Ms. Purple
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ms. Purple ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 décembre 2019
    Pour son nouveau film, Justin Chon nous montre les restes brisés d'une famille et nous fait découvrir comment ils en sont arrivés là à travers quelques flashbacks. Kasie est une jeune femme qui partage sa vie entre son boulot d'hôtesse dans un karaoké où elle tient compagnie à des hommes et son père gravement malade dont elle s'occupe. Elle refuse de le placer dans un établissement spécialisé, ce qui lui demande du temps et également de l'argent. Le premier mot qui nous vient à l'esprit en découvrant l'histoire de Kasie, c'est sacrifice. Le sacrifice d'une femme qui rend à son père ce qu'il a donné à son frère et elle quand sa mère les a abandonnés. Si la relation père-enfant est moins explicite que dans "Gook" étant donné qu'ici il est malade, elle est quand même présente. Une histoire assez triste, mais qui ne tombe jamais dans le pathos. La performance tout en retenue de Tiffany Chu est superbe. Cette actrice qui n'a joué quasiment que dans des courts-métrages est une belle découverte. Si j'ai apprécié ce film, j'ai quand même préféré "Gook" qui était une bonne surprise. Ici, il manque ce petit quelque chose, cette émotion nécessaire dans ce genre d'histoire.