Dinosaure
    3,4
    7458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 30 novembre 2008
    Les dinosaures sont convaincants et l'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais contient suffisamment de péripéties pour distraire le public.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    On retrouve le tout premier film Disney classique Disney avec mélange de prises de vues réel et image 3D. Une histoire pas trop exagéré et original. Je ne suis pas déçu, du pur moment de bonheur.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 8 mai 2011
    Un film d'animation qui a pris on gros coup de vieux face aux prodiges actuels, mais qui garde un certain charme et une originalité singulière.
    Plaisant et à réserver aux plus jeunes.
    sebwalker
    sebwalker

ce disney est malheureusement le dernier grand disney sortis a ce jour, l'ambiance sonore est trés belle, quand a l'histoire elle reste basique mais efficace, bref un beau film pour les grands et les petits.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Tout est dans les images de synthèse. Du grand art.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Très joli dessin-animé. L'histoire est vraiment belle.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Excellent film d'aventures; on en prend plein les yeux grâce aux décors magnifiques. Sans doute le meilleur film d'animation que j'ai vu dans ma vie. Je l'ai eu sur PS1 bien avant de l'avoir vu au cinéma. Sur le jeu, l'univers du film est bien respecté. Les créatures sont magnifiques et les décors grandioses; bref, superbement réalisé. À voir pour tous les âges.

Publiée le 13 juin 2014
    Le succès d'un film s'èvalue maintenant en millions de dollars! Le "Dinosaur" des studios Disney est de cela! Rèvolutionnaire en son genre, ce film d'animation est riche en sensations visuelles et plonge le spectateur dans un monde prèhistorique diablement spectaculaire pour la rètine! Aux temps prèhistoriques, un bèbè dinosaure est èlevè par des lèmuriens avant de vivre une grande aventure (la recherche d'une terre parfaite) en multipliant les actes de bravoure et les pèripèties! Toutes ces images de synthèse, le cinoche nous les a montrèes depuis...disons...le "Jurassic Park" de Steven Spielberg! La V.F est de bonne qualitè hormis le personnage de Zini, doublè par un agaçant Jamel Debbouze! C'est d'ailleurs le seul point noir de ce beau Disney qui, graphiquement parlant, est quand même très rèussi! Bref, un graphisme enchanteur au service d'une aventure mouvementèe avec des pèripèties qui procurent de vrais frissons! Le spectacle est donc là pour les spectateurs de tous âges, à condition de le vivre pleinement sur grand ècran...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 octobre 2015
    Quelle agréable surprise que nous réservent là les studios Disney!! Dinosaure est en quelque sorte la consécration dédiée à ces monstres du passé, de la même manière que l'avait réalisé Spielberg avec Jurassic Park. Si les fans de ces créatures n'existent plus en grand nombre aujourd'hui, je parle de la génération Petit Pied des années 80 où les personnages étaient très abordables et enfantins, cette nouvelle génération d’animation peut aisément éveillé l'intérêt à tout âge. Un bébé dinosaure est recueillit par une colonie de lémuriens qui l’élèvent comme leur propre enfant. Jusqu'au jour où s'abat la fureur de la nature. Cette épopée reptilienne poussée par l'instinct de survie est extrêmement touchante. Elle ne nous épargne en rien des cruautés de la vie et de la loi du plus fort. La morale elle même est très forte. Elle nous démontre qu'une âme de leader ne se dissimule pas forcément derrière un visage rude et inébranlable. C'est parfois les êtres les plus insoupçonnés qui réservent les plus grandes qualités. L'entraide et la compassion sont également des valeurs magnifiques que véhicule ce film. S'ajoute à cela des rebondissements riches d’intensité et des graphismes époustouflants. De bonnes sensations visuelles se font ressentir dès les premiers instants grâce à une technologie graphique révolutionnaire pour l'époque, mêlant images de synthèse et prises de vue réelles. On y fait la connaissance de personnages attachants et personnifiés à juste dose, sans trop de guimauve ni de clichés à la pelle. Ces personnages prennent littéralement vie à travers l'écran, animés certes par des pensées très humaines, mais relatives à chaque espèces. Ce petit film qui ne paye pas de mine n'est pas une signature atypique de la main Disney, et c'est aussi en cela qu'il est une bonne surprise. Tout simplement épatant. 4,5/5
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 décembre 2023
    Je vous présente l'œuvre de Disney la plus sous-coté ! Reussi dans l ensemble où on nous plonge dans l'univers des Dinosaures avec une beauté sans nom. Le film est vraiment beau et l animation 3D est vraiment réussi pour l'époque.

Hormis Jurassic Park, il n existait pas de bons films mettant en scène des dinosaures. Ce Disney est une preuve qu'on peut avoir de belles œuvres sur la periode Jurassique en plus de Jurassic Park !

Sous côté
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 octobre 2015
    Une animation de très bonne qualité pour l'année 2000, un film walt-disney où on retrouve la voix de Jamel Debbouze qui a du se rappeler de cette contribution pour faire "Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?" .
    Une très belle photo et un film d'animation familiale tout à fait réussi.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 août 2012
    Dinosaure est un film graphiquement impressionnant qui en met plein la vue dés les premières secondes. En revanche, le scenario est très classique (pour ne pas dire pompé sur Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles). Il manqué ce petit supplément d’âme qui fait la différence entre les grands films et les œuvres moyennes.
    Publiée le 26 avril 2010
    Le meilleur de Disney, le seul que j'aime vraiment. Déjà la réalisation des dinosaures est très bonne. Plusieurs espèces sont représentées (Styracosaure, Brachiosaure, Ankylosaure, Parasorolophus, Iguanodon, Carnautorus, etc...), malgré des incohérences aux niveau des dinos, très bon dessin animé ! a conseiler !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Dinosaure" est sortie en l'an 2000, il inaugure un tout nouveau concept, en effet ce film d'animation mélange les images de synthèse et les prises de vue réelles. Ce concept est très réussi et plait largement, il permet de donner vie à des bêtes ayant vécu plusieurs millions d'années avant nous. Le scénario est très intéressant, il donne à ces dinosaures, animaux d’autrefois, une pensée très humaine, rejoignant ainsi les classiques de Disney. Pour le reste, ce film d’animation s’éloigne un peu des dessin-animés Disney traditionnels. Il manque peut-être une pointe d'originalité à ce film. "Dinosaure" reste un film d'animation moderne et plaisant, original et divertissant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 juin 2019
    Regarder Dinosaure aujourd’hui exige de prendre en considération le défi technique qu’une telle production représentait pour l’époque qui l’a enfantée : des images de synthèse intégrées à de véritables décors, à l’instar de Jurassic Park ou de la série documentaire Sur la Terre des Dinosaures. Et du point de vue de la technique, reconnaissons les grandes qualités d’une œuvre qui tente de synchroniser son animation numérique avec le rythme impulsé par la dramaturgie, ici d’ailleurs élémentaire : les scènes d’attaque occasionnent des perturbations d’images, l’emploi de nombreux ralentis appuie le suspens de l’action, le parcours de l’œuf venant ouvrir le métrage donne l’impression au spectateur d’être embarqué dans un train de parc d’attraction qui défile à toute vitesse. Certes. Mais la réussite technique ne saurait suffire à réaliser une œuvre de cinéma, et Dinosaure en pâtit bien souvent. Car nous aurions beau chercher, creuser dans le sol aride dans l’espoir d’y trouver un puits sensible, rien, pas d’âme à des animaux néanmoins pourvus de sentiments, de parole, de conscience. La seule poésie naît de la composition musicale signée James Newton Howard. Avec ce film, Disney ne réussit guère l’anthropomorphisme de ses personnages et se limite à la surface, ne leur délivrant qu’une enveloppe faite d’un trait caractéristique : le leader et bonne patte, le chef tyrannique, la vieille dame attendrissante, l’ami foldingue et gaffeur. Nous ressortons de Dinosaure avec cette curieuse impression d’avoir vu le storyboard du futur Jurassic Park, sans qu’une vision artistique n’intervienne pour dépasser l’empilement de scènes réglé sur mode automatique.