/enfant, et il y a moins d'humour au 1er, mais la claque qu'on se prend permet de pardonner ce léger manque de rythme occasionnel.
    Christopher
    Christopher

Publiée le 11 juillet 2023
    Je ne laisse jamais de critique mais là c'est trop ...

Je rentre chez moi, par curiosité je vais voir les critiques pour voir a quel point les gen ont trouvé le film mauvais ... Mais ... Mais ... La majorité ont adoré !

J'ai adoré le premier qui était magnifique et dont l'histoire était sympa.
    Celui là, la direction artistique est top ! Les images sont magnifiques !
    Les musiques ne sont pas géniale et surtout ne s'arrêtent jamais ! Musiques très fortes, puissantes et incessantes !

L'histoire est quasiment inexistante, le multivers ça devient n'importe quoi ... Et vas-y le spiderman cowboy, le chat, le cheval, le dinosaure ... N'importe quoi.
    Les blagues sont nul, ça ne s'arrête pas et personne ne rigole ...
    Il n'y aura jamais assez de ligne tant se film est mauvais ... C'est le pire ciné de ma vie ...
    Kévin R.
    Kévin R.

Publiée le 5 juin 2023
    Le meilleur film Spider-Man tout simplement. Ce film exploite toutes les profondeurs du personnage et on sent que l'œuvre est réalisée par des passionnés.
    Nonocrea
    Nonocrea

Publiée le 25 juin 2023
    Le film est superbe, le graphisme, les personnages la musique mais alors j’ai trouvé le reste insupportable! Les scènes s’enchaînent, le rythme est trop soutenu limite anxiogène. Ils m’ont perdu dans leur délire quantique ! On nous sert du multiverse à toutes les sauces ça en devient barbant. Sans parler des clichés absurdes de certains personnages. Trop d’originalité tue l’originalité et trop de créativité tue la créativité.
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 3 juin 2023
    Mais quelle film d'animation. Si vous êtes fan de Spider-man courrez voir ce film. J'ai hâte de voir la suite.
    Xavier CALTAGIRONE
    Xavier CALTAGIRONE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2023
    Visuellement superbe et bourré d'idées pour approfondir l'univers ce film est une franche réussite.
    C'est du jamais vu à l'écran, c'est plus sombre et toujours aussi touchant.
    Les 20 premières minutes du film sont extraordinaires.
    A voir absolument sur grand écran!
    Et surtout vivement la suite...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 juin 2023
    Une véritable claque comme j'en n'ai pas pris depuis des années. Tout ce qui a été dit pour l'opus précédent est encore vrai (cf critique de qualité). Et plus encore, nous faisons face ici à une véritable démonstration de force. L'animation dépasse les sommets, des prises de risques, des incrustations, des effets visuels, et des styles à tir larigot incrustés de manière brut les uns sur les autres, mais pour autant rendus totalement impeccable. Des prises de vues magnifiques, des univers véritablement à part entière. Ici, on nous offrent le temps de rentrer en détails dans les personnages, dans leur bataille et leur conflit. Des clins d'œil bien placés et réussi. Même d'un point de vue marketing c'est un succès, l'exploit de faire un trailer ne révélant rien du film et amenant même sur des fausses pistes à été réalisé !! Les protagonistes sont atypiques et avec un véritable fond, pas réellement méchant mais essayant seulement de réaliser leur propre vision bien, ou essayant de se trouver après avoir été détruit. Les musiques toujours aussi dantesques et réussi, l'humour tout aussi bien dosé et réglé, l'histoire prenant de la profondeur et alléchante à suivre. Petit bémol tout de même (attention au spoil) d'avoir fait ce film en 2 partie, et de nous laisser en plan à la fin de celui-ci. Mais une fois la colère passée, nous voilà déjà hyper par la suite, ne voulant qu'une seule chose c'est d'y retourner et de re-découvrir ces univers magnifiques, et ces contrastes si puissants. Bref, un véritable chef d'œuvre d'animation en tout point de vue, qui prouve que même aujourd'hui il est encore possible de surprendre, d'innover et de surpasser toutes concurrences avec un film d'une véritable qualité.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 18 septembre 2023
    Zut, et ils ont décidé de donner suite à cette suite. Tout à fait le genre de procédé à s'enliser sévère. Disons le tout de suite, cet opus m'a gavé. Autant j'avais pu apprécier le premier, autant la surenchère dans la mise en scène et l'exagération des mêmes schémas finalement simplistes et qui tournent en rond pendant 2 heures 20 lassent énormément. Et ce n'est pas le patchwork graphique ou la frénésie des scènes d'action qui vont aider. Le "méchant" pourtant bien trouvé n'est qu'un alibi pour nous faire passer la pilule d'une histoire anecdotique testost-éronée par une... étude de mœurs et de pathos familiaux. Ce bardak graphique et scénaristique n'a disons-le tout net aucun intérêt. Il ne s'agit que d'un fourre-tout d'un style agressif cache-vide et d'émotions génériques pré-calibrées pour passer d'une production à une autre sans modifications. Toujours les mêmes schémas, les mêmes poncifs, la même rengaine américanoccidentale assaisonnée à la sauce technologique pour pouvoir le servir d'un film à l'autre, d'une génération à l'autre.
    Le problème avec un truc qui fonctionne bien une première fois c'est que l'on se sent obligé de persister, dopant ce qui était bien, et nous pouvons nous rappeler les innombrables exemples en tous domaines ou le mieux est l'ennemi du bien.
    Alors oui, on pourra être leurré par le style, seulement, ou l'acquiescement fanatique pur et simple à tout ce qui a trait à un humain - mais pas que - piqué par une araignée radioactive qui lui confère de super-pouvoir et l'oblige à porter un costume moulant bleu et rouge estampillé. Au delà de ça, ce film est clairement un corps creux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 octobre 2023
    Je ne me souvenais plus de l'animé précédent "Spider-man : nouvelle génération", aussi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite, d'autant que le début est extrêmement décousu.
    Si l'idée de changer de style de dessins est originale, je n'ai pas accroché à certains. Globalement l'histoire est assez prenante et fait passer un agréable moment.
    Math719
    Math719

Publiée le 5 juin 2023
    C’est assez génialement fait, la bande son est aussi très bien mais je reste un peu sur ma faim, c’est peut être un peu trop… ou peut être que ça manque aussi un peu de simplicité !