Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 mars 2019
    Dinosaure demeure l'un des tout premiers dessins animés disney que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma. Ce film m'avait fait une grande impression étant gamin. Aujourd'hui, je l'apprécie toujours énormément en grande partie parce que j'adore les dinosaures. Le film possède de nombreux avantages : tout d'abord, il est impressionnant de maîtrise technique. Les dinosaures sont modélisés avec beaucoup de réalisme. La musique possède de véritables envolés lyriques et est mémorable. L'histoire demeure très captivante, simple, mais bien écrite, avec de beaux morceaux d'anthologie, et véhiculant de belles valeurs comme le courage, la loyauté, se soucier des plus faibles que soi et le fait de ne jamais renoncer. Mais surtout, un point que j'ai particulièrement apprécié, le film possède un ton plus sombre, sérieux et adulte que la majorité des disney, surtout de ceux de son époque, ce qui nous change des dessins animés trop délirants ou trop axés sur l'humour. Le thème de la mort est par exemple très souvent présent. Il y a quelques notes d'humour mais sans trop insister là dessus, ni que ce soit lourd. Certains pourront reprocher le fait que les méchants carnosaures n'ont aucune personnalité. Moi je trouve qu'en faire des bêtes assoiffées de sang, sans la moindre émotion, et vraiment vénères ne fait que de les rendre plus sauvages, plus monstrueux et plus effrayants. Donc, au final, Dinosaure est à mon sens un disney très sous-estimé. Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est une incontestable réussite et un film d'une parfaite efficacité.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 10 août 2008
    une prouesse technique, il faut l'avouer, mais le scénario est trop simple et l'émotion manque un petit peu dans tout le film...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2014
    " Dinosaure" est un de mes plus beau souvenirs de mon enfance. Les décors sont toujours somptueux et les effets-visuels sont impressionnants. Les dinosaures sont attachants et l'histoire d'amour entre les deux iguanodons est touchante. Une production Disney spectaculaire aux images qui n'ont pas vieillis accompagnée d'une bonne dose d'humanité. Un très beau film d'animation.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 9 novembre 2010
    Gamin, j'avais pas mal aimé ce film (surtout apres le visionnage de Jurassic Park.). Sa fais un peu du bien de voir des d'autres animaux d'une autre époque a l'affiche d'un film type Disney. Ont as là de tres belle images grace au prise de vue et image de synthèse. Mais là en vient le défaut principale du film : Le scénario. Quiest d'une tres grande prévisibilité. Et qui as tendance a s'accéler au moment où ont s'ennuis le moins. Ont reggreteras aussi que hormis les personnage du héros et de ses amis "singes" les autres aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Mais ne boudons pas un travail déja tres correcte.
    daniel-jackson83
    daniel-jackson83

Publiée le 26 avril 2010
    Le meilleur de Disney, le seul que j'aime vraiment. Déjà la réalisation des dinosaures est très bonne. Plusieurs espèces sont représentées (Styracosaure, Brachiosaure, Ankylosaure, Parasorolophus, Iguanodon, Carnautorus, etc...), malgré des incohérences aux niveau des dinos, très bon dessin animé ! a conseiler !
    final
    final

Publiée le 22 décembre 2009
    Très bon film d'animation mais on ne retrouve pas la magie disney
    donalesio
    donalesio

Publiée le 23 décembre 2013
    Si le début du film est vraiment très accrocheur, avec de superbes images et un véritable rythme de la mise en scène, on ne peut malheureusement pas en dire autant en ce qui concerne le coeur du film. On suit des dinosaures dans des décors désolés et vides, avec une histoire qui s'inspire beaucoup du Petit Dinosaure. Heureusement la fin gagne en dynamisme...ouf!
    sankaman71
    sankaman71

Publiée le 27 août 2010
    La magie Walt Disney n'opère jamais... si tant est qu'il y en ai une.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    L'un de mes films préféré! J'ai toujours aimé les dinosaures, même quand j'avais 5-7 ans, j'adorais les Barbie, mais j'adorais aussi les dinosaures en plasitques. Même quand j'ai vu ce film étant petite, il me choquait un peu de temps en temps, mais il me fascinait! A voir et à re-voir d'urgence!
    Publiée le 8 septembre 2012
    c'est mon walt disney préféré je l'ai vu la première fois en cm2 il ma émerveillé et à ce jour je le regarde toujours avec autant d’admiration il est magnifique ce film et je trouve les personnages attachant et sa change des princesse et des animaux communs
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 juin 2018
    Un film d'animation que j'aime vraiment beaucoup. Beaucoup de personnes disent que c'est un film sympa mais profondément oubliable, et je suis en désaccord. Ce film a beau ne pas être un chef-d'oeuvre, je trouve que c'est un film d'animation de grande qualité et d'une profondeur assez flagrante. L'histoire a beau manqué un peu d'originalité, elle reste tout de même passionnante, on s'attache bien aux personnages comme Aladar qui est bien développé, et on est pris d'empathie pour eux. L'animation reste toujours impeccable, même 18 ans après la sortie du film. Y'a des défauts, c'est vrai, j'en reviendrai plus tard, mais au niveau qualité, à part l'animation qui reste excellente, l'histoire sait correctement avancer sans avoir de problème de rythme, y'a des moments assez fulgurants dans le film qui lui donne un côté assez "Jurassic Park", en particulier avec les Carnotaures qui sont vraiment flippants et féroces. La fin (no spoil) est excellente, vraiment, elle est pas bâclée une seule seconde et on s'éclate bien devant la fin. Le film possède quand même des moments dramatiques et assez choquants. Les défauts que je pourrais relever sont pour commencer, l'humour, qui peut bien marcher mais à d'autres moments non. Autre petit point négatif, je trouve que le film est un peu trop profond, mais sait quand même bien appliquer son propos. Surtout que le film rebondit de manière efficace même s'il manque un peu de punch. Niveau doublage, j'ai aucune idée de ce que vaut la VO, mais la VF a quand même un petit soucis. Tous les comédiens sont bons, mais la présence de Jamel Debbouze pour la voix de Zini dans la VF peut poser problème, car l'acteur en fait trop et peut nuire assez au film. La musique est vraiment géniale et apporte bien au film également. En conclusion, matez "Dinosaure". C'est un très bon film d'animation qui nous fait voyager avec des dinosaures et qui nous émerveille. C'est dommage que tout le monde l'ait oublié avec le temps, mais moi, j'ai été marqué par ce film d'animation et je le conseille à tous.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Je m'attendais à une bouse, vu ce que disaient les gens au sujet de ce film d'animation 3d. Techniquement pour l'époque c'était pas mal (ça reste très acceptable encore aujourd'hui), l'histoire est un pur cliché de l'histoire des dinosaures, mais pourtant j'ai bien accroché. Franchement je ne me suis pas ennuyé, ça se laisse regarder. Mais clairement pas un grand film.
    glorfindel27
    glorfindel27

Publiée le 28 juillet 2011
    Ce n'est que aujourd'hui que j'ai vu le film et il est trés bien , Disney s'attaque à un projet ambitieux , et malgré les 11 ans du film , les effets spéciaux demeure génial.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 avril 2008
    Dinosaure ne fait que jouer sur les bons sentiments des enfants en essayant toujours de nous soutirer la larme et méme si parfois il y arrive,le film n'est pas exempt de défauts.Son traitement visuel est original pas un des plus efficaces mélant vrai et image de synthése il bluffe pas mal.Mais Dinosaure palie son absence de scénario en nous gavant de clichés de dessin animé et en prenant le chemin facile du film aux animaux qui parlent:la recherche d'une terre parfaite.Bref trés décevant!
    chatounbis
    chatounbis

Publiée le 3 août 2010
    tt simplement l'un des plus bo walts disneys avec des personnages différents de tout les walts disneys et des voix sous titré choisit ac subtilité !