Songs of love
    2,4
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songs of love ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2020
    "Daffodils" qui veut dire jonquilles, ce qui a son importance dans le film, est adapté de la pièce de théâtre du même nom de Rochelle Bright. Cette dernière, qui signe logiquement l'écriture du scénario, nous raconte simplement l'histoire de ses parents. Ses grands-parents et ses parents se sont rencontrés au même endroit, au bord d'un lac à Hamilton à vingt ans d'intervalle. Pour raconter cette histoire, elle s'est aidée des plus grandes chansons néo-zélandaises qui accompagnent donc tous les instants de vie de ce couple. "Daffodils" est un donc un film musical sur la vie de couple avec tout ce qui vient avec à savoir les bons et les mauvais moments. J'aurais pu dire film romantique également, mais Rochelle Bright n'a justement pas voulu «romancer» l'histoire de ses parents qui n'est pas la traditionnelle histoire d'amour que l'on voit généralement dans la vie. L'histoire de Rose et Éric est par moment pleine de charme et de tendresse, mais elle n'est pas toujours rose. Lorsque ça l'est, le charme de Rose McIver opère complètement et son alchimie avec George Mason saute aux yeux. Le film ne fonctionne jamais aussi bien que lors de ces moments. J'aurais aimé que la seconde partie soit mieux exécutée, mais on ne peut pas dire grand-chose à partir du moment où il s'agit d'une histoire vraie. Avec une jolie petite romance, une bonne reproduction d'époque et une bande-son adéquate, "Daffodils" est finalement un bon petit film assez charmant.
    Publiée le 29 février 2020
    SONGS OF LOVE est une jolie comédie pleine de charme dans la lignée de MAMMA MIA : HERE WE GO AGAIN !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 juin 2020
    Derrière ce titre qui laissait présager d'un film romantique et fleur bleue se cache en réalité une comédie musicale mélodramatique justement interprétée. L'ensemble de laisse regarder et écouter même si les standards néo-zélandais n'ont rien d'exceptionnels.