Mon compte
    Cher Evan Hansen
    Note moyenne
    2,5
    14 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une pure comédie américaine, certes, mais qualitative.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ce qui fait qu’au final on sort d’un film sur les idées suicidaires en fredonnant et le sourire aux lèvres : pas banal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Yann Tobin

    Le spectateur français qui ne connaît rien de la source pourra en revanche apprécier l’énergie d’un musical particulièrement réussi dans ses transitions entre le drame et les numéros chantés (souvent enregistrés en son direct) ou dansés (surtout dans la première demi-heure, le trio « Sincerely, Me »), révélant avec panache le « sous-texte » de l’histoire.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un mélo, lacrymal et lyrique, qui tient sur la performance cabossée de Ben Platt.

    Ecran Large

    par La Rédaction

    Une sorte de chronique vide et emphatique d'une jeunesse perdue, au coeur d'une histoire complètement artificielle et ne cherchant qu'à vous vider de toute l'eau contenue dans votre corps.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Poids des apparences, suicide, asociabilité, dépendance aux médicaments, harcèlement : l’histoire de cet ado solitaire appuie là où ça fait mal. Etouffant sous le poids de la dramaturgie, le récit perd de sa subtilité et accouche d’un mélo surligné.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le regard sur la jeunesse vécue comme une épreuve étonne et touche, d’abord, par une sensibilité vraie qui parlera au public adolescent. Mais, avec son casting de vedettes, le film prend, dans sa deuxième partie, un tour plus conventionnel et s’accroche pesamment à une histoire de culpabilité artificielle, strictement mélodramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le mélo facile et la pesanteur pédagogique d’un spot de prévention du suicide étouffent les derniers éclats de voix de ce musical en sourdine.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si les auteurs des chansons de La La Land signent des paroles d’une grande justesse, on regrette que la chronique joliment désenchantée vire à la tragédie lacrymale et (trop) pleine de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Une comédie musicale parfois touchante, surtout maladroite, où les bons sentiments ne tardent pas à dégouliner.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Cette comédie musicale tend hélas trop vers le sirupeux et le lacrymal.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Adaptation d'une comédie musicale de Broadway, le film épuise le filon du récit initiatique jusqu'au bout.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Face à ce genre de célébration masturbatoire de la dépression et de l’anxiété, on se demande si les nouvelles générations vont se mettre à complexer sur leur manque de troubles psychiatriques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le problème est que le réalisateur Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie), a bien du mal à faire autre chose à partir de ces mélodies sirupeuses et répétitives, que de livrer un mélo égocentrique qui pèse des tonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top