Animals
    Votre avis sur Animals ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2020
    Voir quelqu'un de plus jeune que soi être «en avance» dans la vie fait toujours l'effet d'un électrochoc. La vie n'est pas une course et chacun avance à son rythme, mais c'est un peu comme quand dans un groupe d'amis, on est le seul à ne pas avoir fait quelque chose. Le dernier célibataire, le dernier à s'engager ou le dernier à fonder une famille. C'est ce qui arrive à Laura qui se pose des questions sur son existence et sur ce qu'elle a accompli dans la vie lorsqu'elle apprend que sa petite sœur est enceinte. Ce n'est pas contre elle, car elle est heureuse d'apprendre cette nouvelle, c'est juste que ça la met face à ses propres choix de vie. Laura vit une vie libre aux côtés de sa meilleure amie Tyler. Après cette annonce qui la force à remettre de nombreuses choses en question, elle se demande si elle ne devrait pas se poser, ce qui n'est pas du gout de Tyler. Le style de vie de Laura et Tyler est «dangereux», car on a plus de chance de finir sa vie avec son partenaire qu'avec un(e) ami(e) donc en menant une telle vie on prend le risque de voir son binôme prendre une route plus classique et c'est ce qui se passe ici. Le début du film est assez distrayant avec ces deux copines qui sont pétillantes et délurées seulement, le film devient très vite barbant et ennuyeux lorsque Laura décide de changer de vie. Malgré son côté provocant, il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce film avec cette histoire qui évolue lentement et ces dialogues pompeux. La durée du film est excessive avec de nombreuses scènes inutiles notamment quand les personnages boivent tranquillement leur petit verre de vin blanc. J'avais apprécié "52 Tuesdays", le premier long-métrage de Sophie Hyde qu'elle avait coécrit, mais cette adaptation du roman d'Emma Jane Unsworth m'a vraiment ennuyé même si je trouvais intéressant le point de départ de l'histoire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 juin 2022
    Le film est bien fait et le jeu des acteurs est excellent. L'ensemble est très crédible. Le problème, c'est l'histoire. C'est une paire de meilleures copines trop libres qui boivent et sexent leur vie dans une fête continue la nuit. Puis, l'une d'elles tombe un peu amoureuse d'un mec et l'autre ne l'accepte pas. On pourrait penser au lesbianisme mais ce n'est apparemment pas consommé. Le début joyeux plein de promesses vire à la lassitude. Je vois ce film comme un récit édifiant d'une spirale de la mort sur le point de commencer.