Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Très joli dessin-animé. L'histoire est vraiment belle.
    sebwalker
    sebwalker

ce disney est malheureusement le dernier grand disney sortis a ce jour, l'ambiance sonore est trés belle, quand a l'histoire elle reste basique mais efficace, bref un beau film pour les grands et les petits.
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Mon deuxième Disney préféré ! au-dessus de Tarzan et en dessous du Roi Lion � Visuelle magnifique, Histoire cohérente et originale bref un film Disney d'exception qui merite bien plus de popularité comme La Planète Au Trésor ! Mon film de Dinosaure préféré avec Jurrassic Park... ^^
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Un bon disney... J'ai beaucoup aimé !!! A voir !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Film impressionant et sujet excellent
    Hash07
    Hash07

Publiée le 1 novembre 2011
    Un bon Walt Disney, drôle et avec la voix très reconnaissable de Jamel Debbouze.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Une impression de déjà vu, notamment dans les films de dinosaures du dessin animé. Pas indispensable.
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 24 janvier 2007
    De magnifiques images de synthèse mêlées à de vrais paysages pour rendre ce film d’animation superbe.En ayant toujours la même structure de W.Disney: Amitié,amour,courage,solidarité,tolérance,compréhension etc,et au premier plan une belle histoire de dinosaures sans les chansons traditionnelles de W.Disney mais une musique allant avec le souffle du moment de J.N.Howard.Une histoire conté comme on les aime.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Porté par une très jolie histoire et de superbes graphismes, un très beau film d'animation des studios Disney, qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
    Wikus VDM
    Wikus VDM

Publiée le 20 janvier 2015
    Excellent film d'aventures; on en prend plein les yeux grâce aux décors magnifiques. Sans doute le meilleur film d'animation que j'ai vu dans ma vie. Je l'ai eu sur PS1 bien avant de l'avoir vu au cinéma. Sur le jeu, l'univers du film est bien respecté. Les créatures sont magnifiques et les décors grandioses; bref, superbement réalisé. À voir pour tous les âges.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 28 mars 2010
    Dinosaure est un film d'animation moyen. Il y a soixante-cinq millions d'années une colonie de lémuriens découvre un œuf de dinosaure et le baptise Aladar. Le film contient des animations un peu réussi.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 2 mai 2009
    Dinosaure (2000) a cette particularité d’avoir été réalisé à la fois en prises de vues réelles et en animations. Et c’est uniquement là dessus que repose le film, car ce n’est pas l’histoire qui parviendra à nous satisfaire, bien trop conventionnelle et creuse (on suit les traces d’un troupeau de dinosaures en plein exode suite au crash d’une météorite qui a détruit leur habitat), quelle originalité ! Certes, les images sont sublimes, on s’y croirait, mais cela ne permet pas de sauver le film de l‘ennui !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Un tout petit Disney dont les défauts élémentaires refont surface après les excellents « Roi lion » et « Toy story » (pas de Disney mais enfin…) : un manichéisme flagrant (le méchant arrogant Vs le gentil gentil) et beacoup d'autres choses affligeant qui dessert le film (pourquoi ne pas avoir fait une œuvre sans parole, la naïveté du scénario se prétait à la compréhension des plus petits ?). Ajoutez une morale basique sur l’entre-aide, une réalisation presque rigide (on sent que ce sont les décors qui guident la caméra). Il reste que c’est gentil tout plein pour nos chérubins, animé et magnifique (merci… la nature !). MAis les plus grands, risquent de s'ennuyer plus qu'autres choses. Malgrès la présence de visuelle parfois excellent. Voulant réaliser un film, en ajoutant des touches façon docu et d'autres moins " vérité". On se demande parfois ou tout cela va nous emmener (sans parler du petit message...^^). Bref, les petits y verront un petit truc sympa, mais pour les autres ; vaut mieux passer son chemin.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Dinosaure a toujours été un Disney qui m'a guère intéressé. Ok c'est peut-être sympa de voir des dinosaures en images de synthèses dans une terre déserte live. Seulement voilà, les personnages sont vraiment pénibles à suivre et très agaçants. L'histoire n'est pas si intéressante que ça au final. On s'ennui, on voit d'abord des dinos jouer avec des cailloux pendant 30 minutes puis vient des dialogues que je n'ai jamais compris étant enfant. Puis un peu de guerre 3 minutes... And that's all.
    Alexis L
    Alexis L

