Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

necrid
    necrid

Publiée le 11 mai 2008
    Y'a rien à dire c'est beau, un peu touchant et techniquement bien fait. Mais ça ne peut plaire qu'aux enfants et je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce métrage.
    The.Night.Kira
    The.Night.Kira

Publiée le 30 décembre 2012
    Dinosaure: Réalisée par Eric Leighton,Ralph Zondag. Des studios Disney sortie 29 novembre 2000 en France. C'est le premier classique (Disney) mélangeant images de synthèse pour nous offrir un bon divertissement que je vous recommande. C'est l'un des meilleur film au BOX-office de 2000. Si vous avez aimer petit pied des studios universal alors vous aimerez sourement ce film comme moi. 3,5 etoile sur 5 !!!!!! :)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juillet 2014
    Dinosaure : Encore aujourd’hui, Disney arrive à me surprendre. Car à l’époque, je ne l’avais pas vu et la : c’est la grande surprise et je suis resté bouche B. Car, c’est un Disney très différent des autres : loin des contes de fée, des princesses, de la magie avec les chansons… La, on a le droit a un Disney plus sombre, plus mature car des le début, on voit du sang, des morts, des animaux qui souffres et les thèmes abordés sont assez mature : soit tu suis le pas, soit tu meurs, les plus faibles seront tués… Mais, il y a toujours de l’espoir et une bonne morale a la fin. Car, pour la petite histoire, c’est un bébé dinosaure qui est récupéré par des singes. Et quand il est plus grand, la Terre qui connaissait ce faire détruire par des météorites. Lui et d’autres espèces d’animaux qui ont survécu doivent aller dans un endroit de la Terre encore vivable, mais le chemin va être long et dur car en plus, la troupe ce faire poursuive par des T-Rex. Donc voila, scénario original et pas habituel mais c’est ça qui est bon : ça change. Et les personnages sont aussi très attachants et l’univers riche et beau malgré le coté : post apocalyptique. Et de plus, Disney innove en terme d’animation : c’est un parfait mélange entre image réel comme un vrai film pour les paysages et effets spéciaux pour les animaux. Et c’est vraiment incroyable et on sent prend pleins les yeux et les oreilles car les musiques sont très belles. Donc voila, une totale réussit ce Disney qui est à la fois créatif et original.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mars 2013
    Bien sur c'est pas la première fois que Disney montre un dinosaure à l'écran mais presque, puisque ici, tout est sur plan de grande traille tout comme son investissement. Bien quelques années avant, Spielberg sort sont mastodonte Jurassic Park, Disney lui s'y attaque aussi à son étiquette. Ce Disney perd en qualité de grande envergure, je parle pas du décor naturel extérieur, mais concernant les FX, qui sont assez contrefait. La musique quand à elle, est hideuse, pourtant le compositeur n'est autre que James Newton Howard. Un Disney que je montrerai même pas à un enfant. Platosaure pour ne pas dire plat...
    Détecteur de Bousasses
    Détecteur de Bousasses

Publiée le 12 avril 2012
    Un long-métrage qui habile astucieusement images de synthèse et prises de vues réelles pour un résultat visuellement époustouflant. Même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, elle se laisse suivre sans trop de difficultés, permettant ainsi au film de s'apprécier comme un divertissement sympathique. Malheureusement, malgré ça, le scénario ne transcende absolument rien, et finalement Dinosaure apparaît moins comme un grand film de cinéma que comme une illustration d'une prouesse technique. Peut-être aurait-il fallu aborder l'histoire différemment (en supprimant les dialogues par exemple) afin de la rendre encore meilleure. Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=cvAiBmL0w4M&context=C4292c1eADvjVQa1PpcFNdzgJci8DFbusdShdGCgpE9Vx6HRZYujI=
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 18 décembre 2012
    Porté par une très jolie histoire et de superbes graphismes, un très beau film d'animation des studios Disney, qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
    faced
    faced

Publiée le 20 mai 2013
    Très chouette pour mon fils de 5 ans qui se intéresse aux dinosaures Un peu d humour est toujours le bien venu
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 mars 2013
    Ce n'est pas le meilleur des Disney mais c'est très sympathique quand même ! Sur le plan visuel, c'est très beau et assez novateur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 mars 2009
    c'est magnifique on se croirait vraiment revenu à l'âge des dinosaures,on rêve,on en prend plein les yeux,éblouissant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    Ce n’est pas un classique de Disney et je trouve ça dommage car c’est un excellent film d’animation. Des personnages très attachants, une très belle histoire et surtout des dinosaures, enfin des dinosaures. La portée du film est très importante. Il y a de l’action, de l’humour, des rebondissements, et des dessins magnifiques. C’est un excellent film, je lui donne une note de 16 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Tout est dans les images de synthèse. Du grand art.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 8 mai 2011
    Un film d'animation qui a pris on gros coup de vieux face aux prodiges actuels, mais qui garde un certain charme et une originalité singulière. Plaisant et à réserver aux plus jeunes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 novembre 2008
    Les dinosaures sont convaincants et l'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais contient suffisamment de péripéties pour distraire le public.
    Martin B
    Martin B

Révolutionnaire en son genre, Dinosaure est un film incroyable riche en sensations visuelles, sonores et émotionnelles, qui vous plongera comme jamais auparavant dans un monde préhistorique plus vrai que nature.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    On retrouve le tout premier film Disney classique Disney avec mélange de prises de vues réel et image 3D. Une histoire pas trop exagéré et original. Je ne suis pas déçu, du pur moment de bonheur.