Publiée le 6 février 2011
    Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parler de ce film que je considère parmi mes préférés. Vu à sa sortie (à son 1er week end en salle) et une 2ème fois après les fêtes de Noel, DINOSAURE reste pour moi l'un des plus beaux films jamais réalisé de cette décennie. Film à l'état de projet quand Paul Verhoeven et Phil Tippet furent approchés pour le mettre en scène, mais abandonné par la suite car jugé trop violent, Dinosaure fut oublié pendant plus de 20 ans et rangé dans un tiroir des studios Disney avant de refaire surface grâce au duo Ralph Zondag et Eric Leighton (le 1er ayant travaillé sur Robocop et le second sur L'étrange noel de Mr Jack). Certes le scénario semble dépourvu d'originalité et de quelques erreurs biologiques, mais,il faut avouer que l'on y croit dur comme fer. L'histoire raconte comment Aladar, un jeune iguanodon ayant été séparé de ses origines et se retrouvant par une suite de hasards élevé par des lémuriens sur une île isolée, doit survivre sur la terre des dinosaures récemment dévastée par une météorite. De ce pitch simple, Dinosaure distille une série de thématiques sur l'apprentissage, le voyage, la naissance d'un chef et la recherche d'une terre promise qu'approuverait Joseph Campbell. En effet, notre héros est sélectionné comme le messie qui conduira les égarés et les faible via une introduction osée pour l'époque (pendant 5 à 6 minutes c'est presque un documentaire en immersion dans le monde des dinosaures et on y croit), à travers les mésaventures d'un oeuf dans le quel est entrain de naître Aladar. Par la suite nous le voyons grandir en devenant certes un gros lézard de plusieurs tonnes, mais en adoptant une stature de leader (surtout qu'il est élevé par le chef des lémuriens Yar et sa fille Plio) tout en acceptant sa différence au sein de sa famille (qu'il aime énormément). Ensuite nous pouvons voir qu'un évènement dramatique le fait quitter son habitat (la chute d'une météorite suivie d'un déluge de feu ressemblant au largage d'une bombe atomique); survivant avec quelques rescapés, Aladar se retrouve sur la terre où il était censé naître mais ayant radicalement changé, son arrivée est bouleversée par la rencontre avec ses semblables (qui ne se distinguent aucunement) et finit par rencontrer celle qui sera sa future compagne (une iguanodon nommée Neera) mais qui est bien sûr la soeur du chef de la horde (thème classique de la dualité entre deux personnalités diamétralement opposées). Le long voyage qui s'ensuit et une sorte de mise à place de tout l'apprentissage de Aladar que lui a inculqué sa famille. Bien évidement ne comprenant pas la mentalité du chef de la horde, Kron, Aladar se range du côté des parias et des plus faibles car "ils ralentiront les prédateurs" et forme ainsi un nouveau groupe (ou famille). le film a ce moment montre l'étendue de la sagesse et du savoir vivre de Aladar et lui permet d'attirer l'attention de Neera (après avoir subi un râteau absolument hilarant peu avant), il exprime sa philosophie et son point de vue sur le monde (certes simplifié dans le film mais nécessaire dans la psychologie et la caractérisation du héros). Alors qu'il commençait à gagner le respect des autres (il sauve la vie de la horde en trouvant de l'eau) tout est balayé par le danger de prédateurs mais surtout par l'attitude bornée de Kron, ignorant les idées de solidarité de Aladar. Comme un héros classique, Aladar subit un de ses plus gros échecs personnels et existentiels dans le récit avant de subir le deuxième plus grand échec où il se sent comme un paria qui ne mérite pas de vivre, Pourtant c'est grâce à sa famille et ses amis qu'il retrouve la force de se battre et de survivre. Après deux combats sauvages entre Kron et le carnataure (le méchant physique puisque Kron est le méchant idéologique), Aladar devient ce pourquoi il était fait: devenir chef et mener la horde à la terre promise et ainsi commencer une nouvelle vie. Dinosaure respecte les codes des mythes fondateurs comme le soulignait Joseph Campbell dans son ouvrage L'homme aux 1000 visages. Mais ce qui rend Dinosaure attachant ce sont les personnages et la réalisation. Cette représentation de ce monde disparu absolument bluffante et criante de vérité mais aussi dans sa mise en scène, à la fois épique et bestiale. Le film se montre aussi violent (pourtant distribué par Disney) et sombre qu'il peut être émouvant et drôle (même si ce dernier point n'est pas le point fort du film). Ensuite les personnages du film sont tous attachants. Certes le film ne brille pas par son humour et aurait pu approfondir les thèmes abordés en développant et en rallongeant son histoire mais Dinosaure est sans nul doute un des plus grands films d'animation jamais réalisé qui n'égalera peut être jamais la trilogie Toy Story mais qui s'en rapproche grandement. Bref Dinosaure est un film à voir